Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

5 février 2022

Achats manga du 04.02.22

Faute de news JRPG cette semaine, on va plutôt parler manga puisque j'ai reçu ma dernière commande hier. Pas mal de sortie d'ailleurs, deux grosses séries qui se terminent et une nouvelle assez inespéré qui arrive.

DSC_0267

 

Yûna de la pension Yuragi T.24 :
Tome final de la série, nous avons enfin eu toutes les révélations autour du personnage de Yûna, il ne reste plus qu'à régler le combat en cours et d'apporter une conclusion à la partie sentimental de l'histoire, en espérant que celle-ci soit convenable car c'est toujours un peu compliqué sur les séries harem dans le genre.

Sayonara Monsieur Désespoir T.22 :
Notre tome annuel, plus que 8, on va peut être enfin voir le bout finalement. Toujours aussi difficile de parler de cette série, tellement est originale et son contexte est posé dans les années 2000, ça me surprend toujours que l'éditeur la continue.

We Never Learn T.21 :
Lui aussi tome final et donc dernière fin alternative, un poster est offert pour l'occasion. J'avais été déçu de la première fin alternative mais les suivantes étaient plutôt sympas, donc j'ai hâte de voir cette dernière vu que c'est un des personnages que je préférais.

Mushoku Tensei T.15 :
La série tournait un peu en rond dans le dernier tome, cette ambiance école de magie n'est pas vraiment ce que je préfère, mais là on a un nouveau personnage qui arrive qui devrait faire bouger les choses, à voir ce que ça va donner.

The Quintessential Quintuplets T.13 :
Avant dernier tome de la série, les choses sérieuses se précisent, on a droit au point de vue de tout le monde sur la dernière journée de al fête de l'école, ce qui va nous conduire sans doute à la déclaration final, qui je pense n'arrivera que dans le prochain tome.

A Certain Scientific Railgun T.3 :
Redécouvrir le début de la série Railgun fait vachement plaisir, car ça remonte a pas mal d'année maintenant la version animée.

Miss Kobayashi's Dragon Maid T.3 :
Ici aussi, redécouvrir le début de la série est assez sympa après avoir vu l'anime. Le style de dessin est assez particulier mais on s'y fait.

Re:Zero - Quatrième Arc T.2 :
J'ai l'impression que l'anime est encore fraiche, mais ça va faire bientôt un an que cet arc c'est terminé et il avait commencé en été 2020, finalement ce n'est pas plus mal d'avoir un petit rappel, surtout que ce tome va revenir sur le passé de Subaru, ce qui était un moment vraiment intéressant et surprenant.

Harem in the Fantasy World Dungeon T.3 :
Ah cette série prise sur un coup de tête, pendant un tome et demi, elle était plutôt intéressante en tant qu'Isekai façon RPG, découvrir les mécaniques et les difficultés du monde pour le personnage principal était vraiment sympa. Puis sur la moitié du deuxième tome, ce qui était attendu depuis la lecture du titre arrive et on se retrouve avec un scène bordelrline hentai, non pas que je m'en plaigne, mais la transition est quand même assez rude. Du coup on se demande un peu de quoi va être fait la suite...

Touhou - Forbidden Scrollery T1&2 :
Si on m'avait dit qu'un jour des mangas Touhou arriveraient en France, j'aurais jamais cru, bien pour ça que c'est quasiment les seuls mangas que j'ai lu en scan de ma vie. Alors ne vous attendez pas à de la baston avec des boules d'énergie qui remplissent les pages, ici on va surtout parler du lore des yokais de manières assez générale, donc à la limite que vous connaissiez l'univers de la série ou non, ça ne change pas grand chose, au contraire ça vous permettra de faire doucement connaissance avec leurs personnages.

DSC_0266

J'en profite pour vous montrer ma figurine de Kaenbyou Rin.

 

Voilà de quoi faire jusqu'à la fin du mois j'imagine, de toute façon il y a pas grand chose d'autre qui sort en février. J'essayerais de vous faire des critiques de série sur celles terminées, mais ça risque de ne pas être simple niveau timing.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité