Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Granblue Fantasy Relink
-Sakuna
-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition

(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive
-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth


Voir page Avancement.


11 octobre 2020

Fate/Grand Order Log : Septembre 2020

Un poil en retard, voici le rapport FGO du mois de septembre ! Traditionnellement  c'est le mois du farming, on ne déroge pas à la règle, même si la destination change un peu pour cette fois. Nous avons aussi eu droit à deux rerun d'événements, ce qui en fait un mois très chargé !

 

Fate/Grand Order Log : Septembre 2020

 

01 Septembre :

Screenshot_20200907-181823

[Rerun de l'event collab avec Fate/Zero : Voir rapport du mois d'avril 2018 pour plus de détail sur le déroulement et scénario de l'événement.

 

06 Septembre : En l'honneur de sa participation à l'histoire et des loots obtenus sur les insectes, le dernier skill de Waver est passé lvl10, on va enfin pouvoir farmer à pleine puissance avec lui.

Screenshot_20200906-153750

 

10 Septembre : Alors que nous sommes toujours en train de combattre dans la ville de Fuyuki des années 90, j'entends dire qu'il va y avoir une loterie à New York prochainement, l'occasion de vérifier mon stock de pommes :

Screenshot_20200910-234531

 

11 Septembre : Tiens un petit drop de CE, mais c'est pas comme si je l'avais déjà MLB 3 fois...

Screenshot_20200911-215002

 

12 Septembre : Et voilà nous en avons refini avec toutes les missions, bon on connaissait déjà le sujet et on était sur équipé, donc ça n'a pas poser un gros problème de tout terminer et de vider la boutique.

Screenshot_20200912-111553

Il nous reste tout de fois un dernier challenge qui n'était pas là la dernière fois, un combat contre un Emiya Assassin un pue trop énervé et son acolyte la version Saber de Diarmuid, mais j'ai justement le duo parfait pour calmer ces deux là, Illya et Kuro ont fait le travail sans problème.

Screenshot_20200912-150955

La papa a pas pu résister à ses fifilles.

 

13 Septembre : Comme nous sommes rentrés un jour plutôt que prévu, nous avons du temps avant notre voyage à New York, du coup on en profite pour faire les quêtes d'interludes des servants en attente, Nitocris qui se demande si elle est bien un pharaon légitime et Waver qui a trois quête à lui seul pour qu'on apprenne à mieux le connaitre et pourquoi il rajeunit.

Screenshot_20200913-110024

Screenshot_20200913-134644

Après ça, on récupère un peu d'expérience pour améliorer les servants de cet été, Jeanne d'Arc Alter Berserker atteint son niveau maximum du coup.

Screenshot_20200913-135517

 

14 Septembre : C'est le jour-J pour le voyage à New York ! Ça va farmer du burger !

Screenshot_20200914-131442

[Event Battle in New York 2020 : Il s'agit simplement d'une version alternative des habituelles événements du mois de septembre, le Nero Fest, donc un tournoi on on farm des ressources à dépenser dans une loterie infinie.]

Avant de commencer à enchainer les combats, il nous faudrait quelques CE 3* pour gagner quelques ressources en plus, du coup direction les invocations FP. Au final plus de 300 000 FP sont dépensés pour seulement 2 CE, tant pi, mais dans al foulée nous avons enfin récupérer le NP5 d'Avicebron.

Screenshot_20200914-182300

Comme d'habitude il y a deux types de CE à récupérer le plus vite possible dans la boutique, la première permet de gagner plus de ticket pou la loterie et la deuxième permet de faire plus de dégât, ce qui sera utile lors des quêtes d’exhibition.

Screenshot_20200914-200231

Tamacat...

Screenshot_20200914-223025

 

15 Septembre : Le farming bat son plein, les pommes partent à une vitesse exceptionnelle, j'ai déjà vidé les ressources de type frite de la boutique.

Screenshot_20200915-205452

Une première CE qui tombe, celle des tickets, utile !

 

16 Septembre : On termine les ressources de type hotdog, on est déjà dans les 16 boites de loterie vidées.

Screenshot_20200916-215818

La CE dégât cette fois, moins utile.

 

17 Septembre : Une première victime du farming intense est à déplorer, il s'agit de la tenue Summer 2020 qui est maintenant niveau maximum, on va se trouver un autre Mystic Code à enfiler. En fin de journée j'en suis environ à 19 box, il faut aussi que je commence à vider la Present Box car plus de place.

Screenshot_20200917-234911

 

 

18 Septembre : Avec l'ouverture intensive des box, j'ai déjà gagné plus de 100 millions de QP, mais ils partent aussi vite qu'ils arrivent, notamment en augmentant les skills de certains servants.

Screenshot_20200918-192612

Encore une CE dégât.

Screenshot_20200918-220326

Okita Alter à ses skills lvl 10 maintenant.

Nous en sommes à 23 box ouvertes.

 

19 Septembre : Entre deux séances de farming, il serait peut être temps que je teste les quêtes d'exhibition, on commence avec un combat contre Tawara déjanté, qui stun, soigne et fait des gros dégâts à nos servants, mais à force de buffer Tamamo Summer, malgré une deuxième barre de vie à 3 millions PV, un NP bien placé entre ses jambes lui en a infligé le double, de quoi le calmer net.

Screenshot_20200919-015038

Deuxième victime de farm intensif, Angra qui passe bond 10, oui tout ça pour débloquer son interlude unique.

Screenshot_20200919-105037

Screenshot_20200919-105208

 

Nous avons aussi participé à la troisième quête d'exhibition, qui consiste à combattre un Okada Izo en mode "je résiste et inflige des gros dégâts aux humains", malgré la difficulté réputé de ce combat, un spam de "QUINTETT FEUER" de la part d'Illya me permet d'y arriver du premier essai.

32 box ouvertes, la fatigue me fait arrêter là pour le moment.

 

20 Septembre : On se penche enfin sérieusement sur la deuxième quête d'exhibition qui nous envoi combattre Leonidas et ses 300 soldats, bien que al stratégie recommandée soit assez simple, je n'ai pas tout à fait de servant Saber adéquat pour l'accomplir, mais finalement Suzuka s'en sortira très bien.

Screenshot_20200920-133234

Il est temps de commencer à distribuer un peu l'expérience qui s'entasse dans le stock pour faire place aux prochaines box (41 box en fin de journée) :

Screenshot_20200920-174253

Ushiwakamaru Summer (Assassin) passe lvl max.

Screenshot_20200920-174459

Suivi d'Ibaraki Summer (Lancer).

Screenshot_20200920-222558

Ainsi que Nitcoris.

 

21 Septembre : Nouvelle séance de distribution d'expérience, tellement absorbé dans le farming que j'en oublie d'aller rendre visite aux servants dans ma chambre pour qu'il me souhaite mon anniversaire...

Screenshot_20200921-000249

BB Summer atteint son ascension 4.

Screenshot_20200921-184902

Idem pour Mysterious Heroine XX.

 

22 Septembre : La nouvelle exhibition du jour nous envoie combattre Queen of Sheba qui se cache derrière un mur de fric, on m'a dit "Kintoki fait le café" du coup j'y suis allé avec lui, le combat a été très bizarre, je n'ai pas tout compris, mais c'est passez du premier coup malgré un fin très tendu.

Screenshot_20200922-185530

Screenshot_20200922-202604

Une troisième fois la CE dégât.

Screenshot_20200922-230932

BB Summer qui passe niveau max.

 

23 Septembre : Journée farm intensif, du coup il faut aussi distribuer pour faire de la place, mais cette fois ce sont les derniers servants à monter, du coup on commence à voir la saturation arriver. On a atteint la soixantaine de box.

Screenshot_20200923-135112

MHXX est maintenant lvl max.

Screenshot_20200923-141342

Yan Qinq obtient son ascension 4.

Screenshot_20200923-155159

Puis son lvl max, c'était le dernier servant pas encore up.

Screenshot_20200923-162635

Encore un CE dégât...

On revient aussi sur la quête d’exhibition que je n'avais pas encore réussi, celle où il fallait combattre Jaguar accompagnée de Jeanne/Nobu Summer, ce combat a été très chiant, après plusieurs essai non concluant et l'absence de stratégie fiable, j'ai finalement eu recourt aux Commands Seals pour que mon Karna lance des NP en boucle en étant buffer très fort, pas vraiment dans mes habitudes, mais au mois c'est débarrassé.

 

24 et 25 Septembre : Je suis à saturation de stockage d'exp, donc j'arrête de claquer des pommes et me contente de retourner farmer les burger car je n'ai pas tout à fait fini cette partie de la boutique.

 

26 Septembre : La dernière exhibition en date consiste à combattre une MHX Alter assez vener qui mange ses alliés pour avoir des buff et a 10 millions de PV sur sa deuxième barre de vie, j'ai passé plus d'une heure la veille sur ce combat sans réussir, le principe est d'éliminer un maximum de ses alliés avant qu'elle les mange, pour qu'elle meurt de fin sur sa deuxième barre de vie, après quelques galères je finis pas trouver une méthode qui consiste à utiliser Abby pour la tanker et détruire ses alliés, j'y arrive du premier coup comme ça, mais ça n'a pas été simple.

Screenshot_20200926-223147

Comme d'hab c'est toujours Herc qui fini le travail.

 

27 Septembre : On fini de farmer les burger, puis on repasse sur les tickets de loterie, mais toujours sans claquer de pomme.

 

28 Septembre : On continu le régime sans pomme.

Screenshot_20200928-124942

Ah une CE ticket !

 

29 Septembre : Dernier jour de farm, c'est aussi la dernière occasion pour faire la dernière quête d'exhibition, mais franchement, je n'ai ni le temps ni l'envie de faire une stratégie pour, la meilleure méthode est de prendre un Cù Alter pour la soloter, mais c'est pas une méthode qui me plait, donc je laisse tomber, tant pi je ne suis pas à un Lore près.

Screenshot_20200929-073444

Encore une CE ticket, je peux MLB mais sans gagner de drop ni en perdre.

 

30 Septembre : Il est temps de rentrer de New York, mais il faut d'abords finir de vider ce qui trainer, les derniers tickets qui me restent me permettent d'entamer une 77ième box, je pensais viser la centaine, mais je suis en rupture de place et je n'avais pas envie de burn de l'exp.

Screenshot_20200930-001320

Par contre la bonne nouvelle, je regrettais un peu de pas avoir farmer plus pour les QP, mais en échangeant les lingots d'or qui me restaient, j'ai pu atteindre quasiment les 300 millions de QP ce qui me soulage un peu.

Screenshot_20200930-125440

 

On pensait avoir la paix après tout ce farming intense ? Hé bien non, puisque nous partons en direction du château Csejte pour revivre la fête d'halloween de l'année dernière !

Screenshot_20200930-130249

[Rerun de l'event Halloween 2019, voir le rapport d'octobre 2019 pour plus de détail !]

 

 

Fin du rapport

 

J'ai moins farmé que je pensais sur le Gil Fest, mais finalement je suis satisfait quand même, de toute façon on aura sans doute une autre loterie en fin d'année si besoin.

Screenshot_20200930-131245

Je viens de réaliser que je ne sais pas du tout pourquoi il y a Nero Summer sur la case All pour support prévu pour le Gil Fest... Je ne sais pas si du monde on utilisé mon Lancelot Berserker, mais c'était clairement le MVP du farming.

Octobre est déjà bien entamé, mais on a pas encore fini le rerun d'halloween, tout de fois le prochain event est déjà en approche et là je pense que vous pouvez devinnr que je vais avoir des rolls à faire...

 

Publicité
Commentaires
P
pas d'affinités avec le scénario n'étant pas fan de fate zero, j'ai tout de même farmer dans mes cordes. ce fut dur et j'ai besoin d'une pause dans le jeu (je joue depuis presque deux ans all days)<br /> <br /> <br /> <br /> j'avais aimé l'event halloween l'an dernier, j'ai récup la Liz, à qui j'avais promis que je viendrai chercher
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité