Les plannings des éditeurs recommencent enfin à se remplir, car ça commençait à être la déche niveau date de sortie :

DSC_0352

A Certain Magical Index T.12 :
D'après la couverture on arrive vers le milieu de la saison 2 de l'anime, qui n'est pas vraiment le passage le plus intéressant avec de l'action juste pour boucher entre 2 grands arcs. Mais bon c'est toujours un plaisir de suivre les déboires de Touma, même si j'espère qu'on aura à la série sur Railgun aussi un jour.

Merry Nightmare T.11 :
J'espère que ça va enfin avancé dans ce volume, car un combat "final" qui dure 3 tomes, ça commence à faire long. Même si à ma connaissance la série n'est pas encore terminé au Japon, donc l'histoire devrait évolué vers d'autres horizons, du moins j'espère.

High School DxD T.5 :
Akeno en couverture, ça change ! Sinon, la aussi on arrive sur un tome entre 2 arcs, même si on va faire connaissance de deux nouvelles filles importantes donc c'est du bon.

Est-ce un Zombie ? T.7 :
Avant dernier tome de la série déjà, snif. A priori on arrive enfin sur de l'inédit pour ceux qui ont vu l'anime, car je ne me souviens pas d'avoir vu cette loli (bon je me souvenais pas non plus de celle du tome précédent, alors qu'elle y était aussi xD). Mais la aussi c'est une série qui est toujours plaisante à lire avec ses personnages et ses situations tordues.

 

Bon je termine sur une information capitale qui a été révélé aujourd'hui : Pokémon : La Grande Aventure, revient en France aux éditions Kurokawa au mois de juin \o/

pokemon-kuro-Triple-440

Cette édition sera en 3 volumes de 500 pages et couvrira le même arc que l'édition stoppé par Glénat en 2002, c'est à dire les versions Rouge/Bleu/Jaune. D'ailleurs la traduction a été revue pour coller à celle des jeux, donc le héros sera certainement Red au lieu de Sacha et ainsi de suite. Pour le moment les suites ne sont pas encore prévu à l'ordre du jour, mais si cette édition marche, alors la possibilité sera creusée. Personnelement, j'ai attendu pendant 11 ans la suite de l'histoire et j'ai fini par craquer l'année dernière en prenant le tome 7 en version américaine et ainsi pu lire la fin, mais je crois que je vais me laisser tenter par cette édition juste pour le plaisir et ça pourra servir pour rappeler les bases de l'histoire de Pokémon aux plus jeunes.