Rien de spécial à vous annoncer aujourd'hui, alors faisons un point sur les bonnes sorties du mois de Septembre. Je précise que ce sont bien des sorties PAL.

Je commence par le plus important pour moi :

Disgaea D2 : A Brighter Darkness

jaquette-disgaea-d2-a-brighter-darkness

Suite du mythique Disgaea : Hour of Darkness sortit en 2004 sur PS2. Ce jeu est pensé avant tout pour les fans de la première heure, pour l'histoire et ses personnages mais aussi du point de vu gameplay, qui est ressemble plus à une version aboutie de celui du premier que d'une évolution de celui de Disgaea 4. Le scénario ne déçoit pas, avec l'arriver de Sicily, qui donne limite l'impression de revivre le premier jeu, même si au final on arrive un peu vite à la fin à mon goût. Bon, je reviendrais sur tout le jeu plus tard dans mon test, mais en gros, vous êtes fan du premier Disgaea, alors le jeu est un must, mais s'il aurait été "Disgaea 5" alors il n'aurait pas été aussi bien reçu.

Ensuite on reste dans la nostalgie avec la sortie de :

Kingdom Hearts 1.5 HD Remix

Kingdom Heart 1

Version HD du premier KH en version Final Mix donc avec Chain of Memories de la PS2 et la version cinématique de 358/2 Days. Si vous avez manqué la série KH, c'est clairement une bonne idée de se le procurer ou si vous avez vraiment envie de vous replonger dans l'histoire de Sora. Personnellement, j'adore KH, mais j'ai pas spécialement la motivation de les refaire, du moins pas dans l'immédiat.

Je n'ai pas de pas de 3DS, mais 2 sorties sont quand même à signaler :

Shin Megam Tensei : Devil Summoner : Soul Hackers

jaquette-shin-megami-tensei-devil-summoner-soul-hackers

Etrian Odyssey IV : Legends of the Titan 

Etrian odyssey 4

Je ne connais pas plus que ça ces 2 séries, mais ce sont des jeux Atlus, édités respectivement par Ghostlight et Nisa, ils ont tous les deux été noté 16/20 sur jv.com (ce ne sont pas des références, mais justement, c'est beaucoup pour des JRPG), donc je ne pense pas que ça soit de la merde. N'hésitez pas à donner votre avis si vous avez l'un ou l'autre.

Dernière sortie dont vous n'avez certainement pas entendu parler, car ce n'est pas sur console de salon ou portable, mais bien sur PC, sur Steam plus exactement :

Agarest : Generations of War

Agarest sur Steam

Une initiative de Ghostlight, car le jeu n'existe pas à la base au Japon sur PC. C'est donc le portage du tout premier Agarest, sortit à l'origine sur PS3 en 2007. Ce jeu est une tuerie, si vous aimez les Tactical RPG en 2D, scénario envoûtant, personnages attachants, gameplay technique et durée de vie colossale, je vous laisse consulter mon test pour en savoir plus à ce sujet. Le jeu est à petit prix de base, mais a droit à une réduction de lancement assez importante, donc laissez vous tentez car elle est déjà bientôt terminée.

Voilà pour Septembre, je ne sais pas si je ferais des récaps comme ça tous les moins, en tout cas ne manquer pas mes prochaines actus JV car 2 bons titres sortent en octobre !