Test : Final Fantasy XIII
Final Fantasy XIII
Dev : Square Enix
Edit : Square Enix
Support : PS3, Xbox 360
Loc : Textes en français, voix anglaises
Graph : ++
FF quoi, toujours au top sur son temps avec de la belle 3D réaliste.
Gameplay : -/+
Du bon et du mauvais, le système de stratégie pour changer de classe en combat est une bonne idée, juste dommage que tout soit quasi automatique et que l’ont contrôle plus les autres personnages de l’équipe. Le système d’évolution des armes est juste inutile, de l’expérience et des level seraient bienvenue aussi pour compléter l’idée d’un spherier piqué dans FF10. Les combats ont le mérite d’être dynamique et rapide on a presque l’impression d’assisté à un jeu d’action… alors pourquoi faire un rpg ?
Musique : +
Tout au long de l’aventure l’OST illustre parfaitement l’ambiance du titre, mais à écouter pour son plaisir personnel en dehors du jeu l’a rend moins bien, au final je n’en retiendrais que les musiques de combat et de la plaine.
Durée : +
Une quarantaine d’heure suffissent pour finir l’histoire selon votre motivation vous pourrez doublez voir triplez cette durée en vous acharnant à améliorer vos personnages à fond et battre tous les ennemis du jeu, mais cela n'a d’intérêt que pour les chasseurs de trophées/succès.
Histoire : ++
Vu que c’est ici que ce sont porter tous les efforts des développeurs, le résultat est là, l’univers et sa mythologie créer est sympa, mais faut de la motivation pour lire l’encyclopédie qui contient beaucoup de chose pas évoquées dans l’histoire. Le charisme général des personnages est discutable mais le grand méchant est pitoyable par rapport aux FF précédents (même le XII).
Recommandé pour :
Fan de FF ?, de RPG en français.
Casual gamer, oui j’ai vu qu’on pouvait bien profiter du titre même si on n’était pas un gros joueur ni gros fan de FF.