Bienvenu sur le rapport du mois d'octobre, je préfère vous prévenir il risque de ne pas être très passionnant, car on s'est vraiment ennuyer ce mois-ci, du moins de mon point de vue de joueur day one. De plus j'ai continué à regrouper les périodes pour que ça soit plus simple à rédiger pour moi, vous me direz ce que vous en pensez, bonne lecture.

 

 

Fate Grand/Order Log : Octobre 2018

 

 

1er au 3 Octobre : N'ayant rien de particulier à faire, nous continuons de farmer des Os Démoniaques dans les ruines de la ville de Fuyuki, à force c'est bientôt notre deuxième maison cette ville. Comme nous commençons un nouveau trimestre une nouvelle CE est disponible dans la boutique des Mana Prism, celle-ci permet d'augmenter les points de liens à la fin des combats, c'est donc très utile quand on fait des combats ou il n'y a pas besoin de stratégie (alias team Zerker).

Screenshot_20181001-073857

La CE en question, +10% une fois qu'elle est MLB.

4 Octobre : J'ai reçu une lettre, une invitation à une fête d'halloween, tout ça est un peu trop similaire à ce que nous avons déjà vécu l'année dernière...

Screenshot_20181024-103729

Rerun de l'event de l'année dernière

Lorsque nous arrivons sur place, effectivement tout est exactement comme l'année précédente, même lieu, même décoration, même personne... Du coup, après un long soupir, je me dépêche pour me rendre à l'objectif principal, Elizabeth Bartory en mode Caster qui a organisé tout ça, en chemin nous recroisons Kiyohime, Mata Hari, Carmilla, Vlad et TamaCat, qui nous pause aucun problème. Puis c'est au tour d'Elizabeth, techniquement tout ça est possible car elle avait trouvé un fragment du Graal, mais on lui a déjà pris la dernière fois, donc cette fois nous recevons un Lore et tout est déjà fini.

5 au 7 Octobre : Nous profitons quand même des batailles d'Halloween pour farmer des citrouilles qui servent de monnaie d'échange pour la boutique, en seulement 3 jours j'ai déjà récupérer tout ce que je voulais, sans même utiliser de pomme, faut dire j'avais encore les CE de l'année dernière, d'ailleurs c'est à ce moment là ou j'avais invoqué Tamamo puisque c'est pendant cette bannière qu'elle était disponible pour la première fois.

Screenshot_20181005-182847

Dans la foulée Heracles est passé bond 8, j'ai rarement up un servant aussi rapidement, faut dire c'est un peu le but du personnage, l'avoir bond 10 le plus rapidement possible pour devenir invincible.

8 au 11 Octobre : Je continue de profiter des map d'Halloween pour farmer des Os, mais n'étant pas convaincu par le drop rate, je switch régulièrement avec Fuyuki.

Screenshot_20181008-073819

De passage sur un map d'Halloween voilà la fameuse CE Halloween Princess qui tombe, ce qui me permet de la MLB un deuxième fois après l'année dernière, totalement refait !

Après avoir atteint mon quota, je vois que je peux faire l'ascension 4 d'Asterios, puis sa quête de renforcement, alors je m'y colle vu qu'il était plutôt sympa lors de notre passage à Okaenos.

Screenshot_20181011-191334

12 Octobre : Les Os c'est bon, donc maintenant il me faut autre chose à farmer pour passer le temps, en général quand on ne sait plus quoi faire, le plus intelligent est de farmer des QP, donc c'est parti pour les salles du trésor.

13 Octobre : Aujourd'hui c'est le jour de la Classe Assassin au terrain d'entrainement, ça tombe bien il me manque plein de gemme pour Jack, du coup on y va, histoire de lui augmenter quelques compétences. Malheureusement je n'en récupère passez pour monter bien haut cette fois.

14 au 17 Octobre : On retourne farmer des QP, j'essaye d'en garder une toute petite réserve car je vais bientôt en avoir besoin, mais je dépense ceux que je gagne pour augmenter les compétences de certains servants, notamment Jack qui a maintenant un deuxième skill lvl10.

Screenshot_20181017-232519

18 Octobre : Une nouvelle bannière est disponible, qui fait beaucoup parler dans la communauté des Master, puisque c'est le retour de Jeanne Alter, bon par principe je tente le coup avec juste un tirage.

Screenshot_20181018-073736

...

Bon sinon, durant cette semaine, nous aurons un ticket offert par jour, que je vais garder précieusement et de nouvelles quêtes de renforcement seront disponible, celle du jour c'est la fameux Kojiro Sasaki.

Screenshot_20181018-124151

19 Octobre : Je ne peux pas faire la quête du jour, car je n'ai pas up le servant concerné, du coup on retourne chercher des QP.

 

20 Octobre : Comme la semaine dernière, c'est le jour de la Classe Assassin, donc on retourne farmer les gemmes pour Jack. Mais pour cette fois le résultat est proche de zéro, donc le dernier skill lvl10 ça ne sera pas pour tout de suite.

 

21 au 24 Octobre : Les nouvelles quêtes de renforcement concernant des personnages que j'ai l'habitude d'utiliser, donc c'est très importants que je les fasse.

Screenshot_20181021-111010

Jules César (Saber 3*)

Screenshot_20181022-141020

Notre fameux Emiya, soit disant très puissant avec ce skill.

Screenshot_20181023-112851

Elizabeth, déjà maxée, mais j'ai bien hâte de voir le résultat en combat.

Screenshot_20181024-102814

Siegfried, le tueur de dragon, mais on est toujours pas convaincu qu'il y arrive vraiment.

25 au 31 Octobre : Une nouvelle bannière est disponible, celle-ci contient la fameuse CE "Dangerous Beast", je la veux, donc je met tous mes tickets et un roll x10 si nécessaire :

Screenshot_20181025-095737

Le nouveau Vlad sur mes 13 tickets, pas sûr que je le max lui contrairement au SSR.

Screenshot_20181025-100402

Fran qui vient sauver un roll relativement naze.

Screenshot_20181025-100543

NP2, ça sera toujours utile quand je m'en servirais pour farmer.

Une nouvelle mission nous attends, quasiment aucun détail nous est donné, jusqu'à que nous comprenions qu'il s'agit une nouvelle fois d'un allé pour le Château d'Elizabeth, sans doute de nouveau pour Halloween, nous essayons de résister mais c'est trop tard...

Screenshot_20181025-101751

Nous arrivons au petit village aux abords du château, bizarrement aucune décoration d'halloween en vu, nous nous rendons à la taverne pour en savoir plus. Nous retrouvons Elizabeth abandonnée dans un coin, qui nous explique qu'une pyramide est tombée du ciel sur son château et que la femme qui était à l'intérieur l'a chassé et pris le contrôle du château, elle ensuite interdit la fête d'halloween dans le village.

Screenshot_20181025-104005

D'ailleurs Elizabeth a changé, en fait elles étaient deux avant l'accident, la Lancer et la Caster, elles n'ont pas été assez forte pour résister et lors de leur fuite, elles ont fusionné par accident, ce qui a donné la nouvelle Elizabeth Brave, de classe Saber. Elle souhaite qu'on l'aide à reprendre son château, nous ne pouvons pas vraiment refusé, vu que c'est la cause de notre voyage, mais avant de nous rendre la bas, il va nous falloir une équipe.

Screenshot_20181025-105243

En chemin pour le château nous recrutons donc Robin, Nitocris et Ibaraki, cette dernière nous avait suivi lors du rayshift pour profiter des bonbons d'Halloween, elle fut donc bien déçu de voir que la fête avait été interdite.

Screenshot_20181103-123629

Cette carte est un référence à un jeu, je vous laisse deviner lequel.

Arrivé aux portes du château nous sommes reçu par Vlad III, non pas le roi, mais le guerrier, celui qui vient de nous rejoindre à Chaldea, bien que ça soit l'oncle d'Elizabeth, il la refoule de toute ses forces et lui dit qu'elle n'a pas compris pourquoi les choses en sont arrivées là et que si elle veut pouvoir passer, elle devra réfléchir à tout ça, puis nous sommes comme par magie renvoyé à notre point de départ le cimetière de la ville.

Screenshot_20181027-222458

Cette vision de Siegfried lorsque nous sommes renvoyés au départ me laisse pantois.

Nous devons refaire tout le chemin, ce qui laisse le temps à Eli de réfléchir, elle fini par réaliser qu'elle a été trop obnubilée par son idée de concert d'Halloween qu'elle en a oublié de faire les préparatifs avec les villageois et que c'est pour ça que rien n'a été fait cette année. Nous lançons donc l'idée au village, puis partons conquérir le château pour de bon. Cette fois nous vainquons Vlad, qui reconnaît qu'Elizabeth à fait face à ses erreurs et nous laisse passer. Dans la pyramide, nous arrivons enfin face à celle qui est à l'origine de tout ça, il s'agit de Cléopatre, la dernière des pharaons d'Egypte, forcément nous la combattons pour savoir ce qu'il se passe. Au final nous apprenons que c'est Ozymandias qui l'a envoyé ici avec la pyramide, dans le but de lui donner une seconde chance afin de devenir un esprit héroïque et essayer de participer à une guerre du graal pour réaliser son souhait (qui est de revoir César, du coup il a débarqué de Chaldea, ce qui a causé un gros traumatisme à Cléo vu son apparence, mais bon on va pas insister la dessus). Bref, suite à tout ça nous récupérons un nouveau fragment de graal comme l'année dernière et Cléopatre rejoint la liste des servants de Chaldea (que je n'ai pas invoqué).

Nous pourrions rentrer à Chaldea, mais il nous reste des choses à faire dans le coin, comme d'habitude vider la boutique, mais aussi relevé les défis restants et récupérer les améliorations pour Elizabeth Brave. Les défis sont assez intéressants car il y a des restrictions d'équipe comme "femme uniquement", "pas de roi", "moins de 165 cm" etc.

Screenshot_20181029-183506

L'équipe parfaite par rapport au nom de l'ennemi.

Screenshot_20181031-121927

Pour une fois que j'ai les 5 copies d'un personnage avant d'avoir fait l'ascension max.

Screenshot_20181031-194601

La CE de la boutique pour pouvoir farmer plus.

Nous avons encore pas mal de chose à récolter pour cet Halloween, mais nous verrons ça la prochaine fois.

 

Fin du Rapport

 

Donc ouais, je me suis pas mal ennuyer ce mois-ci le rerun d'Halloween de l'année dernière, c'était bien, mais en 3 jours j'avais fait le tour et du coup rien de spécial à faire pendant 15 jours et des périodes de creux avant et après avec juste une bannière, c'était un peu long. Et le nouvel event n'a pas été un gros défi, je pensais que les challenge quest seraient plus dur que ça vu le système de restriction mais non, vu que c'est un event avec un perso offert, il faut que ça reste accessible à tout le monde, c'est normal. Je ne sais pas trop si le mois de novembre va être plus passionnant, beaucoup de chose arrive en fin d'année, mais il risque d'y avoir une période de creux entre.

Screenshot_20181103-134046

Voici ma team spéciale de l'Event :

-Illya avec la CE 3* de l'event, car j'aime bien forcer les gens à l'utiliser.
-Elizabeth Brave maxée, elle ne l'était pas encore au 30/10, elle risque de remplacer Lancelot dans la durée.
-Ibaraki en Berserker avec une CE event, car elle a un bonus de puissance sur cet event.

 

Voilà pour ce mois-ci, comme d'habitude, un petit message pour savoir ce que vous en avez pensé serait le bienvenu !