Cette semaine pas trop d'actualité, on a juste appris hier que The legend of Heroes - Trails of Cold Steel II version PC sera enfin disponible le 14 février. Et pour rester sur cette série, Play-Asia viennent de lister The Legend of Heroes - Trails in the Sky the 3rd Evolution en version Asie sous titré anglaise sur Vita, si c'est bien vrai, ça m'intéresse beaucoup (les "Evolution" sont simplement des portages avec des graphismes améliorés).

Au niveau des sorties, il y a deux gros jeux cette semaine, le premier je ne vais pas m'étaller dessus vu que tous les médias ne parle que de lui et on bien plus d'avis que moi, c'est Dragon Ball FighterZ sur PS4/Xbox One et PC.

Ensuite, l'autre gros titre c'est Monster Hunter World sur PS4 et Xbox One (une version PC est prévu pour cet automne). Le retour en fanfare de la célèbre série qui a crée le genre "Hunter", pour la première fois en HD et sur console de salon non Nintendo. C'est du lourd vraiment, rien que les graphismes sont magnifiques, le gameplay semble avoir été revu pour être accessible aux nouveaux ainsi qu'aux vétérans du genre. Si le genre vous intéresse, c'est sans doute la meilleure expérience que vous pourrez avoir à l'heure actuelle.

MH World PS4

A part ça, nous avons aussi la sortie du petit Lost Sphear sur PS4/Switch et Steam à signaler, c'est la nouveau titre du studio Tokyo RPG Factory de Square Enix à qui on doit Setsuna, d'ailleurs il est très similaire niveau aspect et gameplay, donc c'est encore un jeu pour ceux qui aiment cette ambiance un peu à l'ancienne.

Lost Sphear PS4

Et pour finir, sur Steam nous avons Zwei: The Arges Aventure, qui est le premier épisode de la série des Zwei de Falcom dont on ne connaissait rien, jusqu'à la sortie de Zwei II il y a quelques mois. Ce sont des actions RPG qui date des années 2000 avec un design vachement mignon je trouve, je serais assez curieux de les tester un jour.

Zwei Steam