Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

15 septembre 2016

Sorties JV : Dragon Labyrinth of Happiness

J'hésitais avec "Psycho Dragon of Death", mais ça faisait un peu trop chunibyo xD. Cette semaine 3 sorties sont à signaler et pour une fois, rien sur Steam.

On commence par la série qui fête ses 30 ans cette année, avec Dragon Quest VII : La Quête des Vestiges du Monde, pour une fois c'est sur 3DS que ça se passe. Il s'agit donc du portage d'un jeu sorti sur PS1 en 2000 au Japon et 2001 aux US sous le titre Dragon Warrior VII (et jamais chez nous \o/). Bon, je vous passe les détails, c'est Dragon Quest, le must en matière de tour par tour avec une ambiance à l'ancienne, celui-ci utilise aussi un système de job pour les personnages, c'est vraiment comme dans le temps. C'est du bon, donc mangez-en, ça fera venir plus rapidement les prochains épisodes chez nous.

DraQue VII

Ensuite on passe sur Vita avec MeiQ : Labyrinth of Death, le dernier dungeon crawler de chez Compile Heart. Il s'inscrit dans la gamme des "Makai Ichiban Kai" avec Trillion, bien qu'il n'ait pas grand chose en rapport. Malgré un chara design assez haut en couleur, dans celui-ci ce sont surtout des mecchas qui sont mis en avant puisque vous explorez des donjons avec des gros robots, mais ceux-ci sont entièrement personnalisable, c'est là où se trouve le gros de l'intérêt du jeu. A la base je ne comptais pas prendre ce jeu day one, car il avait pas l'air super intéressant, mais finalement je l'ai quand même commandé car Valkyrie Drive qui devait sortir a été repoussé à la fin du mois et vu que j'accroche pas trop à Oreshika, je voulais quelque chose d'autre à jouer. Par contre il y a de grande chance que je pousse pas le jeu jusqu'au bout, mais j'aurais prochainement l'occasion de parler avancement.

MeiQ Vita

Et pour finir, on reste sur Vita, mais aussi sur PS4 avec Psycho-Pass : Mandatory Happiness, un visual novel disponible en physique sur les deux consoles grâce à NISA. Peut être que ce titre vous parle, car il y a eu plusieurs séries animés ces dernières années, mais cette fois il s'agit d'une histoire original avec de nouveaux personnages (la base de l'univers c'est comme le film "Minority Report", de la SF proche où on arrête des criminels avant qu'ils commettent des crimes). Je ne sais pas grand chose du jeu ni ce qu'il vaut, mais s'il est localisé avec autant d'entrin de la part de NISA, il doit sans doute être pas mal. Les connaisseurs reconnaîtront le chara design de Reborn!, le scénario d'origine est par l'auteur de Fate/Zero par contre.

Psycho Pass Vita

J'ai encore oublié d'en parler, mais ce mois-ci est offert sur le PS+ pour Vita : Amnesia : Memories, un visual novel de type "Otome Game", c'est à dire un "jeu pour fille", en gros vous incarnez une jeune femme et vous aurez différents hommes à draguer tout en suivant un scénario à base d'amnésie récente, à vous de voir si ça vous intéresse (c'est un jeu Idea Factory au passage). Je l'ai mis dans ma liste de téléchargement, mais je ne pense pas quoi ça soit moi qui y joue un jour xD.

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité