Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

30 janvier 2021

Actus/Sorties JV : Les Légendes Oubliées

Me revoilà, je n'ai pas été très disponible ces derniers samedis pour vous faire les actualités JRPG, mais en même temps il n'y avait pas grand chose à dire, donc ce n'était pas trop grave, mais cette semaine, on a de grosses sorties qui arrivent donc il ne faut pas passer à côté. Mais le gros de l'actualité reste des histoires de date de sorti, donc on va vite faire le tour.

-On commence avec Neptunia Virtual Stars, on savait qu'il allait bientôt arriver chez nous, puisqu'il est déjà disponible partout en précommande, mais on ne savait pas encore la date exact, maintenant c'est officiel il arrivera en Europe le 5 mars sur PS4 puis le 29 mars sur Steam.

EsxHT7iUUAAFSQo

-Chez PQube c'est la date de sortie de Root Film qui a été annoncé, pour le 19 mars. Pour rappel il s'agit d'un Visual Novel de Kadokawa Games qui parle d'enquête sur un meurtre dans le milieu du cinéma.

root film

-On continue avec NISA, pour la date de sortie de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV version Switch qui sera disponible le 16 avril chez nous, lal version PC est toujours prévue pour plus tard cette année. Puisqu'on est dans le thème des Kiseki, ça fait plusieurs fois que je lis des rumeurs au sujet de NISA et Hajimari no Kiseki comme quoi ils sont actifs sur le sujet et qu'une annonce devrait bientôt arriver, si c'est le cas, ça veut dire qu'ils ont enchainé dessus directement après le 4 et donc une annonce ce printemps pour une sortie cet automne pourrait être crédible, mais ça me parait trop beau quand même. Il faut d'ailleurs que j'écrive el test du jeu, ça devrait arriver dans une semaine ou deux.

 

En bref :

-Une démo est disponible pour Fallen Legion Revenants sur PS4 et Switch si vous voulez voir à ce que donne le jeu avant sa sortie dans un mois.

-Je vous avais évoqué un petit shoot'em up orienté waifu nommé Wing of Darkness, celui-ci devait sortir en février mais a finalement été repoussé au 3 juin. Il sera disponible sur PS4/Switch et PC, il sera traduit en français.

-Les jeu Utawarerumono : Mask of Deception et Mask of Truth on été retiré du PS Store occidental car la licence d'Atlus a expiré, ça arrive de temps en temps ce genre de chose, surtout quand l'éditeur change en cours de série, donc peut être qu'ils seront remis plus tard, bref achetez vos jeux en physique.

-Un petit jeu indé qui a beaucoup fait parlé de lui lors de sa sortie en Early Access su Steam, Little Witch Nobeta, va avoir droit à une version PS et Switch lorsqu'il sera terminé, aux alentours d'avril 2022. A priori ce titre est une sorte de Dark Souls-like moe, ce qui peut être un challenge intéressant.

ss_b63d66e4a7220edfa8f6ce2b1780438d615e3fdf

 

Passons aux dernières sorties :

-La grosse sortie de cette semaine c'est bien sûr Atelier Ryza 2 : Les Légendes Oubliées et Le Secret de la Fée, disponible sur PS4 Switch et Steam. Comme vous le savez, je n'ai pas trop apprécié le premier Ryza, donc celui-ci je l'attends avec des pincettes, je ne compte d'ailleurs pas y jouer tout de suite, mais j'ai quand même envie de voir ce qu'il va nous proposer et dans quelle direction il va conduire la série.

DSC_0002

 

-Un petit jeu que j'avais évoqué dans les prévisions JRPG, Märchen Forest est maintenant disponible sur PS4, Switch et Steam. Il s'agit d'un dungeon crawler tout mignon, qui était déjà disponible sur Steam dans une version artisanale on va dire et qui a été retravaillé avec le soutien d'un éditeur.

marchen forest ps4

 

-Sur Steam nous avons le portage d'Utawarerumono : Prelude to the Fallen, qui est donc le portage du remake du jeu de départ de al trilogie, je vous renvois vers mon test pour plus d'informations.

Uta Prelude Steam

-Une chose qui était très attendu et inespéré il y a encore un an ou deux, les épisodes 3, 4 et 5 de la série Yakuza sont maintenant disponibles sur Steam, dans leur version Remastered sortie il y a quelques temps sur PS4.

Yakuza 5 steam

-Et pour terminer, je m'adresse aux joueurs mobiles, car deux gros titres sont disponibles depuis peu, cette semaine avec Dragon Quest Tact qui est donc une version tactical de la célèbre série de Square-Enix. Et depuis la semaine dernière c'est Princess Conenct! Re:Drive qui est disponible, j'avais parlé de l'adapté animé qui était plutôt sympa, le jeu mobile est connu pour ses animations vraiment cool.

Princess-Connect-Re-Dive android

Publicité
Commentaires
P
neptunya, j'attends de voir les retours, le fait qu'il y ait des membres de hololive m'attire pour le moment<br /> <br /> yakuza, je n'aurais jamais ces jeux. cependant, objectivement, c'est de la qualité, j'aime voir des streams de vtubers quand je tombe dessus<br /> <br /> <br /> <br /> pour ma part, j'ai un avis normal de Ryza 1, pas le meilleur, mais reste cool. je suis content qu'il soit en Francais
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité