Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

31 juillet 2021

Actus/Sorties JV : Ninja Finale Light

Je suis en vacances !!! Avoir la paix deux semaines était assez inespéré, mais il était temps que ça arrive. Je n'ai pas spécialement de gros programme pour le blog, en dehors des articles habituels, peut être sur ma deuxième semaines j'aurais plus de choses à dire. En attendant, je n'ai pas fait d'article la semaine dernière car y avait rien à dire, mais cette semaine les éditeurs ont lâché leurs dernières informations avant les congés à priori.

On commence avec Idea Factory qui ont tenu un petit summer live, pendant lequel ils ont annoncé leurs prochains projets :
-On commence avec un titre qu'on attendait depuis son annonce au Japon: Neptuna x Senran Kagura : Ninja Wars, sortira bien en 2021 sur PS4 pour le moment. Il s'agit donc du cross-over entre les deux séries qu'on a déjà évoqué, ça sera une sorte d'action RPG/beat'em all tel qu'on a connu sur les deux licences,  à priori il y aura que 10 personnages jouables (les 4 déesses, 4 Senran et 2 "autres"). Je pense que pour une fois, on devrait avoir un gameplay potable pour un jeu du genre, car les Nep actions étaient loin d'être réussi à ce niveau, mais les Senran marchent plutôt bien, donc ça devrait pencher de leur côté niveau qualité.

Nep Senran

-Un autre jeu qui m'intéresse, c'est Mary Skelter Finale qui arrivera sur PS4 et Switch le 1er octobre chez nous, il s'agit de la fin de la trilogie. J'avais beaucoup aimé le premier épisode sur Vita, j'ai raté le deuxième car pas de version physique chez nous, mais à priori un résumé sera disponible dans ce Finale. Cette série est un dungeon crawler assez classique, mais avec des concept intéressant comme de puissants ennemis qui vous poursuivent dont il faut échapper, une sorte de jauge de folie pendant les combats dont il faut soit profiter soit diminuer et surtout un scénario vraiment bien écrit, ce qui est surprenant pour ce genre de jeu. Je pense plutôt m'orienter sur la version Switch, c'est le style de jeu qui passe mieux en portable je pense.

Mary Skelter Finale collector

-Death end re;Quest 2 version Switch arrivera en 2022, j'ai toujours pas eu l'occasion de chopper la version PS4 qui m'a l'air introuvable, mais je doute que cette version Switch sera en physique chez nous...
-Ils ont aussi annoncé un nouvel Otome Game : Cupid Parasite sur Switch pour cet automne.
-Pour finir, sur Twitter ils ont précisé, qu'ils étaient bien conscient des difficultés des joueurs européens d'importer depuis leur site UK et qu'ils regardaient pour des alternatives, ça serait bien quand même...


Ensuite, nous allons du côté de Koei-Tecmo, avec une annonce dont on se doutait qu'elle allait bientôt tomber : Blue Reflection : Second Light sera disponible chez nous le 9 novembre sur PS4, Switch et Steam. Une édition collector sera disponible sur la boutique NISA, elle a l'air plutôt sympa.

blue-reflection-second-light_ps4_2

Toujours chez KT, c'est au tour de Project Zero : Maiden of Black Water qui a droit à sa date de sortie pour le 28 octobre sur PS4/5, Xbox One/Series Switch et Steam, mais uniquement en digital (une version physique sera disponible en import Asie si jamais). Pour ceux qui veulent gratter, certaine tenue exclusive à la version japonais WiiU ne seront pas disponible sur cette version, mais il y aura quand même des tenues maillot de bain en DLC.

Fatal-Frame-Maiden-of-Black-Water_2021_07-28-21_007

 

Pas de brève, on passe directement aux sorties :

Disponible depuis la semaine dernière, mais je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire (il a enfin été envoyé), Akiba's Trip : Hellbound & Debriefed est arrivé sur PS4, Switch et Steam. Il s'agit du portable du premier jeu de la série, sorti initialement sur PSP en 2010/11 au Japon. J'avais beaucoup aimé le deuxième, car c'était un jeu vraiment fun malgré de gros soucis techniques assez frustrant, donc je suis assez curieux de découvrir celui là, mais il risque d'attendre septembre/octobre avant que je me penche dessus.

Akiba's Trip PS4

Mon prochain jeu est lui arrivé en avance et je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer, c'est Samurai Warriors 5 ! Disponible sur PS4, Switch et Steam, il reboot un peu la série en changeant le design et les armes des personnages, tout en se concentrant sur le début de l'histoire de l'époque avec Nobuanaga et Mitsuhide en rôle principaux. Malgré la hype de ma communauté Warriors (on a déjà fait la soluce complète sur notre site), j'avoue que j'y vais un peu à l'aveugle, mais bon les titres principaux sont toujours des jeux assez sympa à jouer, donc ça devrait être bien.

DSC_0100

-Un gros titre qui sort un peu dans l'ombre de l'été, c'est NEO The World End With You, suite du célèbre jeu DS, ressorti récemment sur Switch. N'ayant jamais joué au premier je ne sais pas trop quoi en dire, ça a quand même l'air d'être un action RPG plutôt intéressant. Et oui on reconnait bien le chara design des Kingdom Hearts sur la jaquette.

NEO TWEWY PS4

Publicité
Commentaires
P
Blue reflection, vivement ! <br /> <br /> après trails of cold steel, il faudra que je me refasse le premier en ligne droite pour retrouver les personnages et les sensations, puis l'anime <br /> <br /> <br /> <br /> Senran/Neptunia pour moi, le jeu aura un interet uniquement s'il est en ligne, sinon je passe
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité