Sortez les chaudrons et les balais, non pas pour faire de l'alchimie, mais pour jouer les sorcières, car la terrible sorcière des marais Metallica est de retour dans : The Witch and The Hundred Knight : Revival Edition sur PS4. Si vous aimez l'ambiance des jeux NIS tel que Disgaea et n'avez rien contre un peu d'action vu du dessus, c'est un jeu que je vous recommande fortement. Pour résumé, un scénario sympathique, contrairement aux Disgaea celui-ci est plutôt sérieux mais garde un aspect loufoque, quand l'heroine veut être méchante et cruelle, elle l'est vraiment (contrairement aux démons plus gentils que les anges dans Disgaea), le gameplay est assez original et se rapproche pas mal d'un Hack'n'Slash (vu du dessus, endurance, map à découvrir, loot aléatoire etc...), l'ost est composée par Tenpei Saito, la aussi on connaît surtout pour les Disgaea, mais faut avouer que ça colle vraiment bien à l'ambiance et au moins c'est tout du neuf. Le jeu n'est pas un simple portage de la version PS3 sorti en 2014, bon déjà il corrige tous les vilains bugs de la version originale, mais il a surtout du contenu supplémentaire, dont un mode on nous pouvons enfin contrôler Metallica, de nouveaux équipements, une liste de trophée plus intéressante et difficile. Donc voilà, pour tout ceux qui l'ont raté la première fois, cette fois difficile de passer à côté et puis portage oblige le jeu est à petit prix.

The Witch Revival

Du côté de Steam, cette semaine c'est les fans de BlazBlue qui vont être ravi puisqu'en plus de la sortie de BlazBlue : Chronophantasma Extend (ne me demandez pas c'est le combien éme d'épisode), il y a la sortie de Xblaze Code: Embrio le premier Visual Novel qui retrace les évènements qui se passent 1500 ans (un truc du genre) avant le début de la série. Je n'ai rien contre la licence, j'ai toujours trouvé le chara design super attirant, le gameplay des combats est super technique à priori, mais c'est surtout que j'ai regardé l'anime et je n'ai rien pigé au scénario ni à la logique de l'univers donc si vous êtes fans aguerris, hé bien, bravo à vous.

Aller, j'en profite pour dire deux mots d'actualité, Koei-Tecmo ont déposé en Europe la marque "Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book" avec le logo correspondant, plus cas attendre l'annonce officielle prochainement !

Atelier-Sophie-Trademarked-Europe