Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Atelier Marie Remake
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

10 juillet 2022

Retour sur les Animes du Printemps 2022

J'ai l'impression de ne plus beaucoup parler anime en ne faisant que des retours en fin de saison, mais ça reste plus simple comme ça. Pour ce printemps une quantité impressionnante d'animes intéressantes sont sorties, à tel point que j'ai du choisir lesquelles j'allais regarder maintenant et celles que je garderais pour plus tard.

 

Animes non licenciées :

 

Machikado Mazoku - 2-Chome
(The Demon Girl Next Door - Saison 2)

the-demon-girl-next-door-2-1

Un matin, Yuuko Yoshida se réveille avec des pouvoirs démoniaques et se voit confier la mission de vaincre Momo Chiyoda, une Magical Girl du clan de la Lumière. Mais, Yuuko n'est vraiment pas faite pour ça et perd rapidement son premier duel face à Momo à cause de sa faiblesse. Elle a bien du mal à accomplir son rôle de démon et se retrouve bien souvent à demander de l'aide à sa Némésis Momo.

Je vous remets le résumé de la saison 1 car je pense que beaucoup de monde est passé à côté de cette anime. Actuellement elle n'est pas encore terminée en fansub à cause d'un problème de team, mais ça viendra. Sinon cette saison 2, déjà j'avais oublié à quel point ça parlait beaucoup dans cette série, il y a un bon taux de connerie qui sont débité à la minute, vaut bien suivre son écran pour ne rien manquer. Ensuite, les choses évoluent bien cette fois, des nouveaux personnages font leur apparition, il se passe pas mal de choses intéressantes, le tout recouvert d'une bonne dose de délire, je reste juste curieux de voir sur quoi aboutira cette saison.

 

Paripi Koumei
(Ya boy Kongming)

Paripi Koumei

Zhuge Liang, célèbre stratège chinois de l’époque des Trois Royaumes, a lutté toute sa vie, faisant face à d’innombrables batailles qui ont fait de lui le stratège accompli qu’il était. Sur son lit de mort, il a souhaité renaître dans un monde pacifique. C’est ainsi que ce dernier se retrouve réincarné dans le Japon moderne !

Vous connaissez mon amour pour l'histoire des Trois Royaumes, je ne pouvais donc pas passer à côté de cette anime, qui s'est révélée être l'une des meilleurs de la saison alors qu'elle n'est pas licencié chez nous, honte aux éditeurs. Comment, un tel mélange peut-il fonctionner ? Avec un premier épisode magistral, basé sur un quiproquo qui dure un bon moment et ensuite la musique, l'humour est les grosses références historiques prennent le relai pour nous servir un cocktail vraiment réussi. Un personnage illustre parfaitement mon ressenti sur l'anime, c'est le patron du bar, lui aussi grand fan des Trois Royaumes, qui s'excite à chaque fois qu'une référence à l'époque est fait, c'était à peu près pareil pour moi. Bien sûr, l'anime est hautement appréciable sans ces références, puisqu'on nous les explique à chaque fois, le côté musical étant lui aussi particulièrement réussi, rien que l'opening a du marquer l'esprit de tous ceux qui ont regardé la série. C'est vraiment une excellente anime que je recommande à tous les fans d'ambiance musical et bien sûr aux fans des Trois Royaumes.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Aharen-san wa Hakarenai

Aharen

Reina Aharen et Raidou Matsuboshi sont deux jeunes collégiens assis l'un à côté de l'autre. Cependant, malgré l'espace entre leur deux bureaux respectifs, Raido à l'impression de percevoir Reina très loin de lui. Jusqu'au jour où Reina fait tomber sa gomme. Raido la ramasse, et a son premier contact avec elle. Mais bizarrement tantôt elle est distante, tantôt elle est près... Voir trop près !! En effet, Reina ne sait pas vraiment distinguer la bonne distance qui faut mettre en elle et les autres. C'est ainsi que Raidou va l'aider et s'intéresser à elle.

Une série que je n'avais pas retenu au départ, le visuel ne m'avait sans doute pas interpeler, puis quand elle sortie j'ai testé quand même et rien que le fait que l'héroïne soit doublée par Minori Inase la rend indispensable quand on aime ses autres rôles dans le genre. L'anime est très drôle, c'est du tranche de vie basique, mais avec une bonne touche de déjanté grâce aux réactions improbables de Reina, mais aussi avec l'imagination de Raidou toujours en train d’interpréter ce qui l'entour de manière tordue (ça nous a fait une bonne source de gif sur Discord). Un petit côté sentimentale se développe sur la fin de saison, mais ne change pas vraiment l'ambiance. Si vous aimez les histoires à base d'humour et de quotidien, c'est une série que je recommande, on passe facilement un agréable moment.

 

Kaguya-sama : Love is War - Ultra Romantic (Saison 3)

Kaguya S3

 Bon, on ne présente plus Kaguya-sama, cette saison 3 met le paquet niveau budget avec des animations de folie par moment, rien que l'introduction du premier épisode nous en met plein les yeux. Cette saison tourne autour de la fête de l'école qui va se révéler plein d'enjeu pour notre duo principal, mais pas seulement puisqu'Ishigami aussi va être largement mis en avant pendant cette saison et ça fait vachement plaisir car il est toujours aussi cool. Et la série est loin de s'arrêter puisqu'une suite a déjà été annoncé, à priori ça sera sous forme de film et couvrira l'arc suivant.

 

Kono Healer Mendokusai
(Don't Hurt Me, My Healer)

Healer

Alvin est un preux chevalier tout juste capable de faire mouliner son épée que développer une quelconque compétence. Comme si la chasse aux monstres n'était pas assez difficile, il doit en plus supporter au quotidien les vacheries et le sans-gêne de son acolyte Karla, une prêtresse elfe noire qui l'a involontairement maudit l'obligeant à ne pas s'éloigner à moins de 300 mètres. Une simple quête recommandant un minimum de sang-froid semble loin d'être gagnée pour ce singulier duo mais il faut bien gagner sa vie !

Voici un cas intéressant, vu le résumé je m'attendais à une anime délirante, dans le genre "Sleepy Princess in the Demon Castle", mais le résultat m'a plus fait penser à "Cautious Hero" où on te force à rire avec des traits d'humour pas forcément très drôle et ultra répétitif. C'est un peu la cas ici, une fois qu'on a compris le cheminement tous les épisodes sont assez similaires, ça nous arrache quand même quelques sourire mais on est bien loin de Sleepy Princess niveau qualité. Ça reste quand même plutôt sympa, une fois qu'on s'est habitué à l'ambiance, la vacherie de Karla est sans limite, tout autant que le noobisme d'Alvin, ce qui donne vraiment des situations tordues où on ne sait plus qui est l'allié ou l'ennemi, l'épisode final est vraiment épique par contre. Je trouve juste dommage que l'opening spoil l'apparition de tous les personnages secondaires par épisode, vraiment stupide comme idée.

 

 Kunoichi Tsubaki no Mune no Uchi
(In the Heart of Kunoichi Tsubaki)

Tsubaki

Au fin fond des montagnes, au milieu de nulle part, vit un groupe de kunoichi, des femmes ninja appelées Akane. Elles s’entraînent dur pour améliorer leurs propres compétences selon une règle immuable : le contact avec les hommes est strictement interdit ! Mais lorsque Tsubaki, cheffe d'un des groupes, commence à éprouver des sentiments étranges dès que le sujet des hommes est abordé, c’est la vie de toute la communauté qui prend une tournure inattendue…

Une anime assez sympathique sur le quotidien de jeune shinobi qui n'ont jamais vu d'homme de leur vie, ça parait anodin mais c'est ce qui va perturber l'esprit de notre personnage principale tout le long de la série. Le casting est assez énorme, puisque le village est divisé en 12 groupes, chacun avec 3 filles minimum, du coup chaque épisode va plus ou moins mettre en avant un des groupes en compagnie de celui de Tsubaki. Les histoires sont avant tout orienté quotidien et humour, les rares scènes d'action sont superbement réalisées pour une anime du genre. C'était assez sympa à regarder, il y a tellement de personnage que c'est difficile de ne pas s'attacher à certaine qu'on apprécie plus que d'autres, si le style vous parle, je vous recommande cette anime, mention spéciale pour l'épisode final très hypant.

 

RPG Fudousan
(RPG Real Estate)

RPG Real Estate

Dans ce monde de fantasy, il y a quinze ans, un roi démon a été vaincu et une paix durable s’est installée. L’utilisation de la magie est devenue obsolète et après avoir terminé ses études dans ce domaine, Kotone a finalement rejoint l’agence immobilière RPG Real Estate. Elle s’occupe ainsi de trouver un toit aux clients les plus divers : demi-humain, prêtre, soldat… Avec ses trois collègues, elle se démène pour trouver à chacun l’endroit idéal pour se sentir chez soi.

J'avais même pas capté que ça parlait d'agence immobilière avant de vouloir regarder cette série, ce qui m'a fait assez sourire vu que c'est un milieu que je côtoie professionnellement. Je pense que vous avez remarqué que l'aspect visuel rappel d'autres séries, puisqu'il s'agit effectivement de l'adaptation d'un manga du magazine "Manga Time Kirara" là où on retrouve toutes les séries du genre (New Game, Blend S, Gochi Usa, etc.). C'est donc une histoire de quotidien, professionnel, dans un monde fantastique, les épisodes auront plus ou moins comme thème à chaque fois de nous présenter quelqu'un de très particulier à qui il va falloir trouver une habitation correspondant à ses exigences. Même si le principe est déjà assez sympa de base, avec en plus tout le fun autour de la relation entre les 4 collègues, il existe aussi un fil rouge autour du monde fantastique et de son lore, tout ça se rapportant au personnage de "Fa" (cheveux bleus), qui va nous intriguer tout le long de l'histoire. On arrive d'ailleurs à un final de saison assez choquant je dirais, même si on se doute bien de comment ça va se résoudre, mais ça reste surprenant pour une série de ce style. En tout cas, si vous aimez les mangas de ce genre avec une pointe de fantaisie en plus, je vous le conseil.

 

Tate no Yuusha no Nariagari 2
(The Rising of the Shield Hero - Saison 2)

Shield Hero S2

J'avais mis de côté cette saison 2 car je voulais me concentrer sur les autres séries, mais finalement je l'ai regardé quasiment d'une traite à la fin de saison lorsque les autres étaient terminées. J'ai eu le même ressenti en regardant l'anime qu'en lisant le manga, c'est que les événements s'enchainent très rapidement, trop même, à peine une situation se met en place, qu'elle est réglée à l'épisode suivant pour passer directement à autre chose, on a jamais le temps de souffler. L'anime se termine d'ailleurs juste après le dernier volume du manga sorti chez nous, ce qui spoil un peu donc, mais vu les différences constaté sur la fin de l'arc, ça m’étonnerait pas que les choses soit différentes en fait. Sinon globalement, l'anime fait surtout honneur à Naofumi, Raphtalia et Filo, Liscia arrive un peu à sa démarquer, mais les autres personnages restent trop en retrait, alors que pas mal venaient à peine d'être introduit, mais c'est effectivement aussi un souci présent dans le manga, donc difficile de vraiment critiquer l'anime car là c'est un problème de source.

 

Rattrapage :

Mushoku Tensei

Mushoku S1

À la suite d'un accident de la circulation, un trentenaire pervers qui vivait en reclus de la société japonaise se réincarne dans le petit Rudeus Greyrat, bébé de Paul, un noble épéiste, et Zénith, une guérisseuse. Dans ce monde familier mais exotique qui lui rappelle l'Europe médiévale, le nouveau jeune Rudeus découvre que non seulement la magie existe réellement, mais qu'il est né avec un très fort potentiel. Par exemple, il peut lancer des sorts sans incantation et parvient à lancer son premier sort de niveau intermédiaire dès l'âge de 3 ans. Quand sa famille découvre les compétences hors normes de Rudeus, elle engage rapidement une jeune sorcière, Roxy Migurdia, qui lui enseigne tout ce qu'elle sait et finit par l'aider à s'ouvrir au monde. Notre pervers misanthrope se promet alors que désormais, il fera tout son possible pour réussir là où il a échoué dans sa précédente existence...

Difficile de pas avoir entendu parler de Mushoku Tensei maintenant si on s'intéresse un peu aux Isekai, ayant les mangas, je n'avais pas regardé l'anime, mais quand même gardé de côté pour quand j'aurais quelques trous, finalement je l'ai regardé principalement lors de mes jours de congés. J'avais entendu beaucoup de bien de cette adaptation en anime, principalement par sa qualité d'animation, qui est effectivement superbe. Mais j'ai pu constater d'autres choses intéressantes en regardant les 2 parties de l'animes, déjà pas mal de détails et de références sont présentes un peu partout, mais surtout des passages inédits sont présents (par rapport au manga), ce qui donne tout de suite plus de valeur à l'anime. Une saison 2 a été annoncé depuis, un premier trailer est sorti, curieux de voir comment ils vont rendre intéressant cet arc, car il traine pas mal en manga, mais vu la qualité de cette première saison, je ne me fais pas trop de souci et les fans seront ravis de retrouver Rudeus.

 

 

Voilà pour ce printemps, comme dit, il me reste encore des animes de côté, je peux citer "Yuusha Yamemasu", "Black Rock Shooter Dawn Fall", la suite de Grimoire of Zero : "The Dawn of the Witch", Date A Live saison 4 et la fin de Magia Record. Je verrais quand glisser une ou deux séries, peut être pendant mes vacances d'été.

Pour cet été j'ai déjà mes 6-7 animes en tête que je veux voir, des must comme Utwarerumono, DanMachi ou Overlord et d'autres que je suis curieux de découvrir comme Prima Doll par exemple, mais on verra tout ça le moment venu.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité