Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

9 octobre 2022

Retour sur les Animes de l'été 2022

Il est temps de faire un point sur les animes de cet été maintenant que la saison d'automne est bien lancée et promet d'être mouvementée. On a eu des grosses suites, avec 2 saisons 4 assez attendues ainsi que le retour d'une anime de 2013.

 

Animes non licenciées :

Luminous Witches

Luminous Witches

Les sorcières lumineuses forment un escadron d’aviation chargé d’apporter, avec l’aide de la musique, la paix intérieure et la sérénité aux personnes qui se sont battues contre les Neuroi et ceux qui ont souffert à travers le monde.

Après bon nombre de bataillon, la série Worldwide Witches nous fait rejoindre cette fois la fanfare ! Bon je n'ai vu que 3 épisodes donc je ne pourrais pas vraiment vous donner un avis sur cette série, je ne compte pas la dropper mais ce n'est pas celle qui me motivait le plus à regarder cette saison. Le concept est simple, on reprend l'aspect tranche de vie/quotidien sur une base militaire des autres séries comme Strike Witches, sauf que cette fois elles n'ont pas pour mission de se battre, mais plutôt de chanter. On a quand droit à des phases mouvementés de vol mais normalement pas trop de combat, vu que techniquement la plupart ne peuvent pas se battre. Bref, c'est pour les fans des Witches, je continuerais de regarder à l'occasion.

 

Prima Doll

Prima Doll

Nous suivons le quotidien de poupées mécaniques autonomes qui travaillent au café Kuronekotei qui est situé dans la capitale impériale. À l'origine, ces poupées ont été fabriquées afin de servir d'armes lors d'une grande guerre mais celle-ci étant terminée depuis 5 ans, elles ont été réparées et habillées de façon mignonne.

Une anime qui m'intriguait beaucoup et que j'avais vraiment envie de découvrir cette saison, mais comme souvent quand c'est le cas, pas de licence ! Bref, au départ je m'attendais vraiment à ce que la série soit du tranche de vie/quotidien dans un café tel un GochiUsa, mais avec des sortes d'android malgré un contexte post-guerre. Mais comme on pouvait s'en douter, ça n'en reste pas là, l'action est toujours prêt à pointer le bout de son nez, avec des intrigues politiques et miliaire pas loin. Si vous aimez le délire des personnages bien moe avec des armes à feu, alors c'est une anime à tenter. Car oui les filles sont terriblement mignonnes niveau apparence, difficile de passer à côté quand on aime ce genres de personnages. Après pour ce qui est du sérieux du scénario, ça part vraiment loin sur la fin de l'anime, mais ça reste acceptable, pas de truc traumatisant.

 

 

Animes licenciées par ADN :

Overlord Saison 4

Overlord S4

J'ai vu beaucoup de retours positifs sur cette saison, mais je dois avouer que j'ai plutôt eu l'impression sur la premier moitié que ça trainait en longueur pour pas grand chose, ça met en place plein de chose qui n'aboutissent à rien, certes ça sera sans doute utile pour l'avenir mais en attendant ça manque d'intérêt. Après en soit ça reste du bon Overlord, toujours aussi badass et inarrêtable, les enjeux politiques prennent une part vraiment importante dans le scénario avec des conséquences démesurées. Par contre cette habitude de construire des personnages sur plusieurs saisons pour finalement les one shot, je trouve un peu pénible (comme tous les personnages secondaires qu'on te fait croire qu'ils seront important dans le générique et que tu vois 30 secondes dans un seul épisode), je pense que le format de l'anime doit jouer en sa défaveur à ce niveau là. En tout cas ça confirme son statut de très bon divertissement de dark fantasy, mais que ce n'est pas une série sur laquelle j'irais dépenser mon argent car ce n'est pas vraiment mon genre.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

DanMachi Saison 4

DanMachi S4

J'ai l'impression qu'on vient à peine de voir la saison 3 que la 4 est déjà passée, ou du moins la première moitié, car elle continuera en janvier. Cette saison a vraiment été folle et a commencé très fort, sur la familia d'Hestia, version rallongée, qui part en expédition dans le donjon et bien sûr ça part rapidement en couille quand un monstre anormal surgit. On a le droit à un combat digne d'une fin de saison alors qu'on est à peine à 6 épisodes. Alors qu'on pense pouvoir souffler, un autre arc démarre immédiatement pendant cette même expédition, mettant en avant le personnage de Ryu qu'on a appris a bien connaitre grâce à son manga spin-off et se terminant sur un cliffhanger inhumain nous laissant espérer l'arrivée rapide du mois de janvier. Bref si vous aimez DanMachi, foncez, vous ne serez pas déçu.

 

Harem in the Labyrinth of Another World
(Harem in the Fantasy World Dungeon / Isekai Meikyuu de Harem wo)

Harem Labyrinth

Parce qu’il s’ennuie, le lycéen Michio Kaga se promène sur Internet et tombe sur un site web douteux. Ce site, qui comporte un certain nombre de questions et un système de points, permet de créer des compétences et des capacités pour un personnage. Après avoir complété son avatar, Kaga est transporté dans un monde fantastique semblable à un jeu et renaît en tant qu’homme fort pouvant charmer les plus belles filles. Ainsi commence la légende du harem d’un homme transporté dans un autre monde !

Je vous ai déjà parlé de cette série sur le blog, puisque j'ai les mangas qui sont disponibles chez nous (actuellement 5 tomes) et le premier épisode de l'anime reprend très bien le premier volume de cet isekai ecchi++. Mais je m'en suis arrêté là pour le moment, car j'ai été salement blasé par l'opening qui "spoil" le côté harem, alors qu'au bout de 5 volumes du manga on a pas encore vu la deuxième fille, je pense que je reviendrai dessus beaucoup plus tard. Mais si vous êtes fan de Isekai du style dans un monde façon RPG, alors il est assez intéressant à ce niveau là, par contre on peut largement le qualifié aussi de "hentai déguisé" (bro check à ceux qui ont la ref), car il a des scènes de sexe et je serai curieux de voir comment ils font pour montrer/pas montrer ça dans l'anime (il y avait genre 3 versions de censure dans la version TV de ce que j'ai lu).

 

Jashin-chan Dropkick X (Saison 3)

Jashin S3

Qui aurait cru que cette anime sans queue ni tête atteindrait une troisième saison ? Dans celle-ci un côté road trip à travers le Japon est présent, l'occasion de faire de la publicité à certaine régions/villes, pour le coup c'est assez intéressant. A côté de ça, ça reste un bon délire à base de Jashin-chan qui fait des conneries et se faire punir (violemment) en conséquence par Yurine, tout en rajoutant de plus en plus de personnage secondaire, toute assez mignonne, sans forcément gros impact sur le scénario (si on peut parler de scénario en fait).

 

The Devil is a Part-Timer (Saison 2)
(Hataraku Maou-sama! 2)

Maou sama S2

Pris dans un perpétuel conflit, Ente Isla est un monde où les forces démoniaques et les humains s'affrontent sans merci. Toutefois, après de nombreuses pertes des deux côtés, Satan se voit finalement acculé et se retrouve téléporté avec un de ses généraux au Japon. Privés d'une grande partie de leurs pouvoirs, ces derniers devront alors s'adapter tant bien que mal à leur nouvel environnement afin de se fondre dans la société.

Je vous remet le résumé, car sortir la suite d'une anime de 2013 9 ans plus tard, on a largement eu le temps d'oublier tout ça. Je me souviens que j'avais plus bien apprécié la première saison (un des premiers articles du blog !) et effectivement je ne me souvenais de rien au niveau des personnages, même si on remet facilement dans quel camp ils sont. Le centre d'intérêt de cette saison 2 est l'arrivée d'Alas Ramus, le petite fille qui va devenir l'enfant adoptive des personnages principaux, si on retrouve bien l'humour de l'époque, il est quand même assez difficile de se replonger dans le lore de la série, surtout qu'au final cette saison abouti sur pas grand chose de concret, on a certes gagné plein d'informations intéressantes mais quitte à l'avoir déterré autant aller jusqu'au bout, donc j'espère qu'on aura une suite plus rapidement pour conclure où vraiment faire avancer les choses.

 

The Maid I Hired Recently is Mysterious
(Saikin Yatotta Maid ga Ayashii)

Mysterious Maid

Il y a quelque chose de vraiment étrange avec la femme de chambre que je viens d'engager ! Aucune personne normale ne pourrait être aussi belle, ni cuisiner des plats aussi délicieux, ni savoir exactement ce que je veux avant même que je ne le demande. Elle doit sûrement utiliser la magie car seul un sort peut expliquer pourquoi mon cœur est si serré chaque fois que je la regarde. Je jure de découvrir ce qui rend cette femme de chambre si… mystérieuse !

Après Jahy-chan, voici une autre série du même auteur adapté en anime. Si on reconnait bien son style au niveau du personnage principal, la comparaison s'arrête là, car on est sur de l'humour tranche de vie/quotidien sans aucun aspect fantastique. Je n'ai pas encore vu l'épisode final, je ne pense pas qu'il change grand chose, car l'humour est assez léger et tourne autour de la relation maitre/maid du duo principal, d'un côté le maitre est très jeune et ne peux s'empêcher de penser à elle tout en la trouvant louche et de l'autre côté, elle essaye d'être la maid parfaite et dévouée, tout en le taquinant lorsqu'elle peut, ce qui fini toujours par l’embarrasser à cause de divers quiproquos. Ce n'est pas renversant comme anime, mais ça se laisse regarder, la camarade de classe doublée par Yui Horie me fait très rire et permet justement diversifier un peu l'anime.

 

Utawarerumono - Mask of Truth ("Saison 3")

Utwarerumono Mask of Truth

Suite d'Utawarerumono - Mask of Deception sorti en 2015, ça reprend pile là où ça c'était arrêté et au moins cette fois on ne perd pas de temps à récurer des caniveaux car la guerre est là et il faut protéger la princesse. Ayant joué au jeu entre temps, je connais déjà le scénario et je trouve que l'anime l'adapte plutôt bien, certes les chose vont assez vite, mais on a quand même bien le temps de profiter des lieux et personnages. Si vous aviez lâché l'affaire lors de la saison 2, ça peut se comprendre, mais sa conclusion et la suite avec cette saison valent vraiment le coup. L'anime devrait faire 24 épisodes, donc on en est qu'à la moitié pour le moment, mais il reste encore beaucoup de chose à parcourir et si vous ne connaissez pas l'histoire, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

 

Rattrapage :

Fate Kaleid Liner Prisma☆Illya Movie - Licht - Namae no Nai Shoujo

illya_licht_kv_new

Ah le film Fate Kaleid, depuis le temps que j'en entendais parler, mais que je n'avais toujours pas pris le temps de le voir. On reste dans la logique de Drei, c'est à dire des gros combats du début à la fin, peu de fun, pas de fan service et de l'action qui fou la fonte à d'autres séries Fate. En fait si, il y a du fanservice, mais pour les joueurs de FGO, car si jusqu'à là les divers Include reprenaient les servants du Fate/Stay Night original, ici on a droit à quelques nouveautés inspirés de FGO et ça surprend sur le coup, mais ça fait vachement plaisir. Je ne peux pas trop parler du scénario car c'est quand même assez spoilant, mais on a quand même des affrontements et des révélations qu'on attendait depuis le début de Drei et la fin nous met juste en PLS en attendant d'avoir une suite, qui est de toute façon prévu, même si on ne sait pas encore sous quel format.

 

Voilà pour cet été, au final je n'ai pas vraiment pu rattraper les animes que j'avais mise de côté ce printemps et cet automne promet d'être assez chargé aussi, pour le moment j'ai juste regarde le premier épisode de Beast Tamer et ce fut un gros coup de cœur, à voir pour le reste.

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité