Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

9 janvier 2024

Fate/Grand Order Log : Décembre 2023

Bienvenue le rapport FGO du mois de décembre ! Un mois toujours très intéressant avec les festivités de Noël et la loterie qui l'accompagne, mais aussi parce que l'histoire avance et que cette fois nous allons devoir chasser une terrible bête, qui est aussi une superbe waifu, le dilemme est réel ! Bonne lecture !

 

Fate/Grand Order Log : Décembre 2023

 

01 Décembre : PADORU PADORU TIME (mais sinon on farm du QP)

02 Décembre : Bonus login des 2350 jours, j'ai bien besoin d'une réserve de SQ avant le nouvel an qui arrive bientôt.

Screenshot_20231202-103552

Un roll gratuit, c'est bon à mettre de côté.

A force de farmer des QP, Mordred Summer passe bond 10, le reste de mon équipe approche aussi de cette limite, il va bientôt falloir les renouveler. En remplacement de Mordred j'opte pour Habetrot qui a un NP art et une auto-charge, pile ce qu'il me faut. Au passage je me rends compte que je n'avais jamais vu son animation de NP, plutôt épique (et je comprends pourquoi on ne pouvait pas le faire pendant l'histoire).

Screenshot_20231202-105952

Fini de surfer pour des QP.

Une nouvelle CE était disponible dans le shop Mana Prism, mais comme souvent je ne pense pas l'utiliser, mais vu que j'ai largement de quoi acheter tous les exemplaires, je la prends quand même.

Screenshot_20231202-110857

Et entre deux séances de farm de QP, on s'attarde sur la quête d'interlude de Galathea, où son histoire nous est raconté par la plus grande des conteuses, avec un publique très réceptif, pour qu'elle essaye ensuite de recréer son miracle.

Screenshot_20231202-134949

Barbe Noire a toujours la bonne remarque.

Screenshot_20231202-200323

Gain de NP sur ses attaques busters, c'est plutôt utile, surtout sur une Berserker.

3 au 6 Décembre : On continue de farmer des QP, Habetrot fonctionne vraiment bien, surtout après avoir up son skill lvl10.

07 Décembre : Les fêtes de Noël approche et la team cuisine, semble avoir justement besoin d'un coup de main !

Screenshot_20231207-133319

[Event Christmas 2023] Après un échange avec Skadi, notre célèbre Sainte Martha s'est retrouvée dans une version rajeunie d'elle même, qui souhaite créer le repas de Noël ultime, elle va donc faire équipe avec les habitués de la cuisine pour récolter les meilleurs ingrédients possibles dans notre réserve, sauf que là aussi Skadi a utilisé sa magie pour transformer les lieux en dimensions parallèles.

Screenshot_20231207-132726

Martha Santa est le servant offert de cette année.

Screenshot_20231207-182123

Alors que je faisais des roll FP pour les CE 3*, voici qu'Habetrot tombe.

Screenshot_20231207-190617

Son NP2 sera utile pour farmer les QP.

08 au 12 Décembre : Étant un événement de type loterie, on se concentre sur la boutique dans un premier temps, il faut la vider le plus vite possible pour pouvoir profiter des dernières map de farm des ressources pour les tirages quand elles seront disponibles. Du coup en parallèle on atteint les 10 box ouvertes.

Screenshot_20231210-163103

Quatrième ascension de Santa Martha.

Screenshot_20231210-165303

Un premier drop de CE.

13 Décembre : On se concentre maintenant sur le farm des cuillères qui servent pour les tirages de la loterie, mais je n'ai pas vraiment le temps et la motivation de viser très haut, je me contente principalement d'arrondir mon AP avec des pommes.

Screenshot_20231213-215611

Un deuxième drop de CE.

14 Décembre : Il y a deux challenge quests pour cette fois, j'ai un peu la flemme de me pencher sur la première qui demande de combattre des servants de type trop différent, je me concentre sur la deuxième où on affronte Skadi, Habetrot et un gros oni. J'ai eu l'idée de mettre Protea en backline, du coup une fois sortie le combat a durée très longtemps car elle est littéralement increvable, j'ai quand même du utiliser les Command Spells pour en terminer, clairement pas envie de recommencer.

Screenshot_20231214-213214

Double Skadi/Melt ça marche bien en général.

15 Décembre : C'est déjà le dernier jour de l'événement, mais comme on est vendredi, difficile de le farmer très fort avec le boulot. On termine avec 20 box ouvertes.

Screenshot_20231216-004114

C'est toujours ça de pris.

16 au 18 Décembre : Le farming quotidien peut reprendre, on a pas trop d'objectif en tête, donc on continue de cumuler les coquillages, ça servira toujours pour up des skills.

Screenshot_20231216-102654

Skadi reçoit une quête de renforcement en récompense pour sa participation à l'événement.

Screenshot_20231219-080142

Atalante passe bond 8.

19 au 21 Décembre : A l'approche de la prochaine mission, nous recevons un nouvel objet, "Stargazer teapot", comme pour certain événement c'est un objet qu'on peut utiliser avant de commencer un combat et celui-ci octroie en récompense le double de bond points pour les servants participants. Ça serait dommage de l'utiliser sur des missions basiques, donc je le test vite fait une quête d'interlude, c'est vrai que c'est rentable. Mais je n'ai pas forcément le temps de faire des interludes donc je vais plutôt les garder pour plus tard. En attendant on continue le farming.

Screenshot_20231219-184215

Quasi 5k de bond, c'est pas mal.

22 Décembre : Une nouvelle mission nous attend, avant la prochaine Lostbelt nous allons devoir nous occuper de chasser une certaine Beast, mais avant tout de chose, un petit détour par la salle d'invocation. Je n'ai pas des tonnes de SQ en réserve et je préférais les garder pour le nouvel an, mais une vingtaine de ticket en stock, j'aimerais bien avoir la CE 5* de l'événement ainsi que la nouvelle rider 4*, du coup on claque les tickets :

Screenshot_20231222-125155

Yeah la CE 5* avec Tama-waifu.

Screenshot_20231222-125713

Un arc-en-ciel avec le nouveau Rider 5* Taigong Wang (où sont Fu Xi et Nuwa ?).

Screenshot_20231222-125917

Nikitich nous rejoint !

Braquage de bannière sur les tickets ! Les deux servants et la CE 5* sur les tickets, c'est ultra rentable.

Screenshot_20231222-132730

Après notre passage dans la Lostbelt anglaise, nous avons repéré le signal de Koyanskaya au niveau de la Sibérie, comme elle s'était blessée en nous aidant, elle devrait être en train de récupérer et ne peut plus cacher sa présence, malgré tout ça reste une ennemie que nous devront vaincre si on veut réussir la restauration de la Terre. Notre mission consiste donc à infiltrer son Reality Marble, trouver son QG et vaincre Koyanskaya. Une fois sur place nous sommes accompagnés seulement d'Ibuki Douji car les servants humains sont repoussés par la nature de l'endroit, heureusement nous croisons rapidement deux servants rogues, Nikitich et Taigong Wang qui sont la pour nous prêter main forte.

Screenshot_20231222-155331

Elle a bons arguments.

Screenshot_20231222-191458

Quatrième ascension.

Screenshot_20231222-191706

 Et le lvl max.

23 Décembre : Après un gros briefing sur la situation de l'endroit, notre premier objectif va être de combattre le gros ennemi qui nous empêche d'avancer plus loin, qui n'est d'autre qu'une copie d'Ivan Le Terrible dans sa version mammouth. Mais ce qui aurait du être un raid demandant la participation de tous les masters, s'est révélé être un fiasco puisque le raid été terminé avant même d'avoir commencé, petit problème de réglage...

L'affrontement final reste suffisement épique pour ne pas être pris à la légère. Nous avons ainsi visité la partie "Vie" du reality marble de Koyanskaya, c'est à dire une zone rempli de nature avec des animaux uniques qui n'ont rien à voir avec ceux que nous connaissons et qui vivent dans une parfait cycle de la vie, sans aucune présence humaine bien sûr.

Screenshot_20231223-235143

Le Dragon de Nikitich me rappel quelqu'un...

Screenshot_20231223-235446

 Koyansakya doit être très fan du jeu "Spore".

Screenshot_20231223-113012

Quatrième ascension de Taigong Wang.

Screenshot_20231223-114839

Lvl max.

24 Décembre : Nous arrivons dans une nouvelle zone, celle-ci est dénommé "Mort" et porte bien son nom, puisqu'ici se trouve uniquement des créatures voués à la destruction de l'espèce humain, qui passent leur temps à s'entretuer, on dirait des aliens qui ont fusionné avec des armes à feu, c'est franchement pas très joli à voir et bien sûr elles nous attaquent à vu. Une nouveau monstre géant doit être éliminé pour assurer la réussite de notre mission et celui-ci à l’apparence de Surtr, le dieu nordique que nous avons combattu à la fin de la seconde Lostbelt. Bien que le raid se déroule sans souci cette fois, il est terminé avant que je ne puisse en profiter à cause du décalage horaire... 

25 Décembre : Joyeux Noël ! On aimerait bien apporter un cadeau au QG de la NFF où se trouve Koyanskaya, mais une armée de monstre nous barrent la route, du moins en théorie, puisqu'ils sont encore une fois tous morts au moment où je me lève. Bien qu'un simple combat en cours de route se révèle assez pénible avec des ennemis qui esquivent et guts à tout va, merci à Tamamo Cat de bien faire le ménage, c'est une bonne maid.

26 Décembre : Nous finissons par atteindre le cœur de la zone, qui est effectivement un immeuble de bureau très classique, qui contraste totalement avec le décor jusqu’à maintenant, ici personne ne nous barre la route, nous sommes même accueilli par un majordome qui nous conduit jusqu'à Koyanskaya. Nous essayons de discuter avec elle, histoire comprendre un peu pourquoi elle a fait tout ça jusqu’à maintenant, elle nous confirme qu'elle n'était qu'une simple visiteuse dans chaque Lostbelt et qu'elle nous a jamais barré la route. Malgré tout, son souhait d'éradiquer les humains reste présent et sa nature de Beast fini par faire surface, l'affrontement est inévitable. Cette fois-ci nous pouvons allégrement participer au raid qui tiendra plus qu'une journée. Ma stratégie est simple, prendre Vritra avec deux Castoria et enchainer des NP tous les tours jusqu'à l'écran de victoire, sans trop me soucier des renforts ennemis, cela prend entre 3 et 5 tours selon la situation.

Screenshot_20231226-075516

C'est le moment d'utiliser les théières qui doublent les bonds.

27 Décembre : J'étais motivé à bien participer à ce raid, au final je l'aurais fait plus de 70 fois, de quoi récupérer quelques petits SQ grâce aux bonds up.

Il nous reste encore une bataille final contre Beast, innocemment je me lance avec la même équipe que pour les raids en me disant qu'il suffit de spammer des NP pour que ça passe... ça aura été plus compliqué que ça ! Lors de sa dernière barre de vie, elle a tendance à contrer nos attaques avec un effet mort sur un servant random, gâchant ainsi nos guts bonus, l'astuce étant de vaincre l'ennemi Ruler qui l'accompagne. Je suis reste dans la logique de bourrin et j'ai utilisé les command spells pour faire revenir mon équipe et continuer d'enchainer des NP jusqu'à la victoire finale.

Screenshot_20231227-124131

Vritra aura gagné un level complet de bond grâce aux raids.

28 Décembre : Je me rends compte que le nouvel an approche bientôt et que j'en ai plus du tout d'ambre d'expérience en réserve, nous allons donc en farmer ces prochains jours car je risque d'en avoir besoin.

Screenshot_20231228-074901

Musashi Summer de la team de farm passe bond 9 du coup.

Du côté de Koyanskaya, sa version Beast est maintenant vaincue, mais plutôt que de continuer à s'entretuer, sur les conseils de Taigong Wang, nous essayons une nouvelle fois de négocier. En effet, contrairement aux Lostbelts qui empêche l'histoire d'être restaurer et qui doivent donc être détruite, son Reality Marble pourrait très bien coexister avec notre monde puisqu'il dépend uniquement de sa personne, certes la paix avec l'humanité semble compliqué, mais dans ce cas pourquoi ne pas simplement quitter la Terre ? C'est sur cette proposition surprenante de Taigong Wang que se conclue nos négociations, Koyanskaya décide d'accepter alors qu'elle aurait pu très bien tous nos éliminer en détruisant l'endroit, comme l'a dit un Grand Sage, on ne peut pas être une Beast sans avoir une forme d'amour envers l'humanité (contrairement à Douman, qui méritait son headshot).

Screenshot_20231228-103305

A très bientôt Koyanskaya.

29 au 31 Décembre : Maintenant que toute menace immédiate est écartée, nous pouvons continuer le farm de l'expérience que nous venons juste d'entamer, ma seconde archive étant totalement vide, tous ces hellfire of wisdom seront stockés pour être utiliser plus tard, comme dit, le nouvel an arrive et il est rarement seul.

Pendant ce temps, nous sommes en route pour rentrer de notre mission en Sibérie, un peu de repos serait bien mérité, mais les choses semblent s'exciter dans notre base au Wandering Sea, pourquoi ai-je soudainement des flashbacks d'un certain 31 décembre 2019...

 

Fin du rapport

 

Comme tous les mois de décembre, ce fût plutôt mouvementé, un peu déçu de l'événement de Noël qui durait à peine 7 jours et se terminait avant le weekend, alors que c'était une loterie, ils auraient du le décaler de 2 jours pour être un peu plus cohérent et qu'on puisse farmer à fond, même si j'avoue que j'avais un peu la flemme (mais le manque de Gem Rider se fait sentir quand même). Ensuite nous avons eu un bout de l'histoire que j'attendais vraiment, avec l'arc Koyanskaya et j'avoue que ce fut plutôt intéressant, je m'étais spoilé volontairement quelques informations à son sujet, mais je ne savais pas du tout comment allait se terminer son chapitre et c'est une conclusion qui me plait bien. Et je ne savais pas qu'on aurait un petit épilogue "31 décembre" que je vous ai gardé pour la prochaine fois.

Screenshot_20240107-232359

Ptin le support fait à l'arrache avec des bouts de CE du mois de novembre, de Noël et de Tungunska xD.

Le mois de janvier, notamment le premier jour, c'est toujours du grand délire, cette année aussi ça sera beau à voir. Mais sinon, le reste du mois devrait être assez calme, un rerun est prévu si je comprends bien.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité