Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

3 novembre 2017

Sorties JV : Summon Dimension Zwei//G.U.

Bon pas trop d'actualité cette semaine, ça m'arrange, juste World of Final Fantasy qui est annoncé sur Steam pour le 21 novembre.

Par contre, pas mal de sortie à signaler, prenons ça dans l'ordre chronologique :

Premier jeu de la semaine, lundi, avec la version PC de Lost Dimension, le Tactical RPG de FuRyu sorti sur PS3 et Vita il y a 2 ans. Le jeu avait été plutôt bien reçu pour un titre de niche, car c'était un tactical intéressant et son scénario à base de traître dans son équipe qui change à chaque parti était plutôt original. Il est maintenant disponible sur Steam mais aussi sur GoG.com, le portage a été fait par Ghostlight.

Lost Dimension Steam

Restons sur Steam, mardi, avec un titre inédit chez nous pour le moment Zwei : The Ilvard Insurrection, qui est en fait l'épisode 2 de la série des Zwei, totalement inconnue chez nous, puisque jamais éditée jusqu'à là. Mais, c'est une série de chez Falcom, un action-RPG en plus et vu comme ce développeur est de plus en plus adulé par ici, c'est l'occasion de tester quelque chose d'autre de chez eux. Je serais d'ailleurs assez curieux de tester ça un jour.

Zwei Steam

Même jour, mais de l'autre côté de l'océan, Summon Night 6 Lost Border est enfin disponible dans sa version US sur PS4 et Vita. Le tactical RPG de Media Vision était plus attendu pour son gameplay et ses son style artistique que pour son horrible doublage anglais obligatoire, qui fera certainement date dans son genre. Il est disponible en physique donc vous pouvez l'importer, une version européenne devrait sans doute voir le jour bientôt, mais uniquement en digital.

Summon Night 6 PS4

Et pour finir, c'est aujourd'hui que sort .hack//G.U. Last Recode, sur PS4 et Steam. Il s'agit d'une compilation HD des trois jeux PS2 .hack//G.U. qui sont la suite des 4 premiers chapitres de la licence .hack//Infection/Mutation/Outbreak/Quarantine, bien que ces 4 là étaient sortis en Europe (j'ai d'ailleurs trouvé le premier ya pas longtemps pas cher sur PS2), la trilogie G.U. est restée disponible uniquement aux US, c'est donc une sortie inédite chez nous. Mais ce n'est pas tout, puisqu'un quatrième épisode a été développé exprès pour cette collection et sert de conclusion finale à la série, de quoi vraiment excité les fans. La version PS4 est disponible en physique, mais pour une raison totalement inconnue et certainement très débile, pas en France, mais bien dans la plupart des autres pays d'Europe (Amazon.uk/it/de... l'ont bien en stock, mais pas .fr). J'ai été très déçu et énervé par cette nouvelle (confirmée sur Twitter par BN Fr), au point que j'ai failli boycotté totalement le jeu, mais au final j'ai quand même pris la version UK, car elle revient à moins de 40€ alors qu'il est à 50€ sur le PSN. Je ne sais pas trop ce que représente comme volume de jeu ces 4 chapitres combinés, je ne sais pas non plus quand je m'y pencherais.

hack GU PS4

Je rappel aux possesseurs de 3DS que le version physique d'Etrian Odyssey 5 : Beyond the Myth est maintenant disponible, 2 semaines après sa version eshop.

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité