Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

15 mars 2016

Actus JV : "I am Setsuna" ou pas

Souvenez-vous, E3 2015, Square-Enix annonçait la création d'un nouveau studio nommé "Tokyo RPG Factory" et nous montrait quelques sublimes artworks de leur premier jeu "Project Setsuna". C'est ensuite lors du TGS que les premières images de gameplay seront révélées ainsi que son titre officiel "Ikenie to Yuki no Setsuna" et ses supports : PS4 et PS Vita. Le jeu est un RPG vu du dessus et il reprends des mécanismes de Chrono Cross au niveau des combats (je n'y ai jamais joué donc je ne sais pas le détail). Bref pourquoi je ous parle de tout ça, vous l'aurez compris c'est parce que Square-Enix ont anoncé la sortie occidentale du jeu, renommé au passage "I am Setsuna" (finalement la traduction brute de jv.com était pas si mal à comparer "Sestuna of Sacrifice and Snow"), mais le plus important à retenir ce sont le format et les supports : le jeu sera disponible sur PS4 et PC, en digital uniquement pour les deux. L'absence de sortie physique peut être motivé par le manque d'ambition du titre, mais bon quand ont s'appel Square-Enix on n'est pas à ça près. Et l'absence de version Vita semble être motivé par les terribles performance du jeu sur celle-ci dans sa version japonaise (enorme temps de chargement et lag lors d'animation pour des attaques avec timing), mais ils n'ont pas pris la peine d'expliquer ça aux joueurs, donc ça passe pour une insulte aux joueurs Vita, alors que le titre semblait visuellement fait pour cette console.

Ikenie-to-Yuki-no-Setsuna_2016_02-17-16_031

Sinon, il me semblait avoir de petites infomations en vrac :
-Je vous conseil d'aller voir le dernier trailer de Tales of Berseria, il est court mais vaut le coup.
-Danganronpa 2 sur Steam le 18 avril
-Stranger of Sword City aura bien sa version Xbox One en Europe, en digitale uniquement le 29 mars, la version Vita (physique et digitale) reste pour le 29 avril.
-Le portage Steam "tant attendu" que nous teasait Ghostlight est en fait celui de Way of the Samurai 3.
-D'après les rumeurs Final Fantasy XV pourrait sortir le 30 septembre, réponse lors d'un évenement le 30 mars.
-L'édtion "Story Book" d'Odin Sphere est disponible sur Amazon d'après ce que j'ai vu, pour 80€, peut être mieux que sur le shop NISA...
-Xseed ont confirmé la sortie de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II pour cet automne (NISA please, chez nous avant 2017, un cliffhanger pareil c'est inhumain Y_Y), ainsi que la sortie de Trails in the Sky the 3rd en 2017 sur PC uniquement.
-MegaTagmension Neptune+Blanc VS Zombie Army, confirmé pour le 29 avril en Europe, mais mon calendrier vous l'avait dit de depuis longtemps :D et Neptunia Action U sort la semaine prochaine sur Steam.
-Valkyria Chronicles Remastered sortira simultanément en Europe et US le 17 mai prochain, au petit prix de 25€.
-Amazon Japon autorise maintenant l'exportation de la plupart des jeux-vidéos et accessoires, ce qui coute beaucoup moins chère que la plupart des sites d'import, ça peut être intéressant si vous importez beaucoup.

Et voilà pour cette fois, je pensais avoir a rien à dire, mais il y a toujours de petites informations à partager.

 

Publicité
Commentaires
P
Alice > j'ai commandé il y a peu une saber sur cdjapan et elle est passée en sal eco sans problème<br /> <br /> <br /> <br /> pour le trailer de tob je ne regarderai pas pour les raisons que vous connaissez, j'aime ne rien savoir xD je me souviens en 96 avoir dit "merde !" après être tombé sur barret de ff7 dans un magasine, ça en est à ce point xD et d'ailleurs, j'attends ce jeu sans grand intérêt meme si j'avais adoré l'original, mais à cause des graphismes, chacun se faisait une interprétation des personnages et l'imaginaire prenait le dessus, les techniques ayant un rendu proche de la réalité risque d'en refroidir plus d'un (je n'avais pas aimé les films d'animation pour le coup, de toute façon c'était "lèche cul" pour moi haha !!) <br /> <br /> <br /> <br /> "Neptunia Action U sort la semaine prochaine sur Steam." j'ai une très mauvaise mémoire ou tu ne m'en a pas parlé, petit cachotier, me connaissant, je pense à la deuxième hypothèse : D<br /> <br /> <br /> <br /> super pour steel...II, il me tarde de commencer la série
Répondre
A
Merci de souligner le fait que j'ai payé une fortune pour Odin Sphere via le site de NISA xD J'ai regardé vite fait Amazon (tombé sur le canadien, mais je doute que ça soit bien différent) pour voir s'il y avait une indication de taille pour le T-shirt, mais ils n'ont pas l'air plus informés. Enfin bon, simple curiosité.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est sans doute limite fait pour, mais dans le trailer de Berseria il est parfois difficile de dire si certains persos sont des jouables ou des antagonistes. En tout cas, il n'y a rien qui me fait bien sauter au plafond pour l'instant.
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité