Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Atelier Marie Remake
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

16 juillet 2023

Achats manga Juillet 2023

Je suis trop loin pour aller me promener à la Japan Expo, mais je peux quand même profiter des nombreuses sorties de cette période et cette année on pète un record avec 19 mangas en l'espace de 15 jours environ, sans doute un des plus grosse commande que j'ai pu faire avec juste des nouveautés.

DSC_0795

The Rising of the Shield Hero T.22 Édition Collector :
On commence par celui qui a un peu motivé la précommande de tout ce lot, l'édition collector du tome 22 de Shield Hero, il contient juste une jaquette alternative et un stand acrylique. J'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus grand vu ce qu'on avait dans le collector de Darling, même si ce n'est pas le même éditeur, mais bon pour moins de 10€, on ne va pas non plus se plaindre. Concernant la série, le tome précédent venait de conclure l'arc du deuxième monde, donc on devrait partir sur une nouvelle aventure dans celui là, ça parle du marchand d'esclave sur le résumé à l'arrière du tome, intéressant...

Noragami T.25 :
Huit mois depuis le précédent tome, va falloir se remettre dans le bain, je me souviens qu'il y avait pas mal d'action. La fin de la série a été annoncé pour le tome 27 au Japon, bien qu'il ne soit pas encore sorti, mais on le ressentait depuis un moment qu'on arrivait dans la dernière ligne droite du récit.

Sayonara Monsieur Désespoir T.24 :
Notre tome annuel de la série, je suis toujours épaté et reconnaissant que Pika continue d'édité ce manga malgré son échec commercial. D'ailleurs, heureusement que chaque chapitre est une pseudo histoire indépendante des autres, sinon ça serait compliqué à suivre sur le temps, plus que 6 tomes avant la fin.

GATE : Au-delà de la porte T.19 :
On se préparait à une grosse attaque dans le tome précédent, donc il devrait y avoir pas mal d'action dans celui-ci. On avait aussi appris pas mal de choses intéressantes sur le lore du monde, ce qui devrait orienter la suite du récit.

Iruma à l'école des Démons T.19 :
Nous arrivons à l'apogée de l'arc du récital de musique et vu ce que nous prépare la classe d'Iruma, ça devrait être du très bon à lire, je pense que ça sera un passage vachement cool dans la futures suite de l'anime.

Bakemonogatari T.17 :
On continue l'arc Tsubasa Cat, si j'ai bien suivi, ça correspond aux arcs Nekomonogatari de l'anime. Au Japon la série s'est enfin conclue pour de vrai avec le tome 22, donc on a encore un peu de marge avant d'arriver au bout.

Kaguya-samsa : Love is War T.16 :
La série a un peu changé de cap, l'humour est toujours là, mais la romance a pris le pas sur la guerre psychologique et d'après le résumé ça devrait bientôt concerner les autres personnages en plus de notre duo principal.

DanMachi - Sword Oratoria T.12 :
Bien que nous sommes toujours en territoire connu, le 18ème étage après la grosse expédition, les événements de ce tome sont inédits, puisqu'on nous n'avons jamais de saison 2 de Sword Oratoria en anime, du coup je suis assez curieux de voir ce que va donner le duo Bell/Léfiya qu'on nous tease sur la couverture.

Miss Kobayashi's Dragon Maid T.7 :
En feuilletant le tome je vois qu'on retrouve certains arcs de la saison 2 de l'anime, notamment le passage à New York, bien envie de revoir ça. Mais j'ai aussi remarqué d'autres choses qui me ne parlaient pas, donc s'il y a de l'inédit, je suis très partant !

Reincarnated as a Sword T.7 :
Une exploration de donjon est en cours, avec une ambiance pour le moins macabre, entre l'allié nécromancien et les ennemis squelettes, ça ne va pas être de tout repos pour Fran, ça promet un tome riche en action.

Ayakashi Triangle T.7 :
La dose d'ecchi du mois est ici, à priori le tome a l'air assez calme, d'avantage orienté sur les relations entre les personnages que de l'action, ce n'est pas plus mal si ça permet de mieux développer son scénario et ses personnages.

A Certain Scientific Railgun T.6 :
Nous arrivons sur un passage culte et commun aux deux licences Index/Railgun, le combat entre Toma et Accelerator, ça commence à remonter à très loin pour ceux qui ont vu l'anime (~2009). Il faut que l'éditeur continue sur le rythme des derniers tomes si on veut que la série avance convenablement pour être un jour à jour.

My Elder Sister T.6 :
Quasiment un an depuis le tome précédent, en plus on a rattrapé le Japon, heureusement qu'il n'y a pas trop de fil rouge et que je me souviens qu'il y a  une squatteuse en plus dans le quotidien de nos personnages, sinon je serais un peu paumé.

Archdemon's Dilemma - Comment aimer son épouse Efle ? T.5&6 :
J'avais beaucoup aimé le tome précédent et avait hâte de découvrir la suite, j'avais eu d'ailleurs un faux espoir ce printemps quand j'avais préco ces 2 tomes en avril, mais que finalement c'était une erreur de planning, qui avait retardé ma commande en cours... Un premier gros antagoniste semble faire son apparition, ce qui devait amener un combat important pour notre équipe.

Re:Zero - quatrième arc : Le Sanctuaire et la sorcière de l'Avarice T.5 :
Cette couverture rappel des souvenirs, pour ceux qui ont vu l'anime, un passage assez confusant, mais qui devrait gagner en clarté dans le manga.

Sakura Wars T.4 :
Notre représentante française en couverture du tome, bien qu'elle ne semble pas vraiment à l'honneur de celui-ci au vu de ce qui est écrit. C'est un plaisir de découvrir les origines de cette fameuse série qui avait un peu été oublié avant 2020, même si le scénario est plutôt basique, c'est son contexte qui fait surtout le charme de son univers.

La Grande Jahy ne perd jamais ! T.3 :
Les couvertures jaunes fluo de ce manga sont sans doute un de ses principaux argument commercial xD. C'est toujours autant un grand plaisir de retrouver un nouveau tome de Jahy, nous allons avoir droit à l'apparition de la Maical Girl comme personnage important, ce qui devrait encore plus mouvementé le quotidien de notre n°2 du Monde Démonique.

Demon Lord, Retry! R T.1 :
Et ma seule nouveauté de ce lot est juste la suite des Demon Lord, Retry!, Je ne vous avais pas fait de critique à la fin de la première série, car les 5 tomes n'avaient franchement pas de gros aboutissement, on avait plutôt l'impression que ça se terminait au moment où l’univers commençait à devenir intéressant. Je ne sais pas vraiment de quoi va parler cette suite, en dehors qu'on va avoir un nouveau personnage important, mais en tout cas ça semble bien être une suite directe car la dernière révélation est évoquée, j'avais peur que ça soit juste un spin-off.

 

Voilà pour cette grosse commande, avec la trêve estival je devrais être tranquille au moins jusqu’à fin aout. Surtout que la bonne blague, c'est que je n'ai pas du tout fini de lire ceux de la précédente commande, donc ouais je devrais tomber à jour d'ici la prochaine commande. D'ailleurs à ce sujet, une nouveauté que j'attendais beaucoup a été licencié par l'éditeur Meian : Sleepy Princess in the Demon Castle, les premiers tomes sortiront fin août, mais surtout la série est disponible en abonnement, 4 tomes par trimestre. C'est la via le site Anime-Store, du coup je me suis inscrit, je trouve que c'est un concept intéressant qui devrait plus développé, on verra si ça vaut le coup rien que pour les goodies offerts.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité