Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

26 février 2022

Actus/Sorties JV : Hack My Soul

Cette semaine, j'ai perdu ma waifu, du coup je nous saoulerais plus avec des histoires de vtuber/hololive, j'ai décidé de sortir tout ça de mon quotidien, j'ai l'impression d'être revenu 2 ans en arrière et d'avoir regagné du temps libre... Bon sinon, les actualités JRPG, cette semaine on a eu grosse annonce qui était teasé depuis quelques jours, qui pourrait être intéressante à inclure dans le planning...

Et cette grosse annonce nous vient d'Atlus, qui avait commencé un teasing la semaine dernière dont je voulais vous parler mais au final je n'ai pas fait d'article car y avait pas grand chose d'autre à dire. Ils ont donc annoncé Soul Hackers 2 sur PS4-5/Xbox One-Series et Steam pour le 26 aout mondialement avec voix japonaises et anglaises et traduction française, difficile de faire mieux comme annonce ! Alors je ne suis pas trop un expert en licence Atlus, mais en gros cette série est une des branches des Shin Megami Tensei, celle des Devil Summoners (on a la branche Persona par exemple) et le premier Soul Hacker remonte à 1997 sur Saturn (plus connu chez nous pour son portage 3DS). Alors en terme de gameplay il s'agira d'un jeu plutôt classique dans l'esprit des SMT, on explore des donjons, on récupère des invocations qui font partie intégrante de l'évolution des personnages, et ce sont des combats tour par tour. Le teasing du jeu m'avait pas plus interpelé que ça, mais il a quand même l'air assez sympa et en général fin août n'est pas trop chargé niveau sortie, donc ça peut être un titre à tenter.

Soul-Hackers-2_2022_02-21-22_034

Soul-Hackers-2_2022_02-21-22_026

Soul-Hackers-2_2022_02-21-22_033

La semaine dernière a eu lieu la présentation d'Aksys pour leurs projets à venir, comme prévu il a eu beaucoup d'annonce d'Otome Games, mais un autre titre à attiré mon attention, il s'agit Mon-Yu qui arrivera sur Switch et PC en 2023. Je vous avais parlé de ce titre lorsqu'il avait été annoncé au Japon l'année dernière, mais il y avait tellement peu de détail que je n'avais même pas montré d'image, il s'agit d'un dungeon crawler par Experience, donc un jeu dans le style des Demon Gaze où on créé soit même les personnages de son équipe. La seule originalité du titre que je vois c'est son chara design tout en SD pour l'artiste Mota, le reste a l'air classique pour un jeu Experience.

Mon-Yu_2021_04-23-21_001

La suite en bref :

-NIS ont annoncé void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2 sur PS4 et Switch pour juillet au japon.

-MAGES. ont laissé entendre qu'une sortie anglaise du double pack Chaos;Head Noah et Chaos;Child allait être annoncé prochainement, il s'agit de 2 gros VN, Chaos;Child est déjà sorti chez nous, puisque j'ai la version Vita que je n'ai pas joué, mais ce n'est pas le cas de Chaos;Head, ce qui serait donc une bonne nouvelle pour les fans de gros VN.

-Pour fêter les 5 ans de la sorties de NieR Automata, une adaptation en anime a été annoncé, chose que personne n'avait prévu, je pense qu'il va falloir que je songe sérieusement à jouer au jeu qui traine dans mon backlog depuis presque autant d'année...

 

Les dernières sorties :

-Petit rattrapage de la semaine dernière avec Dynasty Warriors 9 Empires, disponible sur PS4-5/Xbox One-Series/Switch et Steam. Vous connaissez ma passion pour les Musou, je me suis donc lancé dessus. Le premier abord n'a pas été simple, car la partie technique du jeu est assez défaillante et retrouver le gameplay de DW9 après gouté à SW5 n'est pas non plus facile. Mais une fois bien lancé sur le jeu, la partie stratégie est finalement assez similaire aux Empires 7 et 8, qui était très bon, donc on s'y retrouve facilement et on prend un grand plaisir à faire évoluer notre royaume. je vois beaucoup de retour assez enthousiaste sur le jeu, je dirais qu'il ne faut pas non plus exagéré, ça reste du défouloir qui sent le déjà vu et le recyclé, certes c'est typique des Musou, mais là c'est particulièrement le cas, on est surtout content de pouvoir retrouver cette ambiance propre aux DW.

DSC_0286

-On reste chez Koei-Tecmo avec leur studio Gust pour la sortie d'Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the Mysterious Dream, disponible sur PS4, Switch et Steam. Cette suite surprise au premier épisode de la trilogie Mysterious nous promet une aventure coloré dans un monde parallèle mystérieux semblant être lié à Plachta, je suis vraiment curieux de découvrir tout ça une fois que j'aurais fait le tour du jeu précédent.

DSC_0300

-Du côté de chez NISA, cette semaine est sorti Monark sur PS4-5/Switch et Steam, il s'agit d'un Tactical RPG par les créateurs de Lost Dimension. D'après les retours que j'ai pu lire, c'est à peu près à quoi je m'attendais, une histoire ronflante et edgy pour un gameplay plutôt bon mais pas très rapide, donc j'imagine que ça s'adresse surtout aux fans de Tactical RPG.

Monark PS5

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité