Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

16 décembre 2014

Steins;Gate arrive enfin chez nous !

Soit vous avez déjà sauté de joie en lisant le titre, soit vous ne savez pas du tout de quoi je parle. Steins;Gate est un Visual Novel développé par 5pb et Nitroplus qui a eu un grand succès, il a été adapté, entre autre, en anime en 2014. C'est grâce à cette anime que la licence c'est fait connaître et s'est ensuite développé avec des spin-off, portages... La version PC original a déjà eu droit à une traduction anglaise cette année, chose que je ne savais pas et aujourd'hui on apprends que le petit éditeur PQube va nous sortir les versions PS3 et PS Vita en Europe et Amérique du Nord, courant 2015. Ils ont aussi confirmé qu'ils feraient tout leur possible pour les sortir en version physique, mais rien d'officiel pour le moment, mais s'il y a une version alors je tenterais certainement d'en avoir une. Concernant la série, c'est l'histoire d'un groupe d'étudiants un peu farfelu qui ce sont regroupé pour faire des expériences, au début c'était simplement de l'amusement, mais quand ils vont réussir à envoyer des messages dans le passé tout va basculer et ils vont devoir "voyager" dans le temps pour échaper à une organisation qui fait elle aussi des recherches sur les voyages temporelle : le CERN.

Ceux qui me connaissent personnellement vont bien rire, puisque j'ai moi même travaillé pour le CERN il y a quelques années qui se trouve à Genève, donc quand j'ai retrouvé ça dans une anime, ça m'a bien fait rire. En parlant de l'anime, comme beaucoup de monde je l'ai vraiment trouvé excellente, alors oui au début on comprends mais alors rien du tout pendant plusieurs épisodes, puis aprés on se fait au personnage et on apprécie, puis viennent les grosses péripéties et là on est tenue en haleine jusqu'à la fin de la série. Du coup, voir le VN arrivé chez nous est une très bonne nouvelle, je recommande fortement l'anime à ceux que ça intéresse et donnez votre chance au jeu quand il sera disponible.

Au passage, à l'origine j'ai regardé l'anime juste parce que Haruko Momoi interprétait un personnage (Feyris) xD et si vous aimez les doubleuses, c'est Asami Imai (Noire/Black Heart) qui interprète Kurisu.

Steins-Gate-PS3-Box-Art-1

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité