Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

5 novembre 2023

Fate/Grand Order Log : Octobre 2023

Bienvenue sur le rapport FGO du mois d’octobre ! Un mois clairement consacré aux festivités d'Halloween, avec un petit retour dans le passé, pour revivre les événements de 2017 à 2019, suite à quoi on va enchainer sur une comédie musicale !? Bonne lecture !

 

Fate/Grand Order Log : Octobre 2023

 

01 Octobre : A priori, j'ai perdu la mémoire des précédents événements d'Halloween, une magie semble être à l’origine de cela, du coup une équipe de servant tente de me rafraichir la mémoire en me faisait revivre tout ça.

Screenshot_20231001-101708

On commence par l’Halloween de 2017, je n'écrivais pas encore de rapport à l'époque d'ailleurs, tout a commencé au Château de Csejte où nous étions invité à un concert d'Elizabeth, c'est d'ailleurs elle dans sa version Caster, accompagné de Vlad III qui nous remémore ce passage. En gros, Elizabeth avait utilisé les pouvoirs d'un morceau de Graal pour organiser son concert et soumettre plusieurs servants à lui obéir, mais en faisant ça, elle avait totalement négligé ses devoirs de dirigeante pour gérer la fête d’Halloween du village, ce qui avait cause divers troubles, du coup on était revenu mettre de l'ordre, les scénarios étaient simple à l'époque.

 

02 au 10 Octobre :

Screenshot_20231003-130202

CE Commémorative offerte, accompagnant une bannière Ereshkigal.

On continu le voyage nostalgique avec Halloween 2018 (Octobre 2018), cette fois c'est Elizabeth Brave (Saber) qui nous accompagne avec Robin Hood. Alors qu'elle avait retenu sa leçon et voulait sérieusement préparer les festivités, une pyramide est tombée sur son château, à l'intérieur se trouvait Cléopâtre qui piqua son autorité et fit interdire Halloween. Dans une ambiance médiéval-fantastique, on accompagna Elizabeth à la reconquête de son château avec un petit twist de devoir faire 2 fois le trajet.

Screenshot_20231003-182545

Tristan et Lancelot face à leurs versions fairy.

Pour le dernier épisode de cette trilogie, Halloween 2019 (Octobre 2019), ce sont les Mecha Eli et Osakabehime qui m'accompagnent. Alors qu'une pyramide était toujours plantée dans le château, un autre château vient s'empiler par dessus, celui d'Himeiji !  A la fois coupable et victime, nous faisons face à Osakabehime et aux mecha-Eli qui se servent du trio des impératrices (Carmilla/Cléopâtre/Wu Zetian) pour protéger les lieux.

Screenshot_20231010-181136

Je t'entends grouiner d'ici.

Finalement tout ce voyage mémoriel n'aura pas répondu à la question de pourquoi et comment ma mémoire a été effacé, ça sent surtout les embrouilles à venir...

 

11 Octobre : Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que ces problèmes se concrétisent sous la forme d'une nouvelle singularité.

Screenshot_20231011-183214

Alors que les festivités battaient leur plein à Chaldea, nous sommes appelés pour une nouvelle mini-singularité, vu la saison, pas besoin de se poser trop de question sur son origine.

Screenshot_20231011-181638

Vaut mieux leur donner des bonbons.

Screenshot_20231011-182431

Quand t'as la flemme de faire un skin, prends une CE.

Nous sommes envoyé en plein milieu du désert où devrait se trouver une ancienne civilisation, à la place nous trouvons du sable, des montagnes, un forêt magique et un château Disney au loin. Nous rencontrons tout de suite Elizabeth dans une nouvelle version Rider, qui se croit dans une comédie musicale et chante toute ses paroles. Nous croisons rapidement une servant, Zenobia, la reine de la civilisation qui a justement disparue, au début elle s'en prend à nous, mais finalement nous accompagne car elle comprend bien que c'est nous qui pourrons arranger la situation en réglant la singularité.

Screenshot_20231011-184847

Une nouvelle Elizabeth, de classe Rider.

Même si je préfère garder le peu de SQ que j'ai, je tente un petit roll pour avoir des CE Event :

Screenshot_20231011-192309

CE SR et SSR de l'event, cool c'est déjà bien.

 

12 Octobre :

Screenshot_20231012-073549

Bonus login des 2300 jours anniversaire.

Après le désert, nous traversons la montagne et tombons sur un groupe de 40 voleurs qui bloque le chemin, mais concrètement ils ne sont pas bien dangereux car composés de servant de plusieurs versions différentes assez faibles et nous pouvons passer en force. Nous atteignons ensuite une forêt digne d'un conte de fée, d'ailleurs on se rend compte que jusqu’à maintenant tout semble inspiré de conte et légende, nous tombons justement sur la cabane des 7 nains, qui sont loin d'être petits.

Screenshot_20231012-075438

Un petit drop de CE.

Screenshot_20231012-130318

Y en a une qui semble apprécier les doublons...

Screenshot_20231012-224257

Quatrième ascension d'Elly Rider.

Screenshot_20231012-224902

Et le lvl max.

 

13 Octobre :

Screenshot_20231013-073410

Après celui du jeu, mon bonus login des 2300 jours.

Nous atteignons le château où nous sommes accueilli par une nouvelle servant, Jacques de Molay, le célèbre templier, sauf que c'est une femme et semble plus croire aux démons qu'à dieu. Elle possède un doublon d'Elizabeth Rider qu’elle retient en otage, mais après un combat un peu trop facile, nous la libérons. Sauf que c'était un piège, dans le but de faire baisser notre garde et de... me piquer mon corps pour tenter un rituel satanique !

Screenshot_20231013-125959

Elle me fait rire à sortir des mots français et à dire "coucou" dans le shop.

 

14 Octobre : Nous avons été contraint de fuir dans la forêt, qui est devenue bien plus dangereuse qu'avant. Mon corps a été volé pour invoquer un démon, à la place je me retrouve coincé dans une peluche a tête de citrouille. Après avoir retrouvé notre chemin et fait le point avec nos alliés de la cabane, nous tombons sur Molay ! Mais pas pour la combattre, puisqu'elle aussi a été éjecté du château, son plan semble avoir raté et le démon invoqué n'est pas celui voulu et semble incontrôlable, du coup elle se retrouve à nous accompagner.

Screenshot_20231014-163244

J'ai complément zappé d'équiper le nouveau mystic code.

Screenshot_20231014-233256

Aller on donne une lanterne à Elizabeth Lancer, qui est bond 10 depuis très longtemps.

 

15 Octobre : C'est l'heure de la bataille finale pour récupérer mon corps, sans l'abimer de préférence. Même si c'était mal parti, grâce aux pouvoir du chant d'Elizabeth nous arrivons à annuler les buffs du démons et à prendre le dessus. Le démon est vaincu, je récupère mon bien et Molay a abandonné tout conflit, la situation est donc réglée pour cette année.

Retentons un petit yolo car Molay a l'air sympa :

Screenshot_20231015-100707

Rien en dehors de la CE avec Jack.

16 au 21 Octobre : On farm pour compléter le système de points de l’événement et vider la boutique. Celle-ci propose des copies des anciennes Elizabeth pour ceux qui les auraient ratées, ainsi que des servants coins pour les améliorer.

22 Octobre : Je prends enfin le temps de me pencher sur la Challenge Quest, qui nous envoi combattre une Zenobia bien vener dans le désert. Étant une archer, je tente le coup avec Mélusine, même si elle n'a pas de bonus pour l’événement, la CE double dégât aide vraiment bien. Le combat est tendu, mais passe du premier coup, l'aptitude de Mélusine a pouvoir lancer des NP quasi tous les tours est vraiment pas mal, bien que ça se termine de façon classique à coup d'Heracles.

Screenshot_20231022-171350

Le screen classique de fin de CQ.

 

23 au 25 Octobre : On finalise le farm de la boutique et des points en prenant tout ce qui traine.

Screenshot_20231023-075031

Le niveau de master qui passe à 155.

 

26 au 31 Octobre : Pas le temps souffler, à peine Halloween se termine que nous avons droit à du GudaGuda !

Screenshot_20231029-010054

[Rerun de GudaGuda 2022, cf rapport de Septembre 2022 pour plus de détail sur l'histoire et le contenu]

On roule sur l'événement, je n'ai que des CE 3*, mais dont plusieurs de maxées, en plus des CE dégâts, du coup les combats ne pose aucun souci. Des raids ont été disponibles, mais n'ont même pas durée une journée tellement ils se sont fait massacrer rapidement. J'avais oublié que Nobukatsu donnait un bonus à tous les drops, je l'ai donc remis dans mon équipe assez tardivement. L'histoire est vite torchée, il reste plus qu'à farmer les constructions bonus et le shop.

Screenshot_20231027-130449

La CE dégât qui drop...

Screenshot_20231029-102243

...alors que je n'utilise pas de pomme.

Screenshot_20231029-154443

 Au moins je l'aurais maxé 3 fois, ce qui me sera bien utile pour la CQ et le farm.

 

Fin du rapport

 

C'est assez drôle qu'un mois consacré à Halloween sur termine quelque chose qui n'a plus rien à voir, même si c'est un peu toujours le cas avec les événements saisonniers. A ma grande surprise, j'ai plutôt bien aimé le côté "on se remémore des anciens événements" avec les servants qui reviennent sur ce qu'ils ont fait et vécu à ce moment là, par contre dès que ça repartait sur les anciens dialogues je skippais de nouveau car bon, certains passages sont drôles mais tout relire c'est quand même lourd.

Screenshot_20231101-140748

Mon support qui consistait uniquement de CE dégât ou 3*.

Que nous réserve novembre ? Vu qu'on est en plein rerun GudaGuda, c'est qu'un nouveau va arriver et mon côté fan de Samurai Warriors va encore être mis à profit de ce que je sais.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité