Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

3 avril 2022

Fate/Grand Order Log : Mars 2022

Bienvenue sur le rapport FGO du mois de mars ! Un mois rempli d'action puisque nous avons enchainer les singularités et terminons en beauté sur la deuxième partie de la cinquième Lostbelt. Il est temps d'abattre les dieux de l'Olympe ! Bonne lecture !

 

Fate/Grand Order : Log Mars 2022

 

01 au 09 Mars : Résumé de la journée précédente : Alors que Circe la "Queen Witch" était en train de glander dans notre chambre, nous apprenons qu'une mini singularité est apparue sur son île, malgré sa non motivation, nous nous rendons sur place avec une fine équipe de servant masculin.

Screenshot_20220306-101300

A notre arrivée sur l'île d'Aeaea, nous rencontrons un servant inconscient, difficile de ne pas reconnaitre Odysseus que nous avons affronté à Atlantis, mais après être revenu à lui nous constatons qu'il a perdu la mémoire et ne se souvient plus de son identité, une puissante magie semble être à l’œuvre derrière. Si comme moi, vous avez étudié l'Odyssée au collège, vous devez connaitre la relation entre Circe et Odysseus, on voit bien que celle-ci est dérangée par sa présence, mais va quand même nous aider à découvrir l'origine de tout ça.

Rapidement nous découvrons des ruines qui ne sont pas sensées être présentes sur l'île et à l'intérieur se trouve un dédale avec de nombreux pièges, mais bizarrement pour passer ces pièges il faut qu'un couple réussisse une épreuve qui semble toute désigné pour que ça soit Circe et Odysseus qui s'en occupent...

Screenshot_20220302-200506

Tiens il me rappel quelqu'un sur Discord...

Le fin mot de l'histoire est que tout cela avait été orchestré par Medea Lily avec les autres déesses grecques afin de faire prendre conscience de ses sentiment à Circe envers Odysseus et de rattraper les occasions manquées de l'époque.

Pour le reste du temps, nous farmons bien sûr tout ce qu'il y a d’intéressant à récupérer dans la boutique de l'événement, pas au point de la vider car bon certains matériaux n'en valent pas la peine. Il nous reste tout de fois une dernière chose à accomplir, la Challenge Quest contre un Odysseus en béton, un petit coup de Youtube nous donne un stratégie en 3 tours qui semble réalisable, bien sûr ça ne se passe pas comme prévu, mais Mash était la pour tenir le coup et nous avons gagné à grand coup de bouclier dans ses dents.

Screenshot_20220306-162717

Duel de tank gagné par Mash.

 

10 au 23 Mars : [Rerun de l'évent collaboratif avec Fate/Apocrypha, voir mes rapport d'avril et mai 2020 pour plus de détails sur son histoire et son déroulement.]

Screenshot_20220310-124139

Cette singularité fonctionne a base de raid, c'est à dire que tous les Masters doivent contribuer à l'effort de guerre contre les boss, mais euh en à peine 2 heures Jack qui était un boss de la première vague était déjà KO et le temps que je rejoigne le front, tous les boss étaient déjà down... Mais par la suite j'ai donc pu participer au raid, en général ça ne durait pas plus d'un tour, Illya tapait à 1 million contre les servants Assassin/Berserker et Kuro faisait aussi le travail contre les Saber, je me suis donc principalement concentré sur ces classes, n'ayant pas besoin de farmer des raids en particulier.

Screenshot_20220312-091702

J'ai raté le screen au bon moment mais j'ai enfin le niveau 150 ! Le max actuel.

Screenshot_20220313-112152

Drop de CE.

Screenshot_20220314-092027

Encore une.

Ayant pas de mal de CE pour farmer les points, j'atteins l'objectif des 2 millions avant même la fin des raids.

Screenshot_20220315-102503

2 millions atteint, plus besoin des CE...

Screenshot_20220318-143918

...qui tombe encore une fois.

La challenge quest nous demande d’affronter une équipe de 6 servants, dont Amakusa Ruler avec 2 barres de vie, vu que certains servants ont un bonus de dégât et qu'il y a une CE qui en donne aussi, je me décide à faire le parie risque de prendre Fran Berserker accompagné de 2 Skadi pour tenter la bataille, je ne m'attendais pas à ce que ça marche aussi bien et que je la termine en 3 tours...

Screenshot_20220319-003820

Un massacre...

Vu qu'il nous reste pas mal de temps encore, on essaye de finir proprement la boutique notamment tou ce qui nécessite les ressources gold et bronze.

Screenshot_20220321-214429

Et encore une CE de drop...

24 au 31 Mars : Alerte générale ! Lostbelt Olympus en approche ! On court donc vite... à la salle d'invocation car des nouveaux servants sont présents, bien que je préfère garder mes SQ pour plus tard, j'ai 14 tickets à utiliser... sans grand succès.

Screenshot_20220324-123857

Spook du NP5 de Carmilla.

Il est temps de prendre notre revanche contre les dieux de l'Olympe, après avoir franchi Atlantis, nous étions donc en route vers Olympus, la suite de cette cinquième Lostbelt.

 

Screenshot_20220324-131245

Je trouve ce sous titre terriblement classe.

Notre mission est simple, on commence à avoir l'habitude, après avoir planqué le Shadow Border, accompagné de Mash et Holmes nous infiltrons la ville afin de découvrir comment fonctionne ce monde et en savoir d’avantage sur les dieux que nous allons devoir affronter.

Nous apprenons donc que les humains sont basiquement devenus immortels et ne vieillissent plus depuis des milliers d'années, ils n'ont plus de besoin capitaliste car tout leur est fourni, ils se contentent donc de vivre d'art et de culture. Bien sûr rapidement notre couverture tombe et nous sommes clairement affiché comme les ennemis publiques n°1, tout le monde sait qui nous sommes et quel est notre but de leur point de vue. Un renfort inattendu débarque alors, il s'agit de Musashi et son aptitude de voyager entre les différentes dimensions, même si elle semble coincé avec les Lostbelts. Tout de fois, ce n'est pas suffisant pur nous secourir quand il a trop d'ennemi à affronter à la fois comme des servants ennemis et un golem géant, c'est alors que d'autres alliés vont nous aider...

Nous rejoignons donc The God Destroyer Alliance, qui sont en fait un frère et une sœur, de ce monde qui ont une dent contre les dieux et souhaitent  nous aider dans notre quête, tout en sachant ce que ça implique pour eux et leur monde. Ils avaient auparavant recueilli les autres servants qui s'étaient infiltrés dans cette Lostbelt et ont préparé différents éléments pour vaincre les dieux, même si tous ceux-ci ont été éliminé depuis.

Notre premier objectif va donc être de battre le dieux en charge de cette section de la ville, Demeter, déesse de la fertilité. Après être retourner à la surface et lancé les hostilités, un combat épique contre la forme mécanique de Demeter a lieux, elle est de type Caster, donc des Riders sont de rigueur mais elle est très résistance et balance des NP de zone à tout moment, après plusieurs essai on fini par s'en sortir grâce à Kintoki Rider qui a magnifiquement soloter sa dernière barre de vie, j'ai juste du utiliser un command spell pour qu'il puisse l'achever avec un dernier NP.

Suite à ça nous recevons une livraison inattendue de la part de quelqu'un encore plus surprenant, Caenis nous a amène l'arme ultime de Mash qui va nous permettre de détruire les dieux mécaniques, le Black Barrel, une sorte d’appareil de mesure qui permet de retourner l'espérance de vie de la cible contre elle même, ouaip du bullshit magecraftien, mais si ça nous permet de gagner, on prend !

Screenshot_20220325-202809

Je vois pas la différence...

Screenshot_20220326-164928

Ok Mash est devenu épique.

Screenshot_20220326-165949

Grâce à ça j'ai fait quelque joli buster crit à 50/75k.

Nous avons donc vaincu Demeter, nous enchainons rapidement les préparations pour affronter le dieux suivant. Nous changeons de quartier et malgré quelques préparation à long terme c'est plus ou moins la même méthode que nous allons devoir employé, sauf qu'en cours de route nous tombons sur Tamamo Vitch, bien qu'elle ne soit pas là pour aider les dieux, un affrontement et inévitable surtout après qu'Holmes ait percé à jour sa véritable nature, une Beast. Un combat très difficile s'enchaine alors, ayant une classe particulière, difficile de lui trouver des faiblesses, j'en suis donc réduit à devoir utiliser toutes mes command spell afin de passer le combat en force.

Après ça nous reprenons notre stratégie et sommes donc amenés à combattre Aphrodite, déesse de l'amour, mais sa classes d'Assassin la met en grave difficulté face à mon Illya, qui lui met la misère en 6 tours.

Deux dieux de moins, il ne reste plus que Zeus, de nouveaux préparatifs sont nécessaires et nous recevons l'aide d'un autre dieux qu'on ne pensait pas revoir.

Screenshot_20220329-111936

Hum, j'ai déjà vu un forgeron réagir comme ça... Hagel !?

Screenshot_20220329-175956

Malgré son caractère de camionneur, on fini par s'attacher à Caenis.

Après bien des péripéties nous arrivons enfin face à Zeus, le Roi des dieux, de classe Ruler, son combat à des allures de boss de fin de RPG avec un corps en différente partie à vaincre indépendamment, il est assez technique à approcher, après plusieurs essais je suis prêt à claquer tous mes spells s'il faut pour le vaincre, mais finalement c'est ce bon vieux Heracles qui réussi à mettre un terme au combat en résistant plusieurs tours tout seul.

Screenshot_20220331-191440

Tout est une question de timing avec lui.

Alors qu'on pensait la question des dieux enfin réglée, voici que le vaisseau originel apparait dans le ciel, Chaos, depuis sa propre dimension il veut récupérer l'énergie de la planète ce qui la détruirait, impossible de le combattre ou de faire quoi que ce soit face à cet ennemi, c'est alors que Musashi propose une solution qu'elle seule peut être en place : couper l'espace entre lieu et nous grâce à sa maitrise du vide (void).

Screenshot_20220331-201921

Nous sommes encore loin d'être sorti de nos peines, puisqu'il reste encore Kirschtaria et le Tree of Emptiness à nous occuper. Caenis choisi de rejoindre son Master et un duel s'engage, nous la repoussons sans trop de peine. Après une interruption, nous combattons directement Kirschtaria qui est un ennemi redoutable à lui tout seul, sa puissance magique et ses différentes aptitude font qu'il vaut mieux avoir une approche défensive, mais celait prendre beaucoup de temps, je me résous donc à utiliser toutes mes command spells que j'ai pu économiser contre Zeus finalement.

Les choses sont loin de se terminer aussi facilement, entre les différentes trahisons des crypters et l'apparition de ce qui semble être le Foreign God, beaucoup de chose se passe, mais le résultat est le même, l'Olympe s'écroule et nous devons rejoindre le Border le plus rapidement possible si nous voulons survivre. Après nos adieux avec The God Destroyer Alliance, Caenis tente un baroud d'honneur en l'honneur de son Master, mais elle ne fut pas très difficile à contrer.

Screenshot_20220331-232400

Encore des adieux difficiles.

Cette fois c'est bon, la Lostbelt n°5 a été vaincue, mais la restauration de l'humanité semble toujours aussi lointaine...

Screenshot_20220401-002250

 

 

Fin du rapport

 

Quel mois d'action, nous avons littéralement enchainé 3 singularités dont une Lostbelt et franchement celle-ci aura été épique du début à la fin. Même si je vous ai résumé pas mal d'élément important de son intrigue, il manque énormément de détail très important, donc ne vous sentez pas spoiler et n’hésitez pas à la découvrir par vous même.

Screenshot_20220403-112158

Rien de bien neuf dans le support.

Je ne sais pas trop ce qui nous attend pour le mois d'avril, on va peut être pouvoir souffler un peu pour nous remettre de nos émotions.

 

Publicité
Commentaires
P
ton rapport sur le losbelt est parfait. C'était un plaisir à lire<br /> <br /> <br /> <br /> Ce chapitre m'a beaucoup plu. Une vrai petit miracle moi qui me languissait fortement du jeu, et à part deux ou trois events sympa je n'avais plus grand chose en phase avec le jeu. <br /> <br /> C'était très interessant, les personnages, l'histoire, les combats, tout ! peut être un peu trop de no battles, mais j'ai pris mon temps de savourer donc passé quelques petits dialogues inutiles ou en auto et ça a été<br /> <br /> <br /> <br /> très content donc de cette évolution dans l'histoire. Ma mash a frolé les 50k xD<br /> <br /> <br /> <br /> PS : :gobelin:
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité