Les habitués du blog savent très bien à quel point j'attendais cette figurine, puisque je l'ai précommandé il y a quasiment un an, le 20 juillet 2016 ! Elle devait sortir à l'origine en décembre 2016, mais a été repoussé au mois de juin 2017 (expédié le 30, reçu mercredi 12). Encore une fois je m'excuse, mais la qualité des photos risque de ne pas être terrible.

DSC_0688

Bon je pense que vous avez à peu près compris à quoi vous avez à faire, il s'agit de Miyu Edelfelt, une des héroïnes de Fate/Kaleid Prisma, qui a elle aussi droit à son tour à une version "The Beast", qui est une tenue tirée des bonus DVD/BR de la série (saison 2).

DSC_0689

DSC_0690

DSC_0691

J'aime beaucoup la boite qui est très fournie en illustration et photo gros plan de la figurine qui la rend vraiment belle à regarder. Je ne l'ai pas pris en photo, mais comme c'était une édition spéciale avec bonus de précommande sur CDJapan, il y avait un deuxième boite par dessus celle-ci, mais en carton normal marron avec du texte japonais qui servait en fait à rajouter une autre petite boite par dessus la figurine avec le bonus (un mini Sapphire) que je vous montrerais plus loin.

DSC_0692

A part le socle, la figurine est en un seul morceau, ce qui n'est pas plus mal.

DSC_0694

Au sujet du socle, les fixations ne tombent pas tout à fait en face des trous sur les pieds, il faut un peu avancer la jambe gauche pour que ça rentre, du coup j'imagine qu'elle aussi sera une figurine qu'il ne faudra pas trop s'amuser à démonter (Illya n'a qu'un pied qui sert d'attache, mais je n'arrive plus à le faire bouger du socle, donc je préfère éviter d'insister).

DSC_0693

Son visage a une expression particuliére qui lui va vraiment bien, selon l'angle, l'éclairage, on a facilement la possibilité de l'interpreter différement, mi-sourir mi-blasé. On constate par contreque la peinture des griffes de la patte/main droite n'est pas parfaite, le gris déborde sur le blanc.

DSC_0695

Ils ont eu l'excellente idée d'inclure Sapphire comme élément non dissociable de la figurine, ce qui est franchement mieux que d'avoir fait Ruby volant à côté d'Illya avec une grosse tige transparente pas vraiment discrète.

DSC_0696

DSC_0697

DSC_0698

DSC_0699

DSC_0700

La figurine fourmille de détails, que ça soit cette jarretelle détachée, les clochettes, le col, le ruban sur la queue, la fourrure en écharpe, elle est vraiment très belle.

DSC_0703

Bien que très jolie aussi, Illya fait presque un peu plus sobre, Miyu est plus habillée mais n'est franchement pas en retard niveau fan service.

DSC_0702

Et voici enfin ce fameux bonus de précommande sur CDJapan, qui est un mini Sapphire avec un bout qui sert à dépoussiéré les figurines, il est plus petit que je pensais, mais assez joli, à voir s'il faut vraiment l'utiliser pour ça avec le temps, il risque de se salir un peu.

DSC_0704

Voilà au final une figurine qui se sera faite attendre, mais aucunement décevante, pas non plus chère qu'Illya, donc j'en suis très content, maintenant il ne reste plus qu'attendre le mois de septembre avec la sortie de Kuro elle aussi en mode The Beast et j'aurais réuni le trio au complet.

DSC_0707

My waifu and imoutos.