Une très grosse sortie est à signaler cette semaine pour les possesseurs de 3DS avec Monster Hunter Generations, dernier épisode de la série ayant donné son nom à un genre de jeu, les "Hunter-like". Comme d'habitude vous allez devoir partir à l'aventure pour occire des grosses bébêtes et récolter leur butins pour fabriquer de nouveaux équipements afin de pouvoir battre des bestioles de plus en plus grosse, c'est le principe du genre. La force des Monster Hunter c'est la grosse variété d'ennemis et d'armes disponibles (j'ai cru comprendre que celui là est une sorte de compilation des bestiaires des jeux précédents d'où son titre), mais sa principale faiblesse c'est son scénario quasi inexistant (pour ça que Toukiden c'est mieux :D). Bref, si vous avez une 3DS, que vous aimez ce genre de jeu et avez 400 heures à perdre, alors vous pouvez foncer.

MonHun Generations

Sur Vita on fait aussi dans la démesure, mais avec des machines cette fois, puisque c'est Mobile Suit Gundam : Extreme VS Force qui est maintenant disponible, mais uniquement en téléchargement sur le PS Store. Il est assez rare que des jeux Gundam sortent chez nous, celui avait déjà fait parler de lui car sa version Asie avait une traduction anglaise, du coup Bandai ont quand même fait l'effort de nous le donner en digital (donc si vous voulez une version physique allez-voir les sites d'imports). Je ne sais pas du tout ce que vaut le jeu, mais un de ses intérêts principaux est son mode multi-joueurs (ad-hoc uniquement ?).

Gundam VS Force

Ensuite, du côté de chez Steam, pour les fans de jeux de combats 2D nous avons le portage de Under Night In-Birth Exe:Late, le jeu de combat qui était sorti l'année dernière chez nous sur PS3.

Under Night Steam

Et enfin, toujours sur Steam, je vous en avais parlé une fois lors de sa campagne kickstarter, mais ça y est la célèbre série de Visual Novel : Muv-Luv est enfin disponible chez nous. Le jeu actuel est en fait la compilation des 2 premiers chapitres de l'histoire (Extra et Unlimited), le chapitre final qui est encore plus gros que ces deux là, arrivera plus tard comme un autre titre. C'est du bon gros VN assez culte au Japon, ça commence comme une comédie romantique scolaire et ça fini en bordel super épique avec des mecchas et tout, donc à voir si ça peut vous intéresser, mais si vous êtes disposé à ce genre de scénario, ça sera sans doute un expérience enrichissante.

Muv Luv Steam

J'ai failli oublié, cette semaine devait sortir Gal*Gun Double Peace sur PS4/Vita, mais le jeu a été repoussé de 2 semaines pour le 29 juillet, suite à des problèmes techniques. Mais j'ai reçu un mail de Micromania pour me dire que ma commande avait quand même été expédié dans la semaine, je ne l'ai pas encore reçu avec le férié, mais je vous tiendrais au courant si c'est ça. D'après Amazon il est bien disponible, donc le problème ne devait peut être pas concerner la France (ou alors notre version est daubée XD).

Gal Gun ps4