Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

6 octobre 2013

Retour sur les Animes du printemps 2013

Voilà comme promis, je vous fais une récap des animes de ce printemps car il y avait vraiment du très bon.

Hataraku Maou-sama!

Maou-sama

Le roi démon Sadao n'est pas loin de conquérir le monde quand il est battu par le héros Emilia et est forcé a un exile dans le Tokyo moderne. N'ayant aucunes compétences pour vivre dans ce nouveau monde, il va devoir travailler pour survivre. C'est la que l'aventure commence...

Un roi démon qui travaille au McDo... ça résume assez bien tout le coté délirant de cette anime. Mais en plus d'être drôle, le scénario n'est pas en reste chaque épisode amène son lot d’événements et d'actions qui font avancé l'histoire. Si vous aimez les histoires de "Roi démons" et de "Héros", tentez celle-ci, vous ne serez pas déçu.

 

Hentai Ouji To Warawanai Neko (The "Hentai" Prince and the Stony Cat)
 

Henneko

L’histoire se concentre sur Yoto Yokodera, un lycéen particulièrement pervers. Il maîtrise toutes les subtilités pour voir secrètement les filles dans des situations « embarrassantes ». Malheureusement, Yoto a une personnalité trop fragile : il se plaint sans cesse et c’est un vrai lâche. Un jour, son ami lui révèle l’existence d’une statue de chat capable de réaliser les vœux. L’occasion parfaite pour changer de personnalité ?


Mon anime préféré de cette saison. Ça ressemble un peu à un mixe de plein de série différente, mais le scénario est vraiment original et chaque épisode se termine sur une révélation ou une situation donnant énormément envie de voir la suite. En plus les héroïnes sont moe à souhait (Tsukikoooo), bref je vous la recommande fortement.

 

Date A Live

Date A Live

Itsuka Shido est un lycéen normal. Le dernier jour des vacances de printemps, la ville est détruite par une explosion, et une fille en armure apparaît devant lui. Cette jeune fille est un esprit, que Shido nomme « Tohka ». Elle est réapparue après avoir anéanti une grande partie de l’humanité il y a 30 ans. La seule façon de l’arrêter est de lui faire trouver le grand amour.

La première chose qui m'a attiré sur cette anime, c'est son chara design, réalisé par "Tsunako" qui est le chara design des jeux vidéos Hyperdimension Neptunia et ça se voit on ne peut pas s’empêcher de voir des similitudes entre les deux séries. Du coup vous l'aurez compris, le gros point fort de la série vient de ses personnages, mais aussi de l'univers créer. Quant au scénario, il est assez bon avec un peu d'action et d'humour, mais surtout il parodie les jeux de drague avec leur système de jauge d'amour et de question à choix. Toutefois il n'atteint pas non plus des sommets et reste linéaire, mais une saison 2 est déjà prévue pour le printemps 2014 qui devrait se montrer très intéressante au vu du teasing à la fin du dernier épisode.

 

Namiuchigawa No Muromi-San

Muromi

Mukōjima Takurō est un adolescent solitaire qui passe son temps à pêcher à la jetée, un jour à sa grande surprise, il pêche Muromi, une sirène. Elle est complètement folle et surtout alcoolique. Maintenant, à chaque fois que Takurō va pêcher, Muromi apparaît et rend sa vie intéressante.

Anime avec des épisodes courts de 13 minutes. Série déjantée comme on en fait plus beaucoup dernièrement, chaque épisode est l'occasion pour les sirènes de revisiter une scène historique ou une légende de leur point de vue de folle xD. Si vous avez envie de vous marrer c'est un bon choix !

 

Zettai Bouei Leviathan

Levi-tan

L'histoire se déroule à Aquafall, un monde fantastique rempli d'eau et de verdure, où vivent des dragons et des fées.
Un jour des météorites s'écrasèrent et emmenèrent avec eux des créatures démoniaques menaçant toute vie sur la planète. La fée Syrope assembla la Force de Défense d'Aquafall en recrutant trois filles dans les clans draconiques.
Nous suivrons donc Syrope et les trois filles dragons, Leviathan, Bahamut et Jörmungand dans leurs aventures pour protéger le monde des ennemis.

C'est plus du Moe-Fantasy que de l'Heroic-Fantasy, on suit la rencontre entre les 3 files qui vont ensuite faire un court voyage. C'est assez sympathique à regarder sans aller chercher les choses très loin, les épisodes ne dur que 20 minutes ce qui permet de pas trop se perde en chose inutile. A essayer si vous voulez quelque de sympa et tranquille.

 

Les animes suivantes sont des saisons 2, donc je m'étendrais pas trop dessus :

Hyakka Ryōran Samurai Bride

Samurai Bride

Saison 2 de Samurai Girls (licencié chez Kaze), rapidement on nous introduit un groupe de nouvelle antagoniste, mais le scénario peine à décoller avant les derniers épisodes, le reste est composé de scène ecchi et de pseudo entraînement. A regarder si vous avez bien aimé le saison 1 et tant que ce n'est pas licencier, car l’intérêt n'est pas énorme.

 

Haiyore! Nyaruko San W

Nyaruko W

Suite de l'histoire de Nyaruko et compagnie. Globalement proche de la saison 1 avec beaucoup de grand n'importe quoi et des références à tout va. Quelques passages vire un peu vers le romantique mais sans réelle avancement.

 

To Aru Kagaku no Railgun S

Railgun S

Si vous avez aimé la saison 1 et la série principale "Index", cette saison est très importantes car elle replace l'histoire de Misaka et de ses "sisters" qu'on a déjà vu dans Index. Certains épisodes font donc un peu doublon mais voir le point de vue et les réactions de Misaka sur cette affaires est très intéressant. La deuxième partie de l'histoire s'engage sur des évènements inédits, mais je n'ai pas encore vu la fin pour le moment.

 

OreImo 2

OreImo 2

Les deux saisons sont licenciées sur Wakanim. Suite des histoires de l'insuportable Kririno et de son frère. Pas mal de choses se passent dans cette saison, donc très intéressantes si vous avez aimez la première. Par contre le final est assez... bizarre, mais le reste de l'anime vaux quand même la peine qu'on la regarde.

 

Et voilà, pas moins de 9 séries suivies ce printemps, ça doit être un record perso. Donc à comparer avec cet été, c'était la fête. Pour les animes de cet automne, je vais voir comment ça se déroule avec les diffusions, licences et tout, mais je pense que je vous les présenterais une par une.

 

Publicité
Commentaires
P
Pfff j'ai un de ces retards dans les animés, je poste que vous avez dû oublier celui ci.. m'enfin....<br /> <br /> J'ai pris beaucoup de plaisir avec Hataraku etc... xD<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, Chiho ne m'interesse pas, c'est plutôt une affaire de gôut. Donc je n'étayerai pas.<br /> <br /> Comme c'est une comédie à part harem, j'ai trouvé le personnage d'Emilia génial. J'adore ce style de fille. Paradoxalement je trouve cette "héro" très hautaine et méprisante, je suis le seul à avoir ressenti ça ? On peut le voir à sa façon de traiter le caissier "bizarre" qui l'a sauvée et autres petites choses... j'ai du mal à la cerner. D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle n'avance pas, comme dit plus haut c'est la même du premier au dernier épisode...<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui m'amène à dire que j'aurais aussi aimé que la romance avance.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon évidemment le démon qui est finalement très gentil, et même quasiment excusé d'avoir décimé je ne sais combien de gens car il est trop con pour savoir ce qu'il faisait, la ficelle est un peu grosse...<br /> <br /> <br /> <br /> la deuxième partie a été sous exploitée. Ils avaient tout pour faire un truc génial comme d'hab.<br /> <br /> <br /> <br /> Ha, je rajouterai aussi que l'anime casse certains clichés des comédies et harem, quel bien ça fait ! Pas de scènes bien lourdes qu'on voit arriver à des kilomètres, la mise en scène est plutôt originale.<br /> <br /> Une autre chose aussi à relever, tous les personnages ont du charisme, ont été travaillés et personne n'est laissé pour compte. Par exemple, même le second de Mahou à son heure de gloire. En général les seconds ont un rôle de faire-valoir et trinquent de malchance, un côté qui m'avait passablement enervé pour Sven de Black Cat pour ne citer que cette série.<br /> <br /> <br /> <br /> Haa, c'est dur de finir un animé... merci à toi Prinny de m'avoir fait connaitre cet animé, comme tant d'autres !<br /> <br /> Bon allez, la première partie est impeccable, vive l'action et le fan service xD l'animation très jolie, et il y a surtout Emilia !! ça m'a bien accompagné cette semaine, il finira dans le disque dur et j'attends avec impatience une seconde saison :)
Répondre
P
quand j'y repense, il y avait de bons animes, les deux que je cite, date a live, hentail ouji bien entendu...
Répondre
P
je suis en train de regarder Hataraku Maou-sama! je reviendrai dire ce que j'en ai pensé<br /> <br /> <br /> <br /> haaa, que haiyore nyaruko san me manque !
Répondre
P
tout à fait d'accord pour Haiyore! Nyaruko San W<br /> <br /> Enfin, mon préféré est aussi hentai ouji :)
Répondre
Z
une saison riche en animé de qualité , mais je sens que l"on va se faire chier cet hiver :/
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité