Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

12 février 2022

Actus/Sorties JV : Retour sur le Nintendo Direct du 09.02

Pas mal de choses à dire cette semaine pour une fois, tout ça grâce au Nintendo Direct, comme souvent c'est quand on attend rien qu'il y a le plus d'annonce. Je ne vais pas tout reprendre, juste le plus important.

-En tant que fan de Koei Tecmo, le Direct a commencé très fort avec l'annonce Fire Emblem Warriors : Three Hopes qui sera disponible sur Switch le 24 juin. Il ne s'agit pas d'une suite du précédent FE Warriors que j’ai justement terminé en fin d'année, mais plutôt d'une nouvelle version de l'histoire de FE Three Houses, sorti 2019 qui avait déjà été développé par Koei-Tecmo.

Fire-Emblem-Warriors-Three-Hopes_2022_02-09-22_031

-Ensuite nous avons eu l'annonce du portage HD de Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition, qui sera aussi disponible sur les autres consoles et PC, il arrivera le 7 avril uniquement en digital. Le jeu original était sorti en 99/2000 sur PS1 mais jamais arrivé en Europe, cette version sera bien traduite en français et contiendra un VN faisant office de préquel.

Chrono-Cross-The-Radical-Dreamers-Edition_2022_02-09-22_028

Chrono-Cross-The-Radical-Dreamers-Edition_2022_02-09-22_019

-On reste dans les vieilleries avec l'annonce du remake 2D-HD de Live A Live pour le 22 juillet, un jeu SNES jamais sorti en dehors du Japon, dans lequel on suit différent protagoniste à la façon d'Octopath Travelers mais à travers des époques différentes.

LIVE-A-LIVE_2022_02-09-22_007

LIVE-A-LIVE_2022_02-09-22_057

-Une démo contenant les 3 premiers chapitres de Triangle Strategy est maintenant disponible sur l'eshop, si vous tester ce Tactical RPG qui sort le 4 mars.

-Sur la version japonaise du Direct, nous avons eu l'annonce d'un nouveau titre de Marvelous, LOOP8, un RPG dans une ambiance "vacances d'été" et yokai dans lequel il sera possible de revenir en arrière lors de nos actions. Ça m'a l'air assez intriguant, curieux d'en savoir plus et de voir s'il arrivera chez nous.

LOOP8_2022_02-09-22_001

LOOP8_2022_02-09-22_019

LOOP8_2022_02-09-22_021

-Et pour finir avec ce Nintendo Direct, une très grosse annonce qui était attendu, Xenoblade Chronicles 3 arrivera sur Switch en septembre. Des rumeurs faisaient qu'on attendaient son annonce prochainement, mais de là à la voir arriver cette année... J'avais beaucoup apprécié le 2 qui est le jeu Switch sur lequel j'ai passé le plus de temps (merci le confinement), il faudrait que j'approfondisse un peu plus mes connaissances de l'univers avec le DLC Torna et le portage du premier, donc je ne peux pas encore dire si je prendrais celui là tout de suite à sa sortie.

Xenoblade-Chronicles-3_2022_02-09-22_012

Xenoblade-Chronicles-3_2022_02-09-22_006

Xenoblade-Chronicles-3_2022_02-09-22_007

Xenoblade-Chronicles-3_2022_02-09-22_010

-Une dernière annonce pour cette semaine, c'est l'arrivée sur PS4/PS5 et Steam de Disagea 6 Complete, une version contenant tous les DLC du jeu pour cet été. Je vous ai donné mon avis dans mon Bilan 2021, globalement le jeu reprend bien l'esprit de la série au niveau histoire et gameplay, mais dans la pratique il est assez ennuyeux à moins d'être pressé d'aller farmer le post game.

Disgaea-6-Complete_2022_02-10-22_002

 

La suite en bref :

-La version Pixel Remaster de Final Fantasy VI arrivera le 23 février sur PC et Mobile.

-Je sais plus si je l’ai déjà dit, la version Switch de Neptunia x Senran Kagura sera disponible le 22 avril.

 

Les sorties :

-La série Kingdom Hearts a débarqué sur Switch dans sa version Cloud, donc connexion internet obligatoire pour y jouer, Nintendo le rappel assez bien sur l'eshop.

KH Switch

-Petit rappel que Maglam Lord est maintenant disponible sur Switch et PS4, je vous l'ai montré ya deux semaines car je l'avais reçu en avance, mais je n'ai pas plus d'avis à donner dessus, si ce n'est que d'après la communication à son sujet sur Twitter il a l'air plutôt fun.

DSC_0259

Edit :
Je l'avais complétement oublié alors que je l'avais préco en plus, mais Death end re;Quest 2 est maintenant disponible sur Switch. Le premier avait été une expérience assez particulière, d'un côté un RPG un peu cheap à la Compile Heart, de l'autre un VN avec une ambiance horreur japonaise, par moment on se disait un peu "c'est n'importe quoi", d'autre on était vraiment perturbé par l'ambiance et le final partait dans un sacré délire, qui ne laissait pas une si mauvaise impression, donc je suis assez curieux de découvrir cette suite. A noter qu'elle contient les tenues d'origine contrairement à la version PS4 où ça avait été édité.

DSC_0282

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité