Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

20 novembre 2014

Sorties JV : Vocaloid et Bastons

J'ai dis que je ne prenais plus de jeu pour cette année, mais il faut avouer qu'il y a encore pas mal de sorties intéressantes pour nous autres otakus. Commençons doucement, tout en restant dans le contexte des idoles d'hier avec la sortie de Hatsune Miku Project Diva F 2nd, sur PS3 et PS Vita (physique), le jeu de rythme avec des chanteuses virtuelles, allias les vocaloid. Je n'ai jamais été spécialement attiré par Miku et cie, elles sont jolies certes, mais le fait qu'elle soit entièrement synthétique fait que je ne m'y attache pas. Sinon concernant les jeux, c'est fou le succès qu'ils ont, tant mieux pour Sega, si ça peut les remotiver à sortir leurs jeux en occident, il faut que ça continue.

 Miku Project diva F 2nd

Ensuite, vu le titre vous avez compris qu'on part dans un tout autre genre de jeux. Persona 4 Arena Ultimax arrive lui aussi cette semaine sur PS3 et Xbox 360, je crois qu'il avait été repoussé d'une semaine. C'est la version améliorée du premier Persona 4 Arena sortit il y a un an qui est donc un jeu de combat 2D par les développeurs de Blazblue. Comme je ne suis pas fan de la série, je ne serais pas trop vous en dire plus dessus en fait, si ce n'est que les fans on apprécié le premier.

 Persona 4 Arena ultimax

Et enfin, dans la catégorie "waifu battle" : Arcana Heart 3 Love Max !!! sur PS3 et Vita aussi, toujours en physique. Lui aussi la version améliorée d'Arcana Heart 3 sortis chez nous en 2011, dont je vous ai fait un test à la demande cet été (ici). Au niveau du contenu supplémentaire, il s'agit principalement de l'histoire qui a été étoffé avec des dialogues doublés et bon nombre de CG à débloquer, du rééquilibrage niveau gameplay et d'autres ajouts et améliorations dans les modes de jeu. Ça aurait pu être intéressant, si seulement, il y a deux ou trois semaines, les japonais n'auraient pas annoncés Arcana Heart 3 Love Max Six Stars !!!!!! sur arcade avec cette fois un personnage supplémentaire (et son arcana bien sur), à n'en pas douter qu'il aura droit à un portage sur console de salon puis une sortie chez nous plus tard...

 

Publicité
Commentaires
P
Je suis plutôt d'accord avec toi à propos de ce que tu as écrit sur Miku & Persona.<br /> <br /> Pour arcana, merci des infos, soyons patients donc, car j'aimerai un jour faire une partie online avec toi !
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité