J'ai dis que je ne prenais plus de jeu pour cette année, mais il faut avouer qu'il y a encore pas mal de sorties intéressantes pour nous autres otakus. Commençons doucement, tout en restant dans le contexte des idoles d'hier avec la sortie de Hatsune Miku Project Diva F 2nd, sur PS3 et PS Vita (physique), le jeu de rythme avec des chanteuses virtuelles, allias les vocaloid. Je n'ai jamais été spécialement attiré par Miku et cie, elles sont jolies certes, mais le fait qu'elle soit entièrement synthétique fait que je ne m'y attache pas. Sinon concernant les jeux, c'est fou le succès qu'ils ont, tant mieux pour Sega, si ça peut les remotiver à sortir leurs jeux en occident, il faut que ça continue.

 Miku Project diva F 2nd

Ensuite, vu le titre vous avez compris qu'on part dans un tout autre genre de jeux. Persona 4 Arena Ultimax arrive lui aussi cette semaine sur PS3 et Xbox 360, je crois qu'il avait été repoussé d'une semaine. C'est la version améliorée du premier Persona 4 Arena sortit il y a un an qui est donc un jeu de combat 2D par les développeurs de Blazblue. Comme je ne suis pas fan de la série, je ne serais pas trop vous en dire plus dessus en fait, si ce n'est que les fans on apprécié le premier.

 Persona 4 Arena ultimax

Et enfin, dans la catégorie "waifu battle" : Arcana Heart 3 Love Max !!! sur PS3 et Vita aussi, toujours en physique. Lui aussi la version améliorée d'Arcana Heart 3 sortis chez nous en 2011, dont je vous ai fait un test à la demande cet été (ici). Au niveau du contenu supplémentaire, il s'agit principalement de l'histoire qui a été étoffé avec des dialogues doublés et bon nombre de CG à débloquer, du rééquilibrage niveau gameplay et d'autres ajouts et améliorations dans les modes de jeu. Ça aurait pu être intéressant, si seulement, il y a deux ou trois semaines, les japonais n'auraient pas annoncés Arcana Heart 3 Love Max Six Stars !!!!!! sur arcade avec cette fois un personnage supplémentaire (et son arcana bien sur), à n'en pas douter qu'il aura droit à un portage sur console de salon puis une sortie chez nous plus tard...