Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

14 octobre 2016

Sortie de Dragon Quest Builders (et de la VR)

C'est aujourd'hui que sort enfin chez nous le fameux Dragon Quest Builders, sur PS4 et Vita (digital uniquement pour celle ci), où le croisement improbable de la série phare de Square-Enix et d'un Minecraft-like. J'avais de gros doute sur l'existence d'une version occidentale un jour, mais il est bien là et je l'ai pris, bien que je ne sois pas du tout adepte des jeux de créations/bac-à-sable (je ne suis pas très artiste dans l'âme et pas toujours bien créatif xD), mais ça viens d'une bonne licence remplie de nostalgie (même si vous n'y avez jamais joué, vous avez l'impression de goûter une recette de grand-mère à l'ancienne) et c'est quand même du Square-Enix, donc quelque chose de qualité dans tous les cas. Bref, j'ai hâte de découvrir ça ce soir, si jamais je rappel qu'une démo et disponible sur les deux consoles, si le jeu pique un minimum votre curiosité alors allez le tester.

DSC_0520

Sinon, si vous suivez l'actualité, vous avez sans doute entendu parlé de VR partout cette semaine, car c'est effectivement la sortie du casque PS VR de chez Sony, pour la modique somme de 399€ (couplé à la PS4, ça fait mal). Il n'y a pas encore vraiment de gros bon jeux dessus et dans ce qui nous concerne, il y a juste Hatsune Miku : VR Futur Live, qui est gratuit et nous permet d'assister à un concert de le célèbre idole virtuelle. A noter qu'il y aura 3 DLC payant pour rajouter d'avantage de concert et que le dernier jeu de la licence sorti chez nous a eu droit à une mise à jour pour être compatible VR. Concernant la VR de manière générale, ce n'est pas une technologie qui m'attire dans l'immédiat, mais après avoir vu des démonstrations du HTC Vive sur PC (ça coûtent le double du PS VR, en plus d'un PC de combat) par un Youtubeur, j'ai été surpris de voir que c'était beaucoup plus au point que je pensais, il est indéniable que d'ici une génération ou deux de console, ça va devenir la norme des expériences vidéoludiques et si les japonais embrayent le pas avec des titres moe ou les licences qu'on adore, on risque de craquer assez rapidement (Square-Enix ont déjà fait une vidéo technique du jeu mobile Million Arthur en VR, ça laisse rêveur de voir un jour un Neptunia dans le genre).

Miku PS VR

C'est tout pour cette semaine, rien sur Steam pour une fois. J'en profite pour vous redire de pas hésiter à aller faire un tour sur Discord (lien en haut à droite) si vous avez envie de discuter ou de partager des choses, je risque de partager régulièrement des petites informations comme des vidéos ou des images de jeux/animes à venir (hier j'ai mis le premier trailer de Blue Reflection par exemple), donc il y aura toujours quelques choses à voir.

Publicité
Commentaires
A
Perso la VR ne m'attire pas du tout (et encore moins à ce prix!) :-)
Répondre
P
400 € Oo ! <br /> <br /> On va attendre que ce soit un peu plus au point et accessible !<br /> <br /> <br /> <br /> toujours est il que ça peut être sympathique à l'avenir;<br /> <br /> j'y avais joué il y a... 15 ans (hé oui, c'est pas nouveau ! puis plus personne en a plus parlé, je ne sais pas pourquoi) c'était un petit jeu mais c'était sympatique
Répondre
M
Le Vive est à priori bien plus poussé que le PsVR. J'ai déjà vu beaucoup de joueurs qui se plaignent des "maux de tête" et "vomissements" ce que j'avais déjà entendu au début mais là c'est bien plus mis en avant xD<br /> <br /> <br /> <br /> Raison de plus de ne pas me mettre encore non plus à la VR étant donné que je ne m'y retrouve pas dans ce domaine pour l'instant.
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité