Bien qu'il me reste encore pas mal de mangas à lire parmi les précédents achats, cette semaine j'étais obligé de passer à la libraire car une nouvelle série que j'attends depuis des lustres es enfin disponible chez nous.

DSC_0812

A Certain Magical Index T.18 :
C'est toujours un plaisir de retrouver un tome d'Index, même si au final on reste en territoire connu pour ceux qui ont vu l'anime (saison 3 prévue pour l'année prochaine d'ailleurs !). J'aimerais vraiment que Ki-oon licencie les autres séries genre Railgun pour compenser le temps d'attente vu qu'on a qu'un seul tome d'écart avec le Japon, mais ils ont pas l'air motivé.

Noragami T.18 :
Nous avons actuellement rattrapé l'édition japonaise, surtout que l'auteure n'a toujours pas repris depuis qu'elle est en pause pour des raisons de santé, en espérant que ça passe bientôt. Dans le tome précédent, c'était de la grosse baston pour Yato et un avenir incertain pour Bishamon, nous devrions avoir plus réponses à tout ça dans celui-ci.

Pokémon LGA RougeFeu-VertFeuille-Emeraude T.4 :
Je viens à peine de finir de lire le précédent, mais qui était plutôt pas mal avec la découverte du nouveau personnage d'Emeraude mais surtout avec l'arc de la Zone de Combat, qui rappellera des souvenirs à tous ceux qui ont joué aux jeux et essayé ce genre de lieux (tour de combat et cie). Celui là devrait servir à recoller avec les personnages de Rubis/Saphir qui étaient très sympa aussi, donc ça sera certainement encore une bonne lecture.

Monster Musume T.1&2 :
Les voilà enfin ! Je vous avais prévenu il y a un mois de la sortie prochaine de cette série, c'est maintenant chose faite, je ne pouvais pas rater ça. J'ai failli importer la version américaine de ces mangas de nombreuses fois, même avant la diffusion de l'anime en 2015. J'ai commencé à lire le premier pour voir, le déroulement m'a l'air assez similaire à la version animée, la censure en moins bien sûr, mais le côté très décalé du récit rend presque légitime l'abondance d'ecchi. En tout cas, je suis content d'avoir cette série et j'attendrais les tomes suivants avec beaucoup d'impatience.

 

Voilà pour cette fois, il manquait le tome final de The Sacred Blacksmith, ça attendra sans doute la fin du mois vu qu'il y a d'autres sorties entre temps et surtout la fin aussi de To Love Darkness.