Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

26 février 2016

Actus/Sorties JV : Rattrapons le retard

Nyamo les gens, désolé je n'ai pas bien le temps de faire des articles en ce moment à cause de journée de boulot assez chargé, mais je vous rassure niveau gaming ça avance bien, je devrais d'ailleurs terminer l'histoire de Neptunia ce soir. Je ne sais pas trop par où commencer, donc parlons des sorties de la semaine :

-Sur PC, via Steam, nous avons droit au portage du tout premier Disgaea dans sa version Afternoon of Darkness (PSP). Mais le jeu semble souffrir de quelques problèmes techniques (freezes...) et visuels (comme on l'avait remarqué sur les screens, c'est moche xD). La semaine dernière c'était le portage du premier Danganronpa qui sortait, pas vu de retour négatif là par contre.

Disgaea PC

-Ensuite c'est sur 3DS qu'une sortie importante est à signaler avec Bravely Second : End Layer, la suite de Bravely Default, qui avait bien fait parler de lui comme l'héritier des vieux FF. Personnellement, je n'aime pas le style graphique du jeu (car tous les jeux 3DS sont comme ça), mais les artworks sont cool. Les premières critiques donne un jeu similaire au premier, ce qui est positif au niveau gameplay mais sur le global, c'est pas forcément intéressant.

Bravely Second

-Je reviens encore à la semaine dernière sur Steam, avec la sortie de Nekopara Vol.2 ! Cette fois ils ont bien prévu le coup, sur Steam vous avez le jeu base à 9€ et sur le site officiel vous avez le patch du jeu pour le passer en version adulte a 9$, du coup plus besoin de prendre 2 fois le jeu pour l'avoir sur steam et en version 18+. Il faudrait vraiment que je vous écrive un petit quelque chose sur le Vol.1 que j'ai enfin terminé dans ses 2 versions, mais j'ai toujours pas toucher au Vol.0...

Nekopara vol

 Au niveau des actualités, quelques dates de sorties ont été confirmé :

-Trillion : God of Destruction a été confirmé pour le 1 Avril en Europe, une édition limitée a été annoncé hier soir, mais plutôt légère (le poster est cool, mais pas trop safe quand même xD).

Trillion LE

-Senran Kagura : Estival Versus a enfin sa date de sortie, ça sera le 18 mars et il sera disponible aussi en format physique ailleurs que sur son site officiel (micro par exemple). J'ai longuement réfléchi, ça fait un moment que je vous dis que je vais prendre la version Vita, mais je vais plutôt me tourner sur la version PS4 pour deux raisons, la première c'est que le jeu a de nombreux patch pour du contenu supplémentaire gratuit, si ce n'est pas inclus de base, ça va faire mal au stockage de la Vita et l'autre raison, ce que je sens que je vais avoir un trou de planning sur PS4 sur Avril/Mai alors que j'ai de quoi faire pour un moment sur Vita.

-Restons chez Marvelous avec Nitroplus Blasterz : Heroines Infinite Duel, qui est lui confirmé pour le 7 avril sur PS4 et PS3 (digital pour elle), si vous avez toujours rêver de faire Sonico vs Saber, ca sera le jeu idéal pour le faire.

-Si vous n'avez pas vu dans les commentaires, Odin Sphere : Leithrasir, sortira bien en juin en Europe, grâce à NISA, une édition collector est même disponible sur PS4 (encore du stock). Je rappel aussi qu'il sera traduit en français.

Odin Sphere LE

 Une chier de portage PC via Steam ont aussi été annoncé ces derniers jours :
-Xblaze Code : Embrio, le premier VN dans l'univers de Blazblue, sortit précédemment sur Vita sera disponible le 1er mars.

-NISA ont confirmé les portages de Criminal Girls : Invite Only (avril) et htoL#NiQ : The Firefly Diary (14 mars). Les moddeurs vont se faire une joie de décensuré le premier et les speed runner vont souffrir sur le deuxième (franchement, je veux voir un speed run des lucioles). Je reviens plus loin sur la conférence de NISA où ils ont annoncé tout ça.

-Mind=Zero, un des premiers Dungeon Crawler de la Vita, sera lui disponible le 8 mars. J'ai vu beaucoup de retour comme quoi le jeu n'était pas terrible et que surtout il se terminait sur un cliffhanger qui ne sera jamais résolu.

-L'éditeur Ghostlight annoncerons la semaine prochaine le portage Steam d'un jeu d'action japonais très attendu, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être, dans le genre ils ont déjà porté Way of the Samurai 4 et récemment ils ont sortis Mugen Souls, donc à voir. J'aimerais bien qu'ils reviennent aux jeux sur consoles aussi, mais ça c'est une autre histoire...

 

En début de semaine s'est tenue une conférence de presse de NISA, on attendait des bonnes nouvelles, mais au final ça été assez léger, je vous ai déjà précisé les 2 portages PC annoncé, mais ce n'est pas les seules choses qui ont été révélé. Tout d'abords nous avons la confirmation de sortie de Yomawari : Night Alone, un petit Survival Horror sur Vita développé par NIS, où on incarne une jeune fille qui recherche son chien en pleine nuit. Ensuite, ils ont aussi annoncé la sortie occidentale, c'est une première, d'un jeu Touhou, Genso Rondo sur PS4 (en digitale). Touhou est une série de shoot'em up indépendante, vachement connu au Japon, les épisodes principaux sont disponibles sur PC et ceux sur PS4 sont des dérivés (des doujins de doujins xD). C'est un univers que je connais bien et que j'aime énormément mais mon expérience dans les jeux est vachement réduite car ils sont très difficile. Et enfin, au tout dernier moment de leur conférence, ils ont teasé une sortie occidentale de Criminal Girls 2, pourquoi ils ne l'ont pas annoncé complètement est un mystère, mais c'est une nouvelle que j'attendais, à voir quelles seront leurs décisions concernant la censure de la série.

Edit : J'ai oublié, ils ont aussi annoncé la localisation de Psycho-Pass : Mandatory Happiness, un VN tiré de l'anime du même nom, il sera disponible sur PS4 et Vita, en version physique courant 2016.

 NIS-Criminal-Girls-2-Tease-Init

Pendant ce temps là au Japon, FuRyu ont annoncé un nouveau jeu Vita nommé Caligula, l'histoire d'un groupe d'étudiant coincé dans une réalité virtuelle où ils sont devenus des élèves modèles et vont essayé de se libérer ou pas. Ça a un petit côté Persona, leurs derniers jeux qui ont été localisé ont plutôt été bien reçu, donc ça peut être intéressant à suivre.

Caligula-Ann-PSV_02-23-16_001

Caligula-Teaser-PV_Fami-shot_001

Caligula-Teaser-PV_Fami-shot_002

 

Voilà, je pense avoir fait le tour des informations de ces deux dernières semaines, n'hesitez pas à poser des questions si je n'est pas été assez clair sur certains points.

Sinon, rien à voir avec l'actualité, au contraire c'est à propos d'old school, hier j'ai fait une descente dans une boutique d'occasion, j'ai trouvé une bonne pièce pour ma collection de Warriors, mais j'ai aussi récupéré un certain Magnacarta sur PS2, je me souviens en avoir entendu du bien à l'époque, si jamais vous connaissez, merci de me donner votre avis (c'est pas dit que j'y joue un jour quand même xD).

Publicité
Commentaires
A
Typo : « htoL#NiQ : The Firefly Diay » → Diary, non ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait Magnacarta ! Très chelou mais intéressant. Attention : les ennemis ne repopent pas, les gens ne participant pas aux combats n'xp pas, et à des moments du scènar il manque des persos. Un coup j'ai dû grave revenir en arrière pour péniblement gagner un ou deux niveaux puis utiliser des objets cheatés pour passer un boss. C'était parce que je n'avais pas assez xp le mec principal (bah ouais, je mettais de gentilles demoiselles à la place…).<br /> <br /> <br /> <br /> Trillion début avril ? Il y a Nights of Azure, aussi, non ? Heureusement que je n'ai pas de Vita.<br /> <br /> <br /> <br /> Nom de dieu, j'suis allée voir les screenshots de Disgaea sur la page Steam pour mieux voir. Euh… Ma version DS importée des US est limite plus jolie, je crois…<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le résumé, en tout cas.
Répondre
P
Je retiens Nitroplus Blasterz : Heroines Infinite Duel. Ce n'est pas dans mes priorités, mais si je peux manger de l'otake en ligne, pourquoi pas, surtout que j'ai abandonné il y a lurette les jeux de combats pour le moe, mais j'étais plutôt pas mauvais
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité