Ce weekend c'était la Japan Expo, bon je n'y étais pas, mais ça n'empêche pas que c'est synonyme de nombreuses sorties de mangas, si en plus je rajoute ceux que j'ai eu la flemme de vous montrez il y a une semaine ou deux, ça donne ça :

DSC_0461

Pokémon - La Grande Aventure - Or & Argent T.2 :
Je ne cesserais pas de radoter la même chose sur cette série, mais avoir la suite de LGA, une douzaine d'année après son interruption est vraiment un grand plaisir, surtout quand on a retourné les jeux dans tous les sens à l'époque, ça ravive pas mal de souvenir. Or & Argent à la particularité contrairement aux séries suivantes de reprendre en partie les personnages du début de la série, c'est donc un must pour tous les fans de la série d'origine.

Dragon's Crown - One Shot :
Comme prévu quand je vous l'avais présenté, j'ai pris ce manga, je suis assez curieux de voir ce que va donner cette aventure, car pour rappel dans le jeu on créait un personnage puis on vivait une histoire raconté par la narration qui était la même pour tous, il n'y avait donc pas réellement de personnage avec une histoire côté joueurs. J'ai d'ailleurs aperçu une critique tout à l'heure qui avait l'air bonne, donc ça ne peut qu'être une bonne chose, je vous en ferais sans doute une vu que ça rejoint un jeu que j'avais testé.

Black Bullet T.4 :
C'est déjà la fin des aventures de Rentaro et Enju (moe~), le manga est effectivement différent de l'anime, moins complet pour le moment, mais ce qui n'est pas forcément plus mal. Là aussi vous aurez droit à une critique de ma part, car il y a pas mal de chose à dire sur cette série, donc je détaillerais à ce moment là.

Hayate The Combat Butler T.29 :
Autant j'ai apprécié l'idée de l'auteur de vouloir renouveler la série en chamboulant le quotidien des personnages, autant j'espère qu'on va avoir des éclaircissements sur la pseudo trame qui se met en plus depuis quelques tomes, car pour le moment j'ai juste l'impression qu'il balance tout et n'importe quoi qui lui passe en tête sans réellement de cohérence derrière, certes ce n'est pas une série très profonde, mais c'est mieux quand ça tient la route quand même.

Que sa volonté soit faite T.24 :
Aura-t-on la fin de la série avant la fin de l'année ? C'est plutôt bien partie car il ne reste que 2 tomes après celui là. Ici aussi on a droit à un délire de l'auteur en renvoyant les personnages en enfance, mais au moins on savait que ça allait mener à quelques chose, même si c'était un peu mystérieux sur le départ. Bref ce tome devrait continuer ce passage, mais aussi revenir au coeur de la série avec des étapes de conquête, ce qui nous manquait un peu.

Nisekoi T.19 :
Le web s'excite depuis que l'auteur a annoncé que le manga entrait dans sa phase finale et les révélations des scans récents font beaucoup parler les gens, donc on devrait commencé à voir arriver ce cheminement dans les tomes actuels, il me semble que le précédent était pas mal, donc celui là aussi certainement.

Nisekoi - Kôsaki Magical Pâtissière T.1 :
Déjà lu. Oui, ils l'ont fait, ce qui n'était que des petits bonus de fin de volume est devenus une série spin-off à part entière. Ça se déroule dans un monde alternatif, ici pas d'histoire de Yakuza, Ichijo n'est que le beau gosse du lycée et Kôsaki l'aime toujours autant sans réellement se connaître, mais elle va surtout devenir un magical girl qui va devoir combattre le mal sans révéler son identité. Il s'agit donc d'une série principalement déjanté où la plupart des situations sont assez débiles et prévisibles, mais la grosse particularité de ce spin-off ce que ce n'est pas le même dessinateur (mais avec un style très proche et tout aussi réussi) et que du coup celui là joue à fond la carte du ecchi, mais les filles se retrouvent nue à chaque transformation. Bon ce n'est pas non plus du niveau de To Love avec de la nichonade à chaque page, mais une fois par chapitre ça passe plutôt bien. J'ai plutôt bien apprécié ce premier tome, si on aime le fan service et les personnages de la série, il ne faut pas vraiment chercher plus loin l'intérêt de cette histoire.

Yamada-kun & The Seven Witches T.7 :
Pas de fille sur la couverture, c'est quoi cette arnaque xD. On a à peu près fait le tour des sorcières donc on va maintenant arriver dans la partie intéressante de l'histoire où il se passe pas mal de chose, mais qu'on a déjà vu dans l'anime.

The Heroic Legend of Arslan T.5 :
Haha j'étais parti pour écrire "Arslan The Warriors of Legend" xD. Je n'ai pas encore lu le tome 4 en fait ^^', mais c'est vraiment sympa de découvrir le manga après le jeu, on découvre que certaine batailles correspondent à seulement 2/3 pages en fait, c'est assez drôle.

Pokémon X&Y T.4 :
L'aventure continue pour Xavier et Yvonne (la pauvre, je suis sur qu'ils auraient pu trouver mieux xD), même si ça ressemble plus à une histoire de cavale et de survie qu'un tour du monde façon Pokémon xD. Mais cette histoire plutôt différente est quand même intéressante, au moins ça change des arcs précédents.

The Testament of Sister New Devil T.5 :
Encore un qui a toutes les filles dans ses bras. On devrait atteindre la partie qui correspond à la fin de la saison 1 de l'anime donc, du très bon en approche, j'ai surtout hâte de voir ce qu'il y aura après vu que je n'ai pas regardé la saison 2.

Highscool DxD - Spin-off - Travail de Démon - One Shot :
Deuxième spin-off que nous sortent les éditions Panini sur cette série. Souvenez vous, j'avais écrit une critique du premier qui était franchement pas terrible, j'ai l'impression que celui ci ne sera guère mieux, mais au moins ce n'est pas le même dessinateur que le premier, donc ça sera peut être mieux sur ce point là.

 

Et voilà, j'ai mes réserves pour cet été, il faut maintenant que j'arrive à me remettre à lire un peu, car j'ai pas mal de retard, je n'ai même pas fini de lire ce que j'ai acheté il y a plus d'un mois. Bon au moins il n'y a plus de sorti d'ici fin août, si j'arive à profiter des vacances d'ici là, je devrais m'en sortir.