Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

2 janvier 2022

Fate/Grand Order Log : Décembre 2021

Bienvenue sur le rapport FGO du mois de décembre ! Un mois qui a été très mouvementé puisqu'un nouveau chapitre de l'histoire est arrivé et que nous  avons enchainé sur la loterie de Noël, de quoi bien nous occuper tous les soirs. Attention aux risques de spoil, même si je ne détail pas toute l'histoire. Bonne lecture !

 

Fate/Grand Order Log : Décembre 2021

 

01 au 09 Décembre : L'heure est venue d'attaquer notre cinquième Lostbelt : Atlantis. Pour cela nous allons devoir traverser les océans, le Shadow Border reçoit donc les modifications nécessaires grâce au soutien du Capitaine Nemo.

Screenshot_20211201-222311

Notre voyage commence très mal, à peine arrivé nous sommes attaqué par surprise par la flotte ennemie, nous sommes séparé et je me retrouve seul, je fais la connaissance de Charlotte Corday une faible Assassin qui souhaite m'aider, nous rencontrons d'autres servants alliés, nous voyageons d'ile en ile avec eux, tout en assistant à la puissance terrifiante du système de défense Artémis capable de détruire une ile entière avec ses habitants...

Nous sommes régulièrement attaqué par Caenis, une des servants de Wodime, mais nous finissons par la repousser pour de bon...

Screenshot_20211205-114656

Elle m'a fait un peu de peine lors de sa "fin".

Nous avons 3 objectifs à surpasser, le flotte d'Odysseus, le canon spatiale d’Artémis et le dieu Poséidon dans les profondeurs, pour cela nous recevons l'aide d'un autre dieu, ainsi que de divers autres servants, même si la plupart sont assez faible. Après de multiple péripétie et un gros retournement de situation, nous sommes face à Odysseus, malgré son plan ingénieux à long terme, il sera mis à mal par Charlotte.

Screenshot_20211208-133205

Non ce n'est pas une yandere.

Pas pourtant que les problèmes diminuent, nous sommes toujours poursuivi par le restant des troupes ennemis, ce qui demandera beaucoup d'efforts et de sacrifice de la part de nos servants pour les arrêter.

Screenshot_20211209-131118

Notre ami Mandricardo donnera tout pour nous protéger jusqu’au bout.

Nous pouvons enfin passer à l'étape la plus importante, la destruction d'Artémis, la tâche revient bien sûr à Super Orion, mais là aussi les choses ne sont pas aussi facile, malgré la préparation d'autres sacrifice seront nécessaires...

Screenshot_20211209-132838

Enfin réunis, c'était touchant...

Il nous reste plus qu'à combattre Poséidon, comme les autres dieux, il s'agit d’avantage d'une machine que d'un être vivant, nous arrivons donc à l’infiltrer et détruire ses différentes parties afin de pouvoir poursuivre notre périple, qui est loin d'être fini car nous atteignons un nouveau lieux, le Mont Olympe, qui semble être le cœur de cette Lostbelt, mais il va d'abords nous falloir du temps pour récupérer de cette première partie et recruter de nouveaux servants...

Screenshot_20211209-223524

 

Comme il avait un grand fan dans la Lostbelt, Hektor a reçu une quête de renforcement :

Screenshot_20211208-220537

 

10 au 13 Décembre : Après toutes ces aventures, un peu de calme fait du bien, mais ayant passé beaucoup de temps à farmer des QP ces dernières semaines/mois, j'arrive à un total de 974 millions, alors que la traditionnelle loterie de Noël approche à grand, il faut donc que je vide un peu les stocks, sinon je vais avoir de gros soucis. Pour commencer, je donne des Graal à Abigail qui mérite vraiment d'être lvl100, ce qui me permet aussi de faire de la place dans les stocks d'ambre d'expérience.

Screenshot_20211212-110144

Screenshot_20211212-110220

Screenshot_20211212-111003

Screenshot_20211212-111216

Mais cela ne suffit pas à passer en dessous des 900 millions, du coup je distribue des niveaux de skill à un peu tout le monde, si j'ai les matériaux nécessaires, quelques SSR récemment acquis avait des skills faibles, ils ont pu largement en profiter, suivi par les SR avec des skills offensifs. J'arrive finalement à descendre à 574 millions, ça reste élevé, mais gérable avec la loterie.

 

14 au 27 Décembre :

Screenshot_20220102-164615

Cette année, c'est au tour de Nightingale de devenir Santa à son insu lors d'une sorte de Battle Royale où tout le monde veut le devenir, bref on les calme et lui fait accepter la situation pour résumer rapidement.

Screenshot_20211214-130907

J'aime beaucoup son arme xD.

Screenshot_20211215-130939

En faisant de la place dans l'inventaire j'ai up cette vieille CE de Noël lvl100.

Comme d'habitude l'événement rapport des ressources à dépenser sur une loterie avec récompense infini, donc en farmer le plus possible est toujours une bonne idée, pour pouvoir améliorer les personnages restant et faire du stock pour les prochains.

Screenshot_20211217-134619

Nightingale ascension 4.

Ayant vraiment beaucoup de Friend Point, je décide d'aller en claquer une grosse partie pour récupérer des CE de l'évent, mais aussi essayer de récupérer Mandricardo qui est maintenant disponible sur la bannière FP. Il m'aura fallu plus de 300k pour y arriver.

Screenshot_20211218-133146

Mandricardo nous rejoint enfin.

Screenshot_20211218-133652

Nightingale passe lvl max.

Screenshot_20211220-125428

J'ai enfin utilisé les Fou Paw Print, ce qui a l'air relativement inutile.

Screenshot_20211220-125917

Quatrième ascension.

Screenshot_20211220-130257

Et lvl max.

Screenshot_20211221-130438

Premier petit drop de CE.

Screenshot_20211221-213435

Suzuka passe bond 9, j’ai besoin d'une team de Saber.

Screenshot_20211222-131200

J'ai cassé le jeu en ouvrant trop de box.

Screenshot_20211224-115836

La challenge quest en mode "je copie Youtube", mais ça se passe mal alors que je claque les seal en douce.

Screenshot_20211226-191639

Deuxième drop de CE.

Screenshot_20211227-203951

Troisième CE.

Malgré une participation en dent de scie sur cet événement, j'arrive quand même à finalement l'ouverture de 47 box, de quoi refaire un peu le stock de QP et d'expérience maintenant que tous mes personnages sont au lvl max. Ce n'est pas assez au niveau des Mana Prism pour pouvoir vider la boutique avec la CE, mais bon pas vraiment besoin non plus.

Screenshot_20211228-131140

Screenshot_20211228-131236

Ça valait le coup de garder les Set pour les changer en QP.

28 au 31 Décembre : Pour nous occuper sur ces derniers jours de l'année, nous avons le retour des hunting quest, qui servent à farmer pour chaque jour un matériau différent, mais bon la plupart son inutile comme les serpent jewel que j'ai déjà plus de 800 fois, du coup on se contente de faire une fois chaque bataille, puis d'aller farmer des QP le reste du temps.

Screenshot_20211229-081939

Franchement des Serpent Jewel...

 

Fin du rapport

 

J'ai assez apprécié ce chapitre de l'histoire, certes les personnages présents ne sont pas les plus attirants, mais les enjeux et l'action sont tellement présents qu'on a vraiment de savoir où ça va nous mener, j'ai aussi trouvé que le côté "sacrifice" du scénario était vraiment à fond dans le style "Fate". Sinon la loterie de Noël, du grand classique, j'ai quand même réussi à la farmer raisonnablement on va dire, même si je reste bien loin des records d'antan.

Screenshot_20220102-164749

Rien de bien neuf dans le support.

Janvier commence toujours très fort avec les bannières du nouvel an, ensuite nous allons avoir plusieurs rerun pour nous occuper sur le mois.

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité