Souvenez-vous, E3 2015, Square-Enix annonçait la création d'un nouveau studio nommé "Tokyo RPG Factory" et nous montrait quelques sublimes artworks de leur premier jeu "Project Setsuna". C'est ensuite lors du TGS que les premières images de gameplay seront révélées ainsi que son titre officiel "Ikenie to Yuki no Setsuna" et ses supports : PS4 et PS Vita. Le jeu est un RPG vu du dessus et il reprends des mécanismes de Chrono Cross au niveau des combats (je n'y ai jamais joué donc je ne sais pas le détail). Bref pourquoi je ous parle de tout ça, vous l'aurez compris c'est parce que Square-Enix ont anoncé la sortie occidentale du jeu, renommé au passage "I am Setsuna" (finalement la traduction brute de jv.com était pas si mal à comparer "Sestuna of Sacrifice and Snow"), mais le plus important à retenir ce sont le format et les supports : le jeu sera disponible sur PS4 et PC, en digital uniquement pour les deux. L'absence de sortie physique peut être motivé par le manque d'ambition du titre, mais bon quand ont s'appel Square-Enix on n'est pas à ça près. Et l'absence de version Vita semble être motivé par les terribles performance du jeu sur celle-ci dans sa version japonaise (enorme temps de chargement et lag lors d'animation pour des attaques avec timing), mais ils n'ont pas pris la peine d'expliquer ça aux joueurs, donc ça passe pour une insulte aux joueurs Vita, alors que le titre semblait visuellement fait pour cette console.

Ikenie-to-Yuki-no-Setsuna_2016_02-17-16_031

Sinon, il me semblait avoir de petites infomations en vrac :
-Je vous conseil d'aller voir le dernier trailer de Tales of Berseria, il est court mais vaut le coup.
-Danganronpa 2 sur Steam le 18 avril
-Stranger of Sword City aura bien sa version Xbox One en Europe, en digitale uniquement le 29 mars, la version Vita (physique et digitale) reste pour le 29 avril.
-Le portage Steam "tant attendu" que nous teasait Ghostlight est en fait celui de Way of the Samurai 3.
-D'après les rumeurs Final Fantasy XV pourrait sortir le 30 septembre, réponse lors d'un évenement le 30 mars.
-L'édtion "Story Book" d'Odin Sphere est disponible sur Amazon d'après ce que j'ai vu, pour 80€, peut être mieux que sur le shop NISA...
-Xseed ont confirmé la sortie de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II pour cet automne (NISA please, chez nous avant 2017, un cliffhanger pareil c'est inhumain Y_Y), ainsi que la sortie de Trails in the Sky the 3rd en 2017 sur PC uniquement.
-MegaTagmension Neptune+Blanc VS Zombie Army, confirmé pour le 29 avril en Europe, mais mon calendrier vous l'avait dit de depuis longtemps :D et Neptunia Action U sort la semaine prochaine sur Steam.
-Valkyria Chronicles Remastered sortira simultanément en Europe et US le 17 mai prochain, au petit prix de 25€.
-Amazon Japon autorise maintenant l'exportation de la plupart des jeux-vidéos et accessoires, ce qui coute beaucoup moins chère que la plupart des sites d'import, ça peut être intéressant si vous importez beaucoup.

Et voilà pour cette fois, je pensais avoir a rien à dire, mais il y a toujours de petites informations à partager.