Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

11 octobre 2020

Retour sur les Animes de l'été 2020

Je ne suis pas très motivé pour regarder des animes en ce moment, du coup j'ai un peu de mal à me tenir à jour, ça va que cet été je n'en avais pas choisi beaucoup.

Anime licenciée par ADN :

Peter Grill to Kenja no Jikan
(Peter Grill and the Philosopher's Time)

Peter Grill

Il me reste 2 épisodes à voir, mais je doute qu'ils apportent une grande conclusion à cette histoire, c'était une série plutôt sympa quand même pour des épisodes de 10 minutes, si vous aimez le genre "hentai déguisé" avec en plus une ambiance fantaisie, alors ça reste une anime agréable à regarder.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Monster Musume no Oisha-san
(Monster Girl Doctor)

Monster Girl Doctor

J'aime bien les histoires de type "Monster Girl", surtout quand elles ont une approche un peu réaliste/crédible, celle-ci réussi très bien dans ce domaine puisqu'elle exploite le côté médical pour donner plein de détail sur les différentes espèces croisées au cours de l'histoire. Mais je dirais que le scénario a quand même un défaut, alors que nous avons un duo très soudé mis en place dès le départ, l'histoire va prendre une tournure harem, c'est un genre qu'on va dire que j'aime bien normalement, mais là je ne trouve pas que ça soit nécessaire, même si le but est clairement de permettre de revoir et réutiliser tous les personnages vu précédemment. Ça reste quand même l'anime que j'ai sans doute le plus apprécié cette saison, j'étais impatient de voir chaque nouvel épisode à sa sortie, donc si vous êtes aussi fan de ce genre de filles, alors c'est une série à voir.

 

Re:Zero Saison 2

Re Zero S2

On ne présente plus Re:Zero, cette saison 2 commence "calmement" et exploite un peu le passé de Subaru, ce qui était un bon départ pour se remettre en bouche la série. Ensuite les choses sérieuses se mettent en place comme à l'habitude, à grand coup de tragédie sanglante et de retour en arrière, mais cette saison est un peu spéciale, car elle empile des mystères les uns sur les autres jusqu'à l'épisode 13 (la série est en pause jusqu'à cet hiver, elle aurait due normalement continuer sur l’automne, mais retard à cause du covid), on avance certes sur certains points avec pas mal de révélation, mais concrètement rien n'est toujours réglé et ça commence à faire un peu long. Ça fait bien sûr parti du scénario qu'il y ait autant de problème d'un coup à résoudre et que ça va nécessiter beaucoup de travail de la part de Subaru, mais à comparer le troisième arc était plus clair dans son déroulement alors qu'il combinait lui aussi plusieurs points. Du coup on verra cet hiver on va nous mener tout ça, beaucoup de nouveaux personnages ont été introduit, mais difficile de vraiment s'y attacher pour le moment, à part bien sûr Echidna xD.

 

Umayon

Umayon

Je crois qu'on peut dire que j'ai droppé cet anime, malgré des épisodes de 3 minutes, je n'ai pas pris le temps de regarder la deuxième moitié, mais vu qu'une saison 2 d'Uma Musume a été annoncé, je les regarderais quand même à l'occasion, mais bon de l'humour forcé sans cohérence condensé sur des mini épisodes, c'est pas forcément ce qui me fait le plus rire...

 

A Certain Scientific Railgun T
To Aru Kagaku no Railgun T

Railgun 3

Je suis sûr que vous aviez oublié que cette saison 3 n'était pas encore terminée, on a donc enfin eu la deuxième moitié qu'on attendait après l'hiver dernier. La première moitié avait été sympa avec la mise en avant de Misaki qui est un personnage présent depuis le début de la série, la deuxième partie est un peu plus quelconque, en gros on nous introduit un personnage qui va soudainement devenir un problème dans lequel Misaka va se retrouver impliquer, mais difficile de vraiment y trouver un intérêt, bien que l'apparition de certains personnages vu dans Index saison 3, donne un peu de consistance à ce passage. Après ça reste du Railgun, des histoires scientifiques ultra tirées par les cheveux avec de grosses bastons derrière qui détruisent la moitié de la ville sans conséquence, tout en restant plus clair et fun que la série principal Index, donc si vous êtes fan de la licence, pas de raison de s'en priver.

 

Animes licenciées par Wakanim :

Uzaki-chan wa Asobitai!
(Uzaki-chan Wants to Play!)

Uzaki chan

Comme j'ai dit la dernière fois, l'anime a fait beaucoup parlé d'elle au départ pour pas grand chose, mais au final c'était une comédie romantique plutôt sympathique, pas un incontournable, mais agréable à suivre, on s'attache bien aux personnages et leurs interactions. Et au final on en redemande, puisqu'une saison 2 a été annoncée tout de suite à la fin de celle-ci, preuve qu'elle a eu son petit succès qu'elle mérite. Donc si vous êtes à la recherche d'une comédie type "j'embête mon senpai car je l'aime bien alors que c'est un asocial", c'est un bon choix que je vous recommande.

 

C'est un peu bref, mais c'est tout ce que j'ai à dire que la saison d'été, espérons que j’aurai plus d'inspiration pour la saison d’automne, bon il y aura GochiUsa saison 3 dedans,ça fera au moins une anime qui aura toute mon attention, mais il y en a quelques autre qui ont l'air sympa aussi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité