Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Atelier Marie Remake
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

13 novembre 2014

Les sorties JV de la semaine

Pas mal de petites sorties à signaler cette semaine, donc allons-y sans plus tardé. La première et pas des moindre, Tales of Hearts R sur PS Vita, il s'agit du remake d'un jeu DS qui n'était pas sortie chez nous (son héroïne était présente dans la Zhonecage de Tales of Graces f). La réception actuelle du jeu à l'air plutôt bonne, il faut savoir que seul les voix japonaises sont disponible, malgré que la traduction de certain nom change en occident. Pour le coup, le jeu ne me botte pas plus que ça, les personnages ne m'attire pas du tout et j'ai déjà de quoi faire et pas mal de jeu à venir (et déjà mangé une bonne dose de Tales of cette année), donc je passe mon tour, mais beaucoup d'espoir sur l'avenir de la Vita et de sa ludothèque sont fondé sur ce jeu, donc si vous êtes du genre à pas savoir quoi jouer dessus, je vous le conseil quand même, difficile d'être réellement déçu d'un Tales of.

Tales of Hearts

Ensuite, je vous en ai parlé il y a pas vieux, Valkyria Chronicles est maintenant disponible sur Steam, l'occasion de (re)découvrir cet excellent jeu. Pour le moment il est dans ma liste de souhait, je le prendrais dès que l'occasion se présentera.

Valkyria

Ensuite, revenons un coup chez Sony, sur le PS Store est maintenant disponible en téléchargement, Senran Kagura : Bon Appétit (anciennement connu sous le nom "Dekamori"), qui n'est pas un beat'em all, mais un jeu de rythme et de cuisine ou la perdante enlève ses habits... Aussi intéressant que cela puisse paraître, je préfère quand même les beat'em all, donc pour le coup je passe aussi.

Senran-Kagura-Bon-Appetit_2014_10-21-14_002

Et on fini par un peu de hardware, puisque cette semaine c'est la sortie du PS TV. Il s'agit donc d'un boîtier ayant plusieurs fonction, à l'origine c'est surtout une PS Vita qu'on peut brancher sur une TV, ce qui semble être son aspect le plus intéressant pour ma part, malheureusement pas mal de jeu son incompatible, soit parcequ'ils sont tactiles, soit sans aucune raison et c'est la que c'est embêtant. Ensuite, vous pouvez aussi jouer à tous les jeux PSN (PS One, PSP, Minis, Mobile et cie). Et enfin, l'autre grosse utilité c'est de pouvoir streamer une PS4, si jamais vous voulez y joué depuis un autre endroit sans la transporter ou si vous devez changer d'écran en cours de jeu. Si vous voulez voir la liste des jeux jouables, c'est ici, on peut noter, la plupart des jeux Koei-Tecmo (Warriors, Atelier, Toukiden -> rien que lui vaut le coup), les Disgaea, Sorcery Saga, Demon Gaze... Tales of Hearts R est lui aussi compatible au passage et pas mal de jeux devraient avoir droit à des patch pour ajouter cette compatibilité comme pour leur version japonaise (Sword Art Online, Soul Sacrifice, Shinovi Versus, Neptunia...). Même si tout n'est pas rose, je pense que ça peut être un bon investissement pour ceux qui ne veulent pas se payer une Vita normale, car déjà le boîtier coûte que 99€ et que les jeux ont tendance à vite baisser de prix que ça soit en physique ou dématérialisé.

vita_tv

Publicité
Commentaires
P
Je ne prendrai pas non plus ce Tales of, je ne le sens pas du tout et nous sommes loin d'être les seuls<br /> <br /> Pour valkyria, ayant adoré ce jeu, j'en suis ravi. J'espère qu'il vous plaira et je suis aussi content de son succès<br /> <br /> Le boitier psp ? Bah, à part Prinny à qui la vita sert avec ses jeux de niche, je ne suis pas convaincu du catalogue (je m'étais fait avoir avec la ps1 et mes seuls jeux sont FF7 crisis core et ... valkyria chronicles II (et nous n'avons même pas eu le III !)) Donc si on met un peu plus, on a la vraie donc NON, je passe mon chemin.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces infos !
Répondre
A
Si j'en crois mon Ctrl-f "シェルノサージュ" sur la version japonaise de la page http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_Vita_games (j'ai essayé de coller le lien japonais, mais ça encode tout à coup de % et ça rend le commentaire trop moche !), même la version offline de Ciel nosurge n'est pas compatible avec la PS TV... Si ça continue, j'vais me prendre une Vita, moi... Mais avec la PS4, ça fait beaucoup d'argent ! o( +_+ )o Pis on sait même pas encore ce qui sera localisé pour les nosurge.
Répondre
M
Ah mais sympa pour la PS TRV si Toukiden est utilisable xD on se fait un ptit live si je venais à me le procurer ? xD (non je ne le ferai pas je n'ai pas envie de claquer 100€ pour une "console" que j'ai déjà en partie xD) Je préfère mettre les 100€ dans des collectors ?!! xD<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon j'ai cru comprendre pour Valkyria qu'il rencontre un très bon "succès" sur Steam et que SEGA en est bien fier justement ;)
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité