Que faire une samedi soir à deux heures du matin ? Regarder le live d'une conférence japonaise bien sûr ! Alors que je pensais aller me coucher hier soir, je suis tombé sur un message disant que le live conférence de Compile Heart commençait dans 5 minutes, alors j'ai commencé à le regarder d'un oeil distrait, puis j'ai suivi de plus prêt quand ils ont commencé à parler de choses intéressantes. La conférence en question était organisé par les magazines Dengeki et était divisé en plusieurs stage d'une heure par invité, heureusement Compile Heart était les premiers, pas grand chose d'intéressant a été révélé par les autres développeurs.

Le premier jeu dont ils ont parlé c'est bien sûr Genkai Tokki : Seven Pirates, ils ont présenté les personnages :

Seven-Pirates_DGF-Stream_03-12-16_002

Parte Kairi (humain, personnage principal)

Seven-Pirates_DGF-Stream_03-12-16_003

Claret (Kraken), Waffle (Kobold)

Seven-Pirates_DGF-Stream_03-12-16_004

Lindo (Dragon), Sakyura (Démon)

Seven-Pirates_DGF-Stream_03-12-16_005

Poron (Squelette), Shell (Slime)

Ensuite ils sont revenus sur une fonction que je n'avais pas évoqué la dernière fois, les séances de "massages" permettront d'altérer la taille de la poitrine des personnages (en plus ou en moins), la preuve si vous comparez à l'image de l'article précédent :

Pirates

C'est à peu prêt tout ce qu'ils ont dit de bien sur ce jeu, il sortira cet été au Japon, plus cas espérer une version Asia/Anglaise rapidement... Bon d'accord, je sais que vous voulez la vidéo de la scène ci dessus, alors voilà :

(Oui je suis resté réveillé juste pour voir ça xD)

Ensuite ils ont révélé un nouveau titre, toujours sur PS Vita : Kangokutou Mary Skelter, un donjon RPG en 3D, on ne sait pas grand chose du gameplay, mais on reconnaît le même chara design que Mugen Souls. En gros l'histoire, une ville a été engloutie par une prison vivante et on suit les enfants qui sont né par la suite dans ce lieux avec d'étrange pouvoir qui vont éssayer de sortir de cet endroit. Les personnages principaux sont un duo Jack et Alice des amis d'enfance, ils feront aussi équipes avec d'autres filles qui ont toutes des noms tirés de conte : Akazuki (Chaperon Rouge), Shirayukihime (Blanche Neige), Nemurihime (Belle au Bois dormant) etc... Et j'ai oublié de préciser, mais le jeu est une coopération entre Compile Heart, Dengeki Bunko et Dengeki Playsation, un LN et une préquelle seront publié dans les deux Dengeki. Plus de détails viendront dans le magazine du 31 mars.

logo MS

Alice MS

mary skelter

(Fallait bien qu'ils nous rassurent de rester fidéle à eux même)

Par la suite ils nous ont diffusé une vidéo rapellant leurs projets de l'année : Seven Pirates, Mary Skelter, Black Rose Valkyrie, Monster Monpiece Naked (smartphone), puis ils ont enchaîné sur l'univers Neptunia et un nouveau logo a été révélé :

Cyberdimension-Online-Ann

Cyber Dimension Online, faisant référence à 4 Goddess Online, le MMO auquel les personnages de la série sont très attaché, pas plus de détail ne sont connu, si ce n'est que le jeu sera révélé le Dengeki Playstation du 14 Avril, donc il s'agira bien d'un jeu PS. La plupart des gens voient là l'occasion d'enfin faire un jeu ou Vert sera le personnage principal vu que les 2 autres ont déjà eu leur jeu. Connaissant les moyens de CH, il y a peu de chance que ça soit un vrai MMO, mais ils avaient quand même envie d'en faire un d'après une récente interview me semble, donc à voir si ça sera un faux MMO genre SAO/.hack ou alors un jeu coopératif, vu qu'ils ont bien fait du online dans MegaTagmension. Perso, je me passerais de devoir jouer en ligne, car je n'aime pas vraiment ça.