Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Atelier Marie Remake
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

4 juin 2023

Fate/Grand Order Log : Mai 2023

Bienvenue sur le rapport FGO du mois de mai ! Un mois de transition assez tranquille avec un Grail Front et un rerun, on sent que ça bouche quelques trous avant l'arrivée du prochain chapitre de l'histoire principale. Bonne Lecture !

 

Fate/Grand Order Log : Mai 2023

 

01 Mai : Pas de jour férié à Chaldea ! Avec l'arrivée prochainement d'un Grail Front et la précédente singularité des idoles, pas mal de quêtes de renforcements sont disponibles, nous allons nous occuper de ça dans l'immédiat.

Screenshot_20230501-111131

Un buff arts et du poison, parfait pour Serenity.

Screenshot_20230501-112524

Nitocris aussi a droit à un buff arts et un soin étendu à l'équipe.

Screenshot_20230501-175252

Le skill iconique de Medb qui était déjà bien, refile maintenant du NP aux hommes.

03 au 07 Mai : On continue les quêtes de renforcements disponibles, puis on retourne sur le farm de QP une fois à jour.

Screenshot_20230502-102833

Bedivere augmente le gain de NP des alliés, pas forcément très utile.

Screenshot_20230503-102327

Des Crit Stars et du critique pour Ozymandias quand on est exposé au soleil, ça colle bien au personnage.

 

08 Mai : Un nouveau Grail Front démarre ! Cette fois c'est Merlin qui est en charge de cette simulation stratégique d'une guerre du Graal et la petite nouveauté, c'est que pour chaque bataille nous aurons un des chevaliers de la table ronde comme allié, franchement pas négligeable.

Screenshot_20230508-110457

Pour cette première bataille, nous avons Bedivere comme allié et autre nouveauté, des coffres sont présents sur la map, bronze, argent et or, mais ce dernier est gardé par un servant puissant qu'il n'est pas nécessaire de combattre pour remporter la partie. J'ai choisi Suzuka, Jack et Tamamo Cat pour ce premier combat et tout se passe assez tranquillement. Le coffre était gardé par Elizabeth, mais pas été un souci pour Suzuka, par contre je m'attendais à quelque chose d'intéressant dans le coffre, mais c'était juste 5 chaines...

Screenshot_20230508-112946

 

09 Mai : Cette fois c'est Gawain qui nous accompagne, il tape très fort, au point qu'il arrive à contourner les adversaires pendant que mes servants s'occupent de leur force principal et on gagne en éliminant Merlin.

Screenshot_20230509-094833

 

A côté de ça, on continue le farming de QP, alors qu'elle vient à peine de rejoindre la Team QP, Ishtar Summer passe déjà bond 9.

Screenshot_20230509-092035

Les QP, créateurs de lien depuis 2017.

10 Mai : Aujourd'hui c'est Tristan qui nous accompagne sur le front, pas de difficulté particulière.

Pendant ce temps, j’approche de nouveau des 2 milliards de QP, donc je me remets à up des skills en tout genre, même s'ils sont pas forcément utile, si j'ai beaucoup de ressource, je les dépense sans compter, d'ailleurs mon stock de 700 chaines est descendu à seulement une centaine à force. 200 millions de dépensé au final et up des servants comme Fionn et Stheno

 

11 Mai : Les choses sérieuses commencent, nous déplacer en tant que master coute 20 de déplacement, quasi l'intégralité des points et l'adversaire essaye à tout pris de nous contourner avec Ushiwakamaru, heureusement j'arrive à réagir au dernier moment et Quetz Ruler la calme rapidement. C'est Gareth qui nous accompagne cette fois, mais il ne faut pas la sous estimer, elle intercepte à elle seule plusieurs servants sans problème. Pendant ce temps, Illya met une raclé à son père qui garde le coffre doré.

Screenshot_20230511-190246

Blessé mais toujours vivant pour gagner.

12 Mai : Le cinquième jour est toujours synonyme de coups critiques en folie, ce qui rend les combats assez frustrant, nos servants peuvent perdre une barre de vie ou être éliminé en un tour sans avoir le temps de réagir. C'est Mordred qui nous accompagne, heureusement car elle tape fort et recharge son NP.

13 Mai : Nous sommes lâchés au milieu de la map, loin de tous nos servants avec juste Lancelot pour nous aider, il nous couvre plutôt bien le temps de nous replier car nous ne pouvons faire qu'un seul déplacement par tour. Encore une fois Illya est présente, elle arrive dans le dos des adversaires et fait un gros carnage.

Screenshot_20230513-110950

Papalot aura tenu bon jusqu'au bout.

14 Mai : Dernière bataille, tous les slots sont disponibles, Altria vient nous aider à poursuivre Merlin qui nous nargue et se replie au milieu de ses troupes. Mais le plus gros défi, c'est d'aller battre le servant qui garde le coffré doré, Heracles, qui a 200k PV par barre de vie, j'ai failli l'ignorer puis j'ai quand même envoyé mon propre Heracles, ce qui a donné un combat dantesque, la récompense fut à la hauteur puisque le coffre contenait un Lore. Le reste des combats s'est passé sans trop de souci, en prenant le temps, je n'ai perdu personne. En même temps, Merlin à force de vouloir se replier pour éviter les combats, s'est retrouvé juste devant Heracles qui remontait tout doucement sur le côté, une grave erreur de sa part. Après ces 7 victoires, nous avons un nouveau graal en poche.

15 Mai : Un journée tranquille pour continuer à farmer des QP.

16 Mai : Petit bonus pour mes 2150 jours de connexion.

Screenshot_20230516-123834

L'été approche, il faut mettre de côté.

Screenshot_20230516-130204

[Rerun de l'event Summer 2022, voir rapport de juillet 2022 pour plus de détail.]

La bannière avec Illya Summer est de retour, j'aimerais bien augmenter son NP, mais en même temps je n'ai pas trop envie de dépenser des SQ, c'est pour ce genre de situation qu'on garde les Tickets en général et j'en ai 20, donc c'est parti :

Screenshot_20230516-133326

Bon bin, premier ticket.

Screenshot_20230516-134604

Illya Summer NP2.

Screenshot_20230516-134625

Et ticket suivant, Brynhild Summer NP2 aussi.

18 au 23 Mai : Ayant une vaste quantité de CE de l’événement en stock, ainsi que tous les servants des bannières, les missions se complète sans trop de soucis et les ressources pour la boutique tombent toutes seules.

Screenshot_20230518-115406

Et un drop de CE, même si je l'ai déjà maxée celle là.

24 Mai : Dans un petit moment de faiblesse, je décide de convertir mes fragments de SP en 30 SQ et de les balancer directement sur la bannière pour retenter Illya Summer :

Screenshot_20230524-100605

J'aurais du m'abstenir...

25 au 27 Mai : On continue de farmer l'événement.

28 Mai : On arrive au bout des missions, c'était pas très difficile, alors qu'il reste encore plus d'une semaine, la boutique et elle aussi quasiment vidée.

Screenshot_20230528-013809

Il nous reste plus que la challenge quest, je me souviens vaguement d'une Bunyan un peu relou à combattre, je décide d'y aller bourrin avec Abby Summer et Kiara Summer et c'est passé crème sans aucune difficulté, faut dire avec 2 fois la CE des dégâts maxée, elles ont fait très mal.

Screenshot_20230528-100708

Pas de perte sur une CQ, c'est rare.

 

29 au 31 Mai : Il ne reste plus rien dans la boutique, mais vraiment plus rien, j'ai même pris les statues d’ascension. Mais plutôt que d'arrêter là et de retourner farmer des QP, je préfère continuer à farmer les tronçonneuses, car les bonds qu'on gagne ne sont pas négligeables et ça fera up mes servants summer.

Screenshot_20230529-234445

Le drop de CE du dernier moment.

 

Fin du rapport

 

Un mois relativement tranquille, un Grail Front c'est cool, mais ça occupe qu'un petit moment dans une journée et le rerun de summer, je lui ai roulé dessus comme jamais, ça se voit quand on a beaucoup roll un événement.

Screenshot_20230604-105244

Un des supports summer, assez random.

Ça fait un moment qu'on nous tease la prochaine Lostbelt, elle ne devrait pas tarder à tomber, juste avant de fêter le sixième anniversaire du jeu...

Publicité
Commentaires
P
J'avais bien aimé ce grail front, un peu difficile<br /> <br /> Brynhildr, je la voulais, mais je n'ai mis que les tickets, tant pis<br /> <br /> je refait l'event avec les dialogues c'était sympa, pas encore fini par contre<br /> <br /> <br /> <br /> ps : merlin est un traitre
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité