Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

13 septembre 2016

Conférence Sony du TGS 2016

2016-PlayStation-Press-Conf-Japan-Live-Stream

Comme pour la conférence de l'E3, je suis en train de la regarder en direct et j'écris en même temps que les annonces sont faites, je prendrais le temps de corriger et rajouter des choses en cours de journée. Si vous tombez sur l'article en cours d'écriture ("[Direct]" dans le titre), pensez à faire F5 pour voir quand je le met à jour.

Vu que je vais lister plus ou moins tout ce qui est annoncé, je rappel la légende : les titres soulignés sont de l'information général, ceux en gras sont ceux qui concernent d'avantage le blog.

Voilà ça commence !

-On commence en chanson avec un du beat qui rappel les nouvelles versions de la PS4 ainsi que son line-up à venir : FFXV, Persona 5, The Last Gardian, Battlefield 1, Call Of Infinity, Yakuza 0, Nioh, World of FF, puis beaucoup trop de choses qui vont vite xD (j'ai aperçu Fate/Extella, need).

-Petit discours de rappel sur les nouvelles PS4. Persona 5 aura un starter pack avec la PS4 Slim.

-Trailer de Final Fantasy XV, plein de nouveaux personnages que je n'ai jamais vu, mais pas grand chose d'intéressant, le but est d'ensuite d'accueillir Hajime Tabata qui viens présenter une version customisée de la PS4 Slim au couleur de FFXV ("Luna Edition" avec une pleine lune dessus xD).

-SaGa Scarlet Grace montre enfin le bout de son nez, il sortira sur Vita en fin d'année, un bon vieux JRPG tour par tour à l'ancienne de chez Square Enix, ça fait plaisir.

-De nouvelle couleur pour la Vita, Silver et Rouge Métal.

-Des trailers occidentaux : Call of Osef, Watch Dogs 2, For Honor, Horizon Zero Down (ça pète avec les voix jap).

(Le stream doublé en anglais à crasher, suite sur le japonais xD)

-Du Gundam avec Gundam Versus sur PS4, un jeu de versus avec les différentes Mobiles Suites des divers titres de la licence

-Nouveau trailer de Kingdom Hearts 2.8 HD !! Il sortira le 12 janvier 2017 au Japon, légèrement repoussé donc. Confirmé pour le 24 (27) janvier en occident.

KH-2p8-Japanese-Box-Art-Init

-NieR Automata sortira lui le 23 février.

-DanganRonpa V3 nous présente son nouveau personnage principal ainsi que sa doubleuse, il sortira en janvier 2017.

-Jeu de golf

-L'information avait leaké il y a quelque jours, mais c'est maintenant officiel : Earth Defense Forces 5 annoncé et sortira l'année prochaine sur PS4.

-SE nous refont le coup du cross-over party-game entre Dragon Quest et Final Fantasy (y en avait déjà eu un sur PS2), celui la sera sur PS4 et Vita .

-Au tour de Koei Tecmo de venir sur scène, ça y est grosse hype de ma part xD présente vite fait leurs prochains jeux (Berserk, Rotk, Atelier), Nioh sortira mondialement le 9 fevrier 2017. Attention HYPE, trailer d'un nouveau jeu...QUOI je viens de voir Sophie faire du Musou sur des Oni de Toukiden : Musou All Stars, gros cross over DW/SW/Toukiden/Ninja Gaiden/Atelier, wut xD.

-Spot de pub pour la PS VR et ses différents titres. Summer Lesson est vraiment devenu un jeu xD.

-Mais lol cross-over entre Resident Evil 7/VR et le groupe de pop L'Arc-en-Ciel, les membres ont été recréer en 3D.

-Présentation d'une technologie intéressante, "anywhere VR" qui permet de consulter son smartphone pendant qu'on utilise un casque VR.

-Du blabla sur des services de streaming de sport, puis sur le Playstation Now via PC.

-Enfin retour sur des trailers de jeu et pas n'importe lequel, Granblue Fantasy Re:Link par Platinum Games que je vous ai présenté l'autre fois, donc il sera bien sûr PS4 et PS VR, mais pas avant 2018...

-Bien sûr qu'il est présent, notre cher Hideo Kojima, pour parler de Death Stranding (le stream anglais remarche, je retourne dessus car je comprends rien à ce qu'il raconte xD), "même si nous sommes un nouveau studio indépendant, nous vouler montrer au monde que nous sommes capable de faire des AAA", t'es Kojima mec quoi que tu fasse t'en vendra des palettes xD (au final on est pas plus avancé sur le contenu du jeu).

-Du blabla sur le PS Plus, des résevations, des versions d'essais, des promotions... Le gars de Sony qui nous raconte sa vie... et on fini sur une pub.

 

Voilà cette conférence est finie, difficile de ne pas être un peu déçu par le manque de grosse annonce, on a eu droit à pas mal de date de sortie, mais sur des jeux qu'on savait qu'ils allaient sortir bientôt sortir donc rien de surprenant. Peu de nouveaux gros titres surprises (à part Musou All Stars) et les jeux que tout le monde attendait n'ont pas été présent (Ni no Kuni 2, KH3, Dragon Quest XI...). Mais bon on aura peut être d'autres surprises lorsque le salon aura vraiment commencé dans 2 jours.

Publicité
Commentaires
P
pas grand chose pour moi<br /> <br /> mais contre toute attente j'attends assez final fantasy<br /> <br /> à voir<br /> <br /> merci pour l'article
Répondre
A
Merci pour ce dévouement au nom de l'information.<br /> <br /> – Haha, « Call of Osef » xD Le pire c'est que les gens balancent souvent des commentaires sur les Ateliers en les comparant à Call of, soit disant que ce sont « les trucs qui popent tous les ans ».<br /> <br /> – Pour NieR, toujours pas moyen de précommander l'OST. Need, need. Oh, nom de nom, le trailer est flippant. Et on voit enfin quelques humains supplémentaires.<br /> <br /> – Bon, je vais regarder le trailer de KH, même si j'ai oublié le scénar pour la 248462e fois… AAAAH Mickey qui parle japonais, peur !<br /> <br /> – Wtf Musou. Cela dit ils avaient déjà mis Sterk j'n'sais plus où, non ? S'il n'y a que Sophie de chez Gust, ça sera un peu juste pour moi. Certains commencent à réclamer du Ar tonelico, mais je vois mal une Reyvateil seule là-dedans, à cause de leur difficulté à encaisser les coups. Oh, à propos, des mecs ont traduit (pas parfaitement, mais ça fait déjà du boulot) des light novels sur la série ; je les lis pendant mes voyages en train :<br /> <br /> http://artonelico.wikia.com/wiki/ARM_Backup/Light_Novel_translations/Ar_tonelico_1_Light_Novel<br /> <br /> http://artonelico.wikia.com/wiki/ARM_Backup/Light_Novel_translations/Ar_tonelico_3_Light_Novel_Vol_1<br /> <br /> http://artonelico.wikia.com/wiki/ARM_Backup/Light_Novel_translations/Ar_tonelico_3_Light_Novel_Vol_2<br /> <br /> – Chelous, les images de Death Stranding ! o( o_o )o
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité