Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Atelier Marie Remake
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

2 octobre 2023

Dixième anniversaire du blog !

Je réalise la veille de ce poste que je n'ai rien préparé pour le dixième anniversaire du blog, alors que j'en parle depuis le début d'année...

Joyeux Anniversaire le blog !

Ça fait déjà dix ans, j'ai du mal à m'en rendre compte, je l'ai toujours considéré comme une simple activité annexe à mes occupations du web, alors que ça fait bien longtemps que c'est la seule chose que je gère encore potablement. Pas mal de chose ont changé depuis cette époque, on était encore sur PS3, Idea Factory International et Crunchyroll n'existait pas encore, les Isekai n'étaient pas à la mode, la Vita était vivante etc...

Bon, je ne sais pas quoi vous dire en vrai, comme la plupart des créateurs de contenu je me pose toujours la question de la pertinence de ce que j'écris, est-ce nécessaire de vous partager des news hebdomadaire ? Est-ce que ça intéresse vraiment quelqu'un que je montre mes derniers mangas ou figurines ? Même si le doute persiste tout le temps, je me dis toujours que je fais ces choses aussi pour moi, car souvent je me retrouve à aller voir ce que j'avais dis sur telle chose et c'est souvent plus simple de retrouver une information que j'ai partagé ici plutôt que sur le reste du web, donc rien que pour ça ça me parait pertinent de continuer !

Qu'est-ce que ça donne 10 ans de blog en stat :

-1159 articles, dont 174 Tests (131 RPG, 9 Imports, 34 Autres), 53 critique de mangas, 22 figurines, 67 rapports FGO.

-2380 commentaires, même s'ils sont devenus rares, on était très bavard à une époque !

-8904 images, dommage que l'interface Canalblog soit obsolète et que je ne puisse pas vous en faire profiter autrement.

Je m'étais posé la question si je ne devais pas changer l'image de fond, car bon depuis j'ai déménagé, la plupart des séries qui étaient entamées sont terminées et j'ai vraiment plus de manga, mais je ne sais pas trop comment je pourrais en refaire une image potable ou si je devrais mettre quelque chose de totalement différent... Comme évoqué juste avant, Canalblog est totalement dépassé, on n'a plus de mise à jour technique, quasi aucune nouvelle du staff, j'espère que ça continuera d'exister, mais je ne compte pas migrer pour autant car 10 ans de contenu ce n'est pas rien et pas envie d'en perdre une miette. Je peux comprendre que l'interface soit un peu dépassé, mais c'est comme ça que je l'avais imaginé à l'époque, donc je ne pense pas faire de quelconque changement dans l'immédiat.

Niveau activité, je pense que vous connaissez bien mon rythme actuel, j'essaye de vous proposer toutes les semaines une recap de l'actualité, ça peu arriver que je n'ai rien à partager, ou vraiment pas le temps, dans ce cas on décale d'une semaine. Tous les mois vous avez le rapport FGO, j'étais un peu lassé d'en faire, mais c'est à ce moment là que j’ai eu des retours motivant pour continuer, je ne vois pas trop comment je pourrais modifier pour simplifier la recette, donc c'est que ça va. Tous les trimestres je reviens sur les animes de la saison, j'ai arrêté de faire les premiers avis car c'était trop redondant et j'en profite pour parler des éventuelles autres séries vu en parallèles. Comme je commande une fois par mois des mangas, c'est devenu un poste mensuel, je pense bien que ce n'est pas le plus intéressant, mais je ne veux pas faire de la critique par volume.

Et après on a les articles plus ponctuel, comme les mangas terminés, les figurines et les Tests bien sûr. Je n'ai pas refais d'unboxing de collector, tout simplement car je n'ai pas repris de gros collector depuis un moment, peu de goodies ayant vraiment un intérêt et je n'ai plus de place sur mes murs pour d'autres toiles... Mais si l'occasion se présente, ça pourrait revenir.

N'hésitez vraiment pas à me faire des retours sur ce que vous aimez ou pas dans ce que j'écris pour savoir si je dois faire évoluer un type d'article, c'est toujours bon à prendre ! Je n'ai pas forcément beaucoup de temps à consacrer à mes rédactions, pour ça que je me contente de mes acquis la plupart du temps. J'ai des fois d'autres idées que j'aimerais mettre en place mais quand je vois que j'ai déjà 2-3 autres articles habituels en retard, impossible de me lancer sur autre chose...

En tout cas, merci à ceux qui me suivent et me supportent, que ça soit ici, sur Twitter ou Discord !

35c5967a43e80d3d3f76d5f291618f3f

(Avouez, ils vous avaient manqué ? xD)

Publicité
Commentaires
D
Joyeux bloganniversaire dood<br /> <br /> <br /> <br /> 10 ans déjà whouw, un long chemin de parcouru.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une bonne chose de faire d'abord les articles pour sois, surtout que je le remarque aussi mais quand t'as besoin de retrouver des infos, c'est plus pratique de les chercher sur un blog que sur une conversation twitter/discord ou autre endroit ou ça se perd dans les méandres d'Internet.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien t'es avais manga, c'est assez simple et on sent que tu aimes bien les séries que tu présentes. À la limite si tu aimerais les faire évoluer, tu pourrais rajouter un petit avis sur ce qui te plaît bien dans la série, ou un passage qui t'aura marqué dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le récap de l'actualité pareil, même si on retrouve toutes les actu sur les réseaux sociaux, le fait d'avoir un lieu qui centralise tout ce qui sort prochainement ou qui a été annoncer permet de mieux s'y retrouver et de faire le tri dans ce qu'on veut vraiment acheter. Mais je t'avoue que je passe un peu en coup de vent sur ces articles, pas que je n'aime pas, mais vue que je suis bien en retard sur l'achat de jeu, j'ai beau me hype je sais que je n'y jouerais pas tout de suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour de nouveaux articles, pourquoi ne pas proposer un rapport sur un autre jeu en plus de FGO ? Où alors proposer des articles sur un évent, une mission ou une quête que tu as bien aimer sur un jeu pour partager ton ressenti ?
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité