Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

6 avril 2014

Le point sur les Tests en cours

DSC_0346

Bon j'avais envie de faire un peu le point sur tous les jeux que j'ai en cours, si jamais il y a des tests que vous attendez impatiemment. Actuellement il y a vraiment que 2 jeux auxquels je joue :

Toukiden : The Age of Demons : Je l'ai enfin quasiment terminé, en ce dimanche matin il me manque 14 Mitamas, 4 armes et 2 objets pour avoir les derniers trophées, donc en gros une semaine, voir deux et ça sera bon. Normalement, c'est plutôt un jeu pour mon site principal, mais vu que je vous bassine avec depuis pas mal de temps, j'en ferais quand même un test comme pour les autres jeux.

Atelier Escha & Logy : The Alchemists of Dusk Sky : J'y joue tranquillement, j'ai déjà fait plus de la moitié de l'histoire d'Escha soit environ 30h sur 50. Après il y a encore celle de Logy à faire puis toutes les fins, mais des que le jeu deviendra ma priorité n°1 après Toukiden, ça devrait aller vite quand même. En attendant, je peux déjà vous dire que le jeu est super beau, les personnages sympathiques, il est assez facile j'ai l'impression autant au niveau des combats que des objectifs à remplir, mais j'ai largement l'habitude de la série faut dire.

Les jeux suivant sont classé par console (PS3 ou Vita) mais aussi par priorité :

Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends : Bien parce que c'est un DW, mais cette fois j'attendrais la sortie du DLC pour les voix japonaises avant de me pencher dessus. Par contre sa durée de vie ne devrait pas être trop longue, donc j'espère qu'il ne retardera pas trop mes autres jeux. Aller sur mon site principal si vous voulez plus d'infos sur le jeu.

The Witch and the Hundred Knight : Je l'ai testé jusqu'au premier boss, c'est un pur Action-RPG avec un gameplay assez poussé ce qui fait plaisir pour un jeu du genre. J'ai assez hâte de m'y remettre pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre, mais faut avouer que certain aspect du jeu, notamment les personnages en 3D sont pas terrible visuellement, mais bon c'est pas le principal. A priori il ne faut pas des centaines d'heure pour le terminer donc ça ira.

Deception IV : Blood Ties : J'ai testé le premier chapitre qui est une prolongation du tutorial. On sent bien que c'est un "petit jeu", mais ça fait vachement plaisir qu'il soit traduit en français. J'ai un peu de mal à m'exprimer sur la qualité du gameplay, j'ai pas encore assez poussé l'experience, ça ne m'a pas fait grosse impression, même s'il y a vraiment possibilité de faire des combinaisons de pièges intéressantes. A voir ce qu'il donne sur le long terme et je pense que la version PS Vita doit être plus jolie à regarder.

Tales of Symphonia HD : J'ai joué jusqu'au retour du premier temple pour ce que valait le jeu. C'est vraiment un hommage au jeu d'origine, pour ceux qui l'ont aimé ou qui veulent vraiment le découvrir, car techniquement c'est assez moyen comme portage HD. Je prendrais temps d'y jouer plus tard donc, je pense même que Xillia 2 sera sortis d'ici et qu'il passera d'abords xD.

ToS : Dawn of the New World HD : Je ne l'ai pas testé car je le connais déjà et vu le planning actuel, je ne suis même pas sur que j'aurais le temps d'y jouer pour cette année XD.

Ys : Memories of Celceta : Voilà on passe au jeu Vita. J'avais oublié que ce jeu n'était pas édité par Nisa à la base, du coup on se retrouve avec des voix anglaises uniquement... Heureusement ça ne parle pas beaucoup et on reconnaît des doubleurs habituels. Le jeu quant à lui est un Action-RPG au gameplay assez basique mais efficace et semble plutôt facile. Par contre je ne comprends pas les critiques qui disent que le jeu est beau, car franchement c'est moche, alliasing à gogo et animation en carton lors des évènements, suffit de voir la première scène du jeu pour le comprendre, ça ressemble plus à de la PSP sur le coup. Le jeu me rappel vachement les Tales of au niveau des personnages, de l'ambiance, du doublage et même des bruitages donc pour ceux qui regrette l'absence de localisation des Tales of sur Vita (soit disant assez mauvais au passage), ce jeu pourrais vous intéresser.

Sorcey Saga : Curse of the Great Curry God : Coup de foudre au premier regard avec ce jeu xD. Principalement à cause de l'heroine qui a pour doubleuse Yui Ogura (Rom dans Neptunia, Tsukiko dans Henneko...). Sinon c'est un donjon RPG classique, j'ai pas vraiment pu pousser le jeu bien loin mais j'ai hâte de pouvoir m'y remettre.

Muramasa Rebirth : Vu que je comptais pas vraiment prendre le jeu, je ne sais pas quand j'y jouerais. J'ai par contre fini le DLC Nekomata, il me manque juste le trophée du mode Fury, mais je ne sais pas si je le ferais, je comptais faire un test pour juste le DLC mais vu que je l'ai pas fini entièrement bin c'est mal barré pour le moment. Mais bon, vous avez pas besoin de mon avis pour savoir que ce jeu est excellent.

 

Voilà l'état actuel des choses, comprenez bien que je préfère me concentrer sur un minimum de jeu à la fois plutôt que de jouer a tout et ne rien finir. Je vais garder le rythme actuel, c'est à dire un jeu PS3 et un jeu Vita, mais avec la priorité sur l'un ou l'autre selon l'avancement des trophées. Et puis n'oublier pas que j'ai encore d'autres jeux prévus les prochains mois donc l'ordre de priorité sera encore chambouler, mais j'espère que j'arriverais à en finir plusieurs au fil des sorties xD.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité