Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

9 septembre 2016

Actus/Sorties JV : 09/09 It's Cirno day !

Deux petites sorties sont à signaler cette, j'ai aussi quelques petites "mauvaises" nouvelles à vous partager en fin de poste.

Pour la première fois en occident, un jeu "Touhou" sort physiquement et en plus sur console de salon. Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet, est maintenant disponible sur PS4, grâce aux efforts de NISA, ce n'est par contre pas un épisode officiel, mais un fan game (doujin game), mais qui reprend quand même l'essence de la série puisque c'est un shoot'em up (horizontal au lieu de vertical). A la base les Touhou officiels sont aussi des Doujin Game sur PC, c'est un vaste univers basé autour de la mythologie japonaise et du shoot'em up avec plus d'une centaine de personnage (quasi tous féminin). Cette série est un univers particulier, assez unique dans son genre, puisque toute sa vitalité repose sur les contributions des fans, que ça soit des fanarts, webcomic, doujin, fan game etc... C'est un peu difficile à appréhender, mais une fois qu'on plonge dedans, impossible d'en décrocher, il n'est même pas vraiment nécessaire de toucher aux jeux de bases, je vous recommande vraiment à vous y intéresser si ça vous attire l'oeil. Pour revenir au jeu du jour, il est à petit prix (30€ et un collector encore disponible à 50€), à la base je voulais prendre le collector pour soutenir, puis me suis rendu compte que les personnages que j'aimais n'étaient pas présent et avait un peu laissé tomber l'idée de la prendre tout cour. Mais je me suis ravisé la semaine dernière, car j'ai pas grand chose à jouer en ce moment et ça commence à être pénible, SAUF QUE, de toutes les boutiques en ligne, Micromania est la seule à avoir repoussé sa date à la semaine prochaine, donc pour le moment je n'ai toujours rien à jouer...

Bon j'en profite pour vous expliquer rapidement le titre de la news, le 9 septembre 2009 (09/09/09), a été officiellement déclaré "Cirno Day" car le personnage de Cirno (une fée de glace) est souvent surnommée "kyu" (neuf), pour se moquer d'elle et de son esprit simpliste (au départ c'est à cause de la notice d'un jeu ou elle était l'élément n°9 d'un screen) et ce jour là, la coutume voulu que les artistes postent des images d'elle avec une résolution de 999*999, depuis on voit régulièrement ce genre d'images apparaître à cette date, qui est donc aujourd'hui, NISA ont raté du marketing facile xD (exemple du jour, moyennement safe).

Touhou Genso Rondo PS4

Ensuite, sur Steam cette semaine nous avons enfin droit à la sortie de Steins;Gate (il est déjà disponible sur PC, via un éditeur américain), normalement vous savez tout le bien que je pense de ce titre, je vous renvois vers mon test si ce n'est pas le cas, mais je vous conseil vraiment de tenter cette expérience, que ça soit sur PS3/Vita/PC, il est même disponible sur mobile, c'est un scénario qui vous marquera à jamais (à moindre mesure je vous conseil aussi l'anime mais l'expérience du VN est bien plus forte). J'en profite aussi pour rappeler que d'ici la fin octobre Steins;Gate 0 sera disponible chez nous sur PS4/Vita, en physique.

Steins Gate Steam

C'est tout pour les sorties de cette semaine, maintenant passons aux quelques mauvaises nouvelles :

-Valkyrie Drive Bikkhuni, le nouveau boob'em all du papa de Senran Kagura est repoussé au 30 septembre, alors qu'il devait sortir la semaine prochaine.

-Exist Archive : The Other Side of the Sky, sortira bien en Europe le même jour qu'aux US, le 18 octobre, ce qui signifie qu'il sera uniquement en digital sur Vita comme sur PS4, on remercie Aksys Game de se moquer de l'Europe. Le jeu m'intéresse, il est un peu critiqué, je vais attendre de voir ce que ça donne (surtout les performances sur Vita) et je pense que je le prendrais un jour en import US, pas dans l'immédiat car il y a déjà bien assez de jeu Vita PHYSIQUE d'ici la fin de l'année.

-Et la grosse mauvaise nouvelle, même si on commençait à la voir arriver, la traduction anglaise de la version Asia de Moero Crystal a été officiellement annulé par Sony Asia, sans raison particulière (la version chinoise sortira bien le 30 septembre). C'est franchement dommage plein de joueurs dont moi s'étaient éclatés sur Moe Chronicle, je n'abandonne pas pour autant, je le prendrais lui aussi un jour en import jap, vu que j'ai retourné le précédent et avait joué à Monster Monpiece en jap, je n'aurais sans doute pas de problème pour le parcourir. La aussi je vais attendre un peu, des fois qu'IFI y soit pour quelque chose et surtout à cause de tous les jeux qui arrivent.

genkai-tokki-moero-crystal-413465

Un futur test import jap.

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité