La Prinny Bomb du jour est de nouveau porteuse de plein de bonne nouvelle, que je me dois de partager. Tout d'abord, on le savait déjà, mais ça manquait de confirmation officiel, Disgaea 5, arrivera chez nous pour l'automne 2015, il gagne au passage un sous titre, ce qui donne : Disgaea 5: Alliance of Vengeance, prévoyez donc les PS4 d'ici là.

Ensuite, c'était pas dans la news, mais je vous le confirme aussi, la collaboration avec Koei-Tecmo pour le collector d'Atelier Shallie, s'appliquera aussi pour l'Europe, mais ça passera par le Shop NISA, donc tant qu'ils réviseront pas leurs devises, ils peuvent se gratter.

atelier_shallie_ps3_le_collection_v3_2

The Awakened Fate Ultimatum, aura lui aussi droit non pas à une, mais à trois éditions collectors, avec le contenu habituel, OST, Artbook, des cartes et une pièce avec une des héroïnes sur chaque face. La seule différence entre ces éditions, c'est simplement si on veut privilégier un camp, l'autre ou les deux au niveau des cartes. Malheureusement le jeu semble assez dispensable au vue des nombreuses critique qu'il a essuyé par rapport au premier, je le prendrais quand même à sa sortie, mais je n'y jouerais sans doute pas immédiatement. J'ai oublié de dire que le jeu sortira le 19 mars en France.

awakened_fate_ultimatum_ps3_le_collection_v2

Mais ce n'est pas fini, comme dirait l'autre, car NISA avaient encore une belle surprise en réserve et nous annoncent qu'ils sortiront Operation Abyss: Tokyo New Legacy sur PS Vita au printemps 2015. J'avais déjà vu ce titre, je croyais que c'était un énième VN, mais pas du tout, puisqu'il s'agit Donjon RPG, développé par Experience, les même gars qui on fait le très bon Demon Gaze, donc information intéressante à suivre. Par hasard c'est aussi aujourd'hui que les japonais on décidé de dévoiler la suite du jeu, qui pourrait donc elle aussi arrivé chez nous si le premier marche bien.

5pb-Tokyo-New-World-Record-July

(Pas moyen de trouver une image gameplay...)