Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

12 novembre 2022

Actus/Sorties JV : Little Sisters Strike Back

Je suis en congé une semaine, mais je ne devrais pas avoir spécialement d'article particulier à poster, au mieux une version HD d'un Test, vous devinerez facilement lequel. En attendant, nous avons deux semaines d'actualité à rattraper, en cumulant ça fait pas mal de petite chose.

On commence avec une petite surprise, Idea Factory ont annoncé la distribution en occident de Little Witch Nobeta, depuis le temps que je vous en parle, c'est prévu pour le printemps 2023 sur PS4 et Switch. Ça sera la même version que sur Steam, Il sera donc traduit en français, contrairement à la version Asie que j'ai qui n'est qu'en anglais. Pour rappel, on l'appel le Souls-like Moe, mais techniquement son gameplay est une sorte de shooter à la troisième personne. C'est le prochain jeu auquel je vais jouer, donc je devrai pouvoir vous proposez un test avant sa sortie occidentale. Une édition collector est prévu, mais n'a pas encore dévoilé pour le moment, je suis assez curieux de voir ce qu'elle contiendra.

Little-Witch-Nobeta_2022_11-02-22_013

Little-Witch-Nobeta_2022_11-02-22_011

Restons un instant de plus chez IFI, qui ont confirmé la date de sortie de Neptunia : Sisters VS Sisters, ça sera pour le 24 janvier sur PS4, PS5 et Steam. Une édition collector a été dévoilé, elle contiendra notamment un tapis de souris géant (d'après la conversion Google 30x63cm), ainsi que les habituels artbook/OST/steelbook. Une édition day one sera aussi disponible en Europe avec un calendrier, ça aussi ça m'intéresse, car mon calendrier 2015 Neptunia Rebirth 2 commence à être bien dépassé. je sais d'avance que ça ne sera pas le titre du siècle, mais je suis content de retrouver les Sisters, donc c'est un titre que j'attends vraiment.

Neptunia-Sisters-VS-Sisters_2022_11-10-22_001

Falcom ont sortis leur rapport financier annuel, dans lequel on retrouve quelques prévisions comme :
-Ys X devrait sortir au Japon d'ici la fin septembre 2023 sur PS4, PS5 et Switch.
-3 jeux devraient sortir sur Switch sur cette même période, si on enlève Ys X, ça nous laisse 2 inconnues, qui semble pointer dans la direction des Kuro no Kiseki.

Ys-Next-Concept-Art_06-22-22

La licence ne m'a jamais intéressé et j'y connais pas grand chose, mais un nouveau SAO a été annoncé, Sword Art Online : Last Recollection sortira en 2023 sur PS4-5/Xbox One-Series et Steam. Il sera possible de jouer en coopération avec jusqu'à 4 joueurs et il sera basé sur l'arc "War of the Underworld" avec des personnages orignaux en plus bien sûr.

Sword-Art-Online-Last-Recollection_2022_11-06-22_012

 

Plusieurs autres dates de sorties ont été annoncé :
-Project Zero : Mask of Lunar Eclipse sera disponible le 9 mars mondialement sur PS4-5, Xbox One-Series, Switch et Steam (ils ont trouvé le moyen de mettre la tenue de Marie-Rose de DOA en bonus de précommande xD).

-Tales of Symphonia Remastered arrivera lui le 17 février sur PS4, Xbox One et Switch, je continue de vous recommander la version PS3 car au moins vous avez sa suite, Dawn of the World qui est inclue.

-void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2 sortira le 3 mars sur PS4 et Switch.

 

Le reste en bref :

-Pour les fans de TYPE-MOON (FGO et cie), une démo du remake de Witch on the Holy Night est disponible sur le PS Store et l'eshop, oui en Europe aussi. Le jeu sortira mondialement le 8 décembre.

-En parlant de démo, sur le PS store JP, celle de Monochrome Mobius est maintenant disponible, j'ai vu des retours comme quoi les PNJ étaient très moche (limite pas texturé), mais je serais curieux de voir ça.

-Des streams de célébrations sont prévus ce mois-ci pour la licence Utawarerumono et les 3 ans de 13th Sentinels Aegis Rim, des futurs annonces à venir ?

-Final Fantasy XVI est développé à 95%, sa sortie est toujours prévue pour l'été 2023, on devrait avoir la date définitive d'ici la fin de l'année.

 

Passons aux sorties :

-La semaine dernière est arrivée sur Switch et Steam, Haverstella, le Rune Factory like de Square Enix, je n'ai pas vu de gros retour à son sujet au final, au pire je rappel qu'une démo est disponible si vous voulez vous faire votre propre idée si le jeu vous intéresse.

Harvestella Switch

-On reste avec Square-Enix avec la sortie cette semaine de Tactics Ogre : Reborn sur PS4, PS5, Switch et Steam. Un remaster du Tactical RPG sorti en 2010 sur PSP, lui même un remake du titre sorti en 95 sur SNES. A priori c'est vraiment un très bon titre dans son genre, mais faut apprécié un style assez rétro quand même.

Tactics Ogre PS5

-Et pour finir, encore du Square-Enix, avec la version Steam de Valkyrie Elysium, déjà disponible sur console. J'ai cru comprendre qu'un DLC est aussi sorti en même temps, mais je ne sais pas ce qu'il apporte concrètement.

Valkyrie Elysium Steam

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité