Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

15 avril 2017

Actus/Sorties JV : Plein de choses à dire

Je vous avais prévenu qu'en ce moment j'aurais un peu de mal à tenir à jour le blog, mais cette semaine a vraiment été difficile, alors qu'en plus il y a eu pas mal d'information à transmettre. Mais tout d'abords, j'ai des petites choses me concernant à vous dire, premièrement, je suis en vacances la semaine prochaine, donc je vais pouvoir être plus à jour sur les actualités et surtout reprendre l'avancement des autres jeux, je pense notamment à World of FF (même si Atelier Firis me démange vraiment). Ensuite, vous aviez peut être remarqué que je ne travaillais le mardi, car souvent c'est là que je postais des gros articles (ou que j'étais toute la journée la play xD), mais ça va changer la semaine prochaine (paradoxalement à mes vacances), puisque je démarre un nouveau travail (temporaire pour le moment), un jour par semaine, du coup ça me fera sans doute moins de temps pour jouer et pour avancer mon backlog grandissant, dans l'absolu ce n'est pas dramatique normalement car j'étais à 100% quand j'ai lancé le blog à l'époque, mais bon je tenais à vous prévenir.

Voilà passons aux choses intéressantes, déjà les sorties de la semaine, la plus importante c'est sur Vita et Steam avec A Rose in the Twilight, le dernier jeu de plateforme de NIS. Si vous voulez une version physique du jeu, votre seule solution c'est son collector sur la boutique NISA, il n'a pas un prix abusé, mais dépêchez-vous car il y en a presque plus en stock.

Rose in the Twilight

L'autre sortie de la semaine qu'on peut signaler, c'est Bayonetta sur Steam, un compte à rebours nous teasait quelque chose cette semaine concernant la série et au final le portage a été annoncé en même temps qu'il est sorti. Si vous avez oublié Bayonetta, remontez en 2010, c'était le successeur spirituel de la série des Devil May Cry, sorti sur PS3 il avait fait pas mal de bruit. Mais finalement sa suite ne verra le jour que sur Wii U, avec un portage du premier, ce qui n'aura sans doute pas vraiment aidé à faire monter la licence.

Bayonetta Steam

Passons maintenant aux actualités, je vais regrouper par thème, on commence avec les dates de sorties :

-Touhou Kobuto V : Burst Battle sortira en Europe le 30 juin sur PS4 et Vita en digital. Si vous êtes perdu, c'est le jeu de versus de Cubetype (Bullet Ballet), il aura aussi une option en VR, attention l'excès de lumière.

-Le temps attendu, The Legend of Heroes : Trails in the Sky the 3rd, sera disponible sur PC le 3 mai prochain. Il faudra vraiment que je me penche sur cette trilogie un de ces 4 !

The-Legend-of-Heroes-Trails-in-the-Sky-the-3rd_2017_04-07-17_003

-Koei-Tecmo ont annoncé la localisation de Musou Stars sous le titre Warriors All-Stars (prévisible), il sera disponible sur PS4 et Steam le 1er septembre. Pourquoi je vous parle de ce jeu ici ? Car il y a entre autre les personnages d'Atelier Sophie et de Nights of Azure qui sont jouables, donc c'est peut être l'occasion pour vous d'embrasser le style musou et de rejoindre ma communauté, mouhahaha !

Musou-Stars_2017_02-02-17_012

-Sega continuent d'essayer de redorer leur image, après Yakuza 0 en janvier, c'est autour de Yakuza Kiwami, le remake du premier épisode d'arriver chez nous sur PS4, il sera disponible le 29 août en occident, les premières éditions auront droit à un joli steelbook.

Yakuza-Kiwami_2017_04-12-17_013

-Pour les fans de jeux de combat, Guilty Gear Xrd: Rev 2, la suite de Revelator, sera disponible le 26 mai, sur PS4 et PS3. Mais il faut noter, que si vous avez déjà le premier, il sera alors disponible en mise à jour DLC pour 20€, mais seule la PS4 a droit à une version physique.

-Vous l'aviez peut être oublié mais Dark Rose Valkyrie, le dernier gros RPG de IF/Compile Heart arrive bientôt chez nous, plus précisément pour le 9 juin, sur PS4. Encore un jeu qui se rajoutera aux JRPG en attente xD.

Dark-Rose-Valkyrie_2017_04-14-17_005

Passons maintenant à la catégorie suivante, les portages PC :

-Le coup de tonnerre de la semaine a sans doute été l'annonce du portage de The Legend of Heroes - Trails of Cold Steel sur PC par Xseed Games. Ce sont eux même qui font le portage et non pas Falcom, ils ont aussi prévu de rajouter 5000 lignes de dialogues doublés en anglais. Sortie prévue en 2017, selon les performances le II sera peut être aussi porté.

The-Legend-of-Heroes-Trails-of-Cold-Steel_2017_04-07-17_004

-Sans grande surprise, ou comme prévu, IFI ont annoncé le portage Steam de Superdimension Neptune VS Sega Hard Girls pour cet été, vous pouvez vous inscrire à la Beta sur leur site si jamais.

Superdimension-Neptune-vs-Sega-Hard-Girls_2017_04-10-17_005

-Plus ou moins surprenant, c'est l'annonce sur portage Steam d'Omega Quintet par Ghostlight, il faut croire qu'IFI n'avait vraiment pas foi dans ce jeu. Si j'en garde un assez bon souvenir, c'est grâce à son OST, mélange de musique épique typique IF/CH et des chansons d'idoles plutôt sympa.

Omega-Quintet_2017_04-13-17_004

Et pour terminer, pour une fois, nous allons parler Nintendo, car il y a eu un ND (Nintendo Direct) cette semaine et quelques petites choses plutôt intéressantes ont quand même été annoncées :

-Monster Hunter Stories, qui est plus un RPG qu'un Hunter, sortira cette automne chez nous sur 3DS.

-Les deux jeux 3DS annoncés par NISA récemment se sont trouvé des dates de sorties : le 23 juin pour RPG Maker Fes et le 1er septembre pour Culdcept Revolt.

-Petite surprise avec l'annonce du portage sur Switch de Fate Extella : The Umbral Star, dont je vous ai temps parlé en début d'année. Cette version aura pour seul exclusivité, l'inclusion de toutes les tenues DLC, dont la tenue Saber Bride qui était un bonus de précommande uniquement au Japon. Le jeu sera disponible chez nous le 21 juillet. La grosse question est, quel sera les performances du jeu ? Je pense qu'il sera plus proche de la version Vita qui affichaitbeaucoup moins d'ennemis que laversion PS4, car sinon il risque de ne pas être fluide du tout.

Fate-Extella-The-Umbral-Star_2017_04-12-17_010

-Autre jeu qui arrive sur Switch, Nights of Azure 2, alors que justement on en entendait plus trop parler suite à son report à un vague 2017 sur PS4 et Vita. Le titre sur Sony a été confirmé pour une localisation depuis longtemps, je pense que la version Switch arrivera en même temps chez nous.

Nights-of-Azure-2-Bride-of-the-New-Moon_2016_12-25-16_003

-Et pour finir, un nouveau titre de la licence Senran Kagura arrivera sur Switch, à priori ça sera plutôt un spin-off en digital, il s'applera Shinobi Refle : Senran Kagura. A vu de nez je dirais, que ça sera une sorte de Visual Novel ou on pourra intérargir physiquement avec les personnages... en fait je vous laisse regarder la vidéo d'annonce par le producteur de la série et tirez-en la conclusion que vous voulez xD :

Publicité
Commentaires
P
très bon pour nep et omega quintet<br /> <br /> encore des jeux pour mon pc<br /> <br /> par contre la bêta a fermé, assez rapidement d'ailleurs <br /> <br /> <br /> <br /> puis senran kagura, à voir ce que ça donnera
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité