Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

3 octobre 2021

Retour sur les Animes de l'été 2021

Il est temps de faire le point sur les animes de cet été, je n'ai pas encore tout bien fini, mais le principal est fait. une saison qui a été plutôt sympa de mon point de vue.

 

Animes licenciées par ADN :

How A Realist Hero Rebuilt The Kingdom
(Genjitsu Shugi Yuusha no Oukoku Saikenki)

realistic heroes

Kazuya Soma se retrouve un jour invoqué dans un monde en guerre. Après quelque temps, il présente au roi du pays un plan de renforcement économique et militaire. Convaincu par les idées du jeune homme, le roi quitte ses fonctions et lui laisse sa place. Il se retrouve également fiancé à la fille de l'ancien roi. Pour remettre le pays sur la bonne route, Soma s'accompagne des esprits les plus brillants. Comment le pays évoluera-t-il avec notre héros à sa tête ?

Voici un nouvel Isekai, qui a l'air plutôt banal au premier abord, mais qui se révèle assez intéressant au final. Les points intéressants sont que l'univers mis en place est bien construit, au départ on a un peu l'impression qu'on nous pose un contexte vite fait qui ne va pas trop servir, mais en fait si, tout ce qui concerne la gestion du pays et ses relations avec ses voisins va vite prendre une grande importance dans l'histoire. Ensuite nous avons le casting de personnages qui est bien, rapidement notre héros s'entoure d'un groupe de confiance qui va l'aider pour toutes ses tâches, même si à la fin de cette premier partie de l'anime, tous n'ont pas encore été mis en avant. Car oui l'anime va avoir une suite au mois de janvier, preuve qu'elle a un gros potentiel.

 

Mother of the Goddess Dormitory
(Megami-ryou no Ryoubo-kun)

Mother of the Goddess' Dormitory

Kōshi Nagumo est un garçon de 12 ans qui a été abandonné par ses parents. Dans sa recherche de logement, il décroche un travail ainsi qu'un endroit où vivre dans un dortoir. L'endroit est cependant uniquement habité par des étudiantes et il va devoir les supporter au quotidien en plus d'effectuer de nombreuses tâches ménagères.

La grosse anime ecchi de la saison, qui malgré de grosse dose de nichonnade arrive à nous raconter des choses intéressantes et touchantes sur ses personnages. Le point de départ est plutôt classique, un jeune garçon qui se retrouve dans un dortoir rempli de demoiselle peu farouche, mais pas toute non plus car une de celle qui est le plus mise en avant est littéralement allergique au garçon, ce qui va causer bien des soucis au début de l'histoire. L'anime ne fait que 10 épisodes, ce qui nous laisse juste le temps de bien faire connaissance avec tous les personnages et de voir une relation se créer avec le personnage principal.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :


Drug Store in Another World - The Slow Life of a Cheat Pharmacist
(Cheat Kusushi no Slow Life - Isekai ni Tsukurou Drugstore)

drug store in another world

Reiji Kirio était un simple salarié qui ne faisait rien d'autre que trimer toute la journée, exploité par la hiérarchie de son entreprise. Alors qu’il se rendait sur son lieu de travail, comme chaque jour, il s’est retrouvé soudainement projeté dans la forêt d'un autre monde. Guère impressionné par ce phénomène dont il a souvent entendu parler, il découvre qu’il possède deux compétences : Évaluation et Découverte de médicaments. Il s’avère qu’elles sont essentielles dans ce monde où les soins curatifs manquent cruellement.

On pourrait résumer cette anime de la façon suivante, "un Isekai dans lequel le personnage principal devient le héros d'un jeu Atelier", c'est exactement ça, le gars se retrouve dans un monde fantastique, il vie sa vie tranquille dans une boutique où il fabrique des potions et du monde vient le visiter pour lui demander de l'aide. Si vous êtes fna des jeux Atelier, vous vous retrouverez totalement dans l'ambiance de cette anime, qui est assez fun il faut avouer, ambiance vraiment relaxante, personnages très colorés, vraiment le genre d'anime parfaite pour passer un petit moment agréable.

 


Miss Kobayashi's Dragon Maid S

dragon maid s2

La suite des aventures de Thor et cie, la point important de cette saison est l'introduction d'un nouveau dragon avec Iruru qui vient causer des soucis dès le départ. Par la suite nous avons surtout droit à du développement de personnage, on en apprend plus sur leur passé de dragon, leur monde d'origine, pourquoi ils sont venus ici, etc. C'était franchement très agréable à suivre, sans oublier l'animation de qualité de KyoAni dès qu'il faut inclure une scène d'action. Si vous avez aimez la saison 1, alors vous n'avez pas à hésiter pour suivre celle-ci.

 


Moi, quand je me réincarne en Slime (Saison 2 - Partie 2)
(Tensei Shitara Slime Datta Ken)

Slime s2-2

Suite et fin de la saison 2 de Slime, après les tragédies de la première partie, il est temps de se venger pour nos personnages. Comme souvent dans cette série, le combat est à sens unique quand il est décidé par nos héros, ce qui viendra un peu plombé certaines scènes qui aurait pu être épique, mais nous avons aussi l'occasion de voir certains personnages mis en avant qui ne l'ont pas trop été jusqu'à là. On commence enfin à y voir plus clair dans le fonctionnement dans l'univers, les relations entre les différentes forces et dans quel sens va évoluer l'histoire. D'ailleurs une suite a déjà été annoncé, il s'agira d'un film, à voir ce qu'il va raconter.

 

The Great Jahy Will Not Be Defeated!
(Jahy-sama wa Kujikenai!)

jahy

Autrefois respectée en tant que deuxième plus grande autorité du royaume des démons, Jahy, assistante du roi des ténèbres, inspirait la crainte à ses sujets. Mais lorsqu'une gemme mystique est détruite après l’attaque d’une magical girl, le royaume et ses habitants disparaissent. Jahy a toutefois survécu, mais elle a perdu presque tous ses pouvoirs et se retrouve bloquée dans le monde des humains dans le corps d’une enfant. En attendant de rassembler d'autres gemmes pour pouvoir restaurer définitivement sa forme originale...

Voilà une série dont j’entends parler depuis longtemps et dont j'ai toujours voulu en savoir plus, la voir adapté en anime était assez inespéré. On est dans un style de scénario un peu à la Gabriel Dropout ou Jashin-chan, dans lequel des personnages venant d'un monde fantastique se retrouve perdu face au monde réel (reverse isekai en fait), c'est un genre que j’apprécie beaucoup et qui donne en général des série assez fun. A priori la série aura 20 épisode, on est à peine à la moitié, pour le moment difficile de dire si ça va évoluer sur quelque chose de plus sérieux, ça semble difficile. Je recommande vraiment aux fans du genre et pour la petite anecdote, l'ending est chanté par un trio de vtuber du groupe Holollive (Aqua, Nene et Subaru).

 

Animes licenciées par Wakanim :

 

Blue Reflection Ray

blue reflection ray

Fin de la deuxième partie de l'anime, je vous avouerais que je n'ai pas encore eu le courage de regarder les derniers épisodes, car j'ai vraiment du mal à accrocher à l'ambiance de l'anime, le côté jeunes filles qui passent leur temps à plaindre et pleurer pour rien me sort par les yeux. De plus le Lore sur lequel repose l'histoire est très mal exploité, il est oublié le 3/4 du temps et pas expliqué quand il devient important, ce qui rend le tout très confus. Les personnages ne sont pas spécialement intéressantes, limite certaines secondaires toujours mise de côté sont mieux que les principales. Je vais quand même me forcer à voir la fin puisque l'anime a vraiment un lien avec le jeu qui sort dans un mois.

 

Magia Record Saison 2

magia record s2

Encore des magical qui se battent entre elle, vous vous souvenez de Magia Record, le jeu mobile que je vous avais présenté et qui a déjà fermé ses portes ? Cette saison 2 devrait conclure l'histoire principale, chose qui m'intéresse puisque je n'ai pas réussi à le finir à temps, mais dans l'immédiat je n'ai vu que le premier épisode donc je n'ai pas grand chose à dire sur l'anime pour le moment, si ce n'est qu'on retrouve bien les personnages de Madoka Magica, ce qui manquait à la première partie de l'histoire.

 

Voilà pour cette saison d'été, j'ai du mal dès qu'il faut suivre plus d'une poignée de série du coup les deux dernières sont un peu passées à la trappe vu qu'elles me motivaient moins, mais sinon le reste était plutôt cool, je vous les recommande si le genre vous plait.

Concernant la saison d'automne, rien de particulier me motive, c'est la première fois que ça m'arrive, il y a bien la saison 2 de Mushoku Tensei, mais n'ayant pas encore regarder la première... Je pense que je vais justement en profiter pour regarder des animes que j'ai mis de côté et finir celle en cours, je me suis déjà remis sur les Iruma que je remettrais en pause une fois que j'aurais de nouveau rattraper le manga et j'ai justement la saison de Mushoku en réserve ainsi que la saison 2 d'Uma Musume ("Umapyoi!"), donc au pire je ne m’ennuierais pas.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité