Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

24 janvier 2021

Retour sur les Animes de l'automne 2020

J'ai du retard dans tous mes sujets, faisons le point rapidement sur les quelques animes que j’ai suivi la saison dernière.

 

Anime non licenciée :

Gochuumon wa Usagi Desuka? Bloom (Saison 3)
(Is the order a Rabbit? Bloom)

__kafuu_chino_hoto_cocoa_kirima_sharo_tippy_ujimatsu_chiya_and_5_more_gochuumon_wa_usagi_desu_ka__c777968c5833b66c188cfaef56d2c8f3

La série que j'attendais le plus cette saison, étant un gros fan de la licence. On a eu la surprise de découvrir une saison un poil plus sérieuse qu'à l'accoutumer, on constat que nos héroïnes aussi grandissent un peu et vont devoir faire des choix dans leur vie, ce qui les fait douter un peu. Ce n'était pas vraiment à quoi on s'attendait, mais c'est plutôt intéressant justement de voir les personnages se développer un peu avec le temps. Mais bien sûr l'humour et les mignonneries quotidiennes restent le thème principal de la série, ce qui rend la série toujours aussi agréable à regarder.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Grand Blues!

grand blues

Comme dit la dernière fois, ce spin-off en épisode de 3 minutes n'a d'intérêt que si vous connaissez le jeu mobile et beaucoup de personnages, car sinon c'est juste du spam d'humour foireux avec des références qu'on a pas forcément, donc difficile d'y trouver un grand intérêt, mais si on est un peu curieux de la licence ça se laisse quand même regarder.

 

One Room Saison 3

one room s3

A l'opposé de toutes les animes courtes, la recette de One Room fonctionne une nouvelle fois parfaitement, en nous plaçant dans un point de vue à la première personne, ça nous oblige à avoir un véritable intérêt dans la relation qui se créait entre les deux personnages. Et les filles sont toujours aussi attachantes, comme je dis à chaque fois, le chara design de Kantoku n'y est pas pour rien.

 

Animes licenciées par Wakanim :

DanMachi Saison 3

danmachi s3

Excellente saison 3, je peux comprendre que la thématique ne parle pas à tout le monde, mais perso j'ai adoré. Nous avons eu droit aussi à beaucoup d'action et des supers combats, ça fait vraiment plaisir quand on suit la licence depuis longtemps.

 

Maou-jou de Oyasumi
(Sleepy Princess in the Demon Castle)

oyasumi

Gros coup de cœur pour cette anime, je l'avais repéré à son annonce, car ça avait l'air sympa, mais je ne m'attendais pas du tout à un tel niveau de délire. Malgré un concept relativement simple, le scénario arrive à se renouveler, partir très loin dans des délires et essayer d'avoir même une petite morale pour faire tenir l'univers de la série. L'humour est très orienté RPG, ce qui m'a forcément beaucoup plus, mais en plus l'ambiance qui rappel beaucoup Disgaea s'y prête particulièrement bien. Sans oublié le doublage de l'héroïne par Inori Minase sublime tout ça à la perfection (j'entendais 3 rôles d'elle similaire sur cette période, la Princesse Sya ici, Chino dans GochiUsa et Altina dans Cold Steel 4, c'était vraiment un pur plaisir). Bref, ej vous recommande fortement cette anime si vous voulez une bonne tranche de rire dans un monde RPGesque.

 

Strike Witches : Road to Berlin

strike witch berlin

Une nouvelle saison de Strike Witches, assez classique finalement dans son déroulement : grosse hype au début avec de l'action, puis quotidien tordu à la base, puis de nouveau de l'action à la fin. Même si cette fois ils essayent de nous tenir en haleine en handicapant Miyafuji et en intégrant une nouvelle à l'équipe, au final c'est plus les histoires un peu secondaires qui sont vraiment intéressantes comme le fait que certaines filles commencent à douter de leurs aptitude pour l'avenir alors qu'elles souhaitent libérer leurs pays elles même. La partie finale de l'histoire est quand même assez intéressante, car pour une fois on a vraiment l'impression que les Witches font partis de l'armée et qu'elles ne sont pas seules à se battre. Du coup, c'était une plutôt une bonne saison finalement, si vous avez suivi la série jusqu'à là, pas de quoi s'en priver.

 

 

Voilà pour cette saison d'automne, c'était rapide je n'avais pas tant de chose à dire, si vous vous posez la question pour Rail Romanesque que j'avais évoqué la dernière, je n'ai pas eu le courage de regarder la suite tellement c'était peu passionnant. J'ai un peu de mal à regarder des animes en ce moment, pas qu'elles ne m'intéressent plus, juste que j'ai du mal à lancer un épisode car je regarde souvent autre chose, mais va falloir que je m'y remette sérieusement, il y a plein de suite dans la saison hiver qui m'intéresse, donc il ne faut pas que je cumul trop de retard, même si c'est mal parti.

 

Publicité
Commentaires
P
pour ma part, ce fut is the order a rabbit, et j'espère attaquer one room prochainement
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité