Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

6 avril 2015

Retour sur les Animes de l'hiver 2014/2015

Profitons de ce jour férié pour faire le point sur les animes de l'hiver alors que j'ai vu le dernière épisode à regarder à peine hier et que la saison saison du printemps commence gentiment à sortir ses épisodes.

Animes non licenciées :

Jyūou Mujin no Fafnir
(Unlimited Fafnir)

Fafnir

J'étais assez enthousiaste au début de l'anime et je regardais chaque épisode avec plaisir, les personnages étant vraiment ce qu'il y a de plus intéressant. Mais au niveau scénario, ça ne décolle jamais vraiment, oui il se passe des choses, mais ça manque de réel profondeur et d'enjeu. Bon après, je ne la déconseille pas du tout, si vous voulez des personnages kawaii et de l'action sans prise de tête, vous pouvez y aller sans problème.

 

Dog Days" (Saison 3)

Dog Days S3

Cette troisième saison a été plus intéressante que prévu, des le départ on a été plongé dans l'action, puis ça c'est calmé pendant quelques épisodes mais ça été l'occasion d'introduire encore un nouveau personnage et du background, puis l'action a reprise sur la fin. Alors certes, ce n'est pas vraiment non plus ce qu'on attendait comme histoire, mais ça se laisse regarder. Une petite chose que j'ai remarqué, les deux saisons précédentes apportaient leur lot de nouvelle chanson, ici on en a aucune alors que ça reste toujours au coeur du scénario (on en entend une vite fait, mais elle vient de la saison 2). Comme c'est partie, ils pourraient nous faire encore bien des saisons, même si l'histoire ne le justifie pas vraiment, on retrouve quand même tous ces personnages avec grand plaisir à chaque fois.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

 

Absolute Duo

 Absolute Duo

Au final, encore une anime assez classique qui ne décolle pas, elle essaye de sa la jouer sérieuse, mais ce n'est pas très crédible quand tout le monde s'en sort tout le temps sans blessure. Du coup, ici aussi on retiendra principalement les personnages plutôt que l'histoire, car les seules révélations intéressantes interviennent à la fin du dernier épisode et une saison 2 ne semble pas à l'ordre du jour.

 

Shinmai Maou no Testament
(The Testament of Sister New Devil)

Testament

Si vous êtes fan du genre baston/fantastique/ecchi à la High School DxD, alors vous ne serez pas déçu, les personnages sont assez sympa, le scénario bien présent avec rapidement plusieurs factions en place et la fan service présent en grosse dose, mais malheureusement censuré sur la version TV. Une saison 2 à déjà été annoncée, pour cet automne me semble, je ne le raterais pas.

 

KanColle
(Kantai Collection)

Kancolle

Cette première saison de KanColle était vraiment pas mal du tout, pour ça qu'une saison 2 a directement été annoncé à la fin du dernier épisode. Même si ça fleurte un peu avec le moe militaire à la manière de Strike Witches, le tout reste assez avec un fond sérieux et on apprends rapidement à nos dépends que les affrontement peuvent tourner à la tragédie. Pour ceux qui comme moi, souhaitait découvrir cette licence alors c'est réussi, j'ai beaucoup d'attentes pour la saison 2 (en savoir plus sur le flotte des Abysses et voir les unités de sous-marin xD), j'espère qu'elle sera elle aussi réussi.

 

Seiken Tsukai no World Break

Seiken tsukai

Alors qu'elle semblait elle aussi très classique comme anime, elle s'en sort plutôt bien au final, plein de personnages attachants, un opening sympa, un héros totalement cheaté. Même s'il y a quelques facilité niveau scénario (le héros que se souvient toujours d'une solution à chaque combat) et une narration un peu bizarre (Maya qui nous spoil l'épisode suivant à chaque fois et le flashback de la fin des le début, toujours une très mauvaise idée ça), elle reste une anime très plaisante à regarder.

 

Isuca

Isuca

Anime vraiment pas mal dans son genre au niveau de l'action et de son scénario, bien qu'un peu courte en seulement 10 épisodes, sans saison 2 qui se profile. Le seul truc qui me dérange, c'est de voir plein de personnages secondaires anonymes qui meurt et que tout le monde s'en fiche, ils sont si nombreux que ça dans leur clan ? A part ça, si vous aimez l'action fantastique dans du folklore japonais, c'est vraiment sympa, il y a aussi une des références à la magie occidentale. Juste dommage qu'il y ai de la censure à tout va.

 

Military!

Military

C'était bien débile, que dire d'autre ? xD

 

Voilà pour cet hiver, pas mal de chose classique, mais qui se laisse regarder, si vous retourner sur l'article du Premier Avis, vous verrez que j'ai bien droppé Saekano et que je n'ai pas regardé Sengoku Musou au final (plus tard xD), y avait déjà pas mal à regarder. Pour ce printemps il devrait y avoir un peu moins de série à suivre, ce qui n'est pas plus mal au final.

 

Publicité
Commentaires
P
J'oubliais Isuca, il est sur ma liste et il faut que je le voie
Répondre
P
Je n'ai rien trouvé à mon gout dans cette saison, j'ai essayé quelques animes eparses mais rien trouvé de transendant. Je me suis donc contenté de regardé quelques séries que j'ai laissé passé ces derniers temps. <br /> <br /> <br /> <br /> Cependant, les animes a venir ont l'air -enfin- très prometteurs, de quoi gonfler un peu plus un bloc notes bien rempli déjà. Bien entendu, c'est un avis personnel
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité