Achats Manga Septembre 2025
Parlons enfin de mes achats de mangas du mois de septembre, j'ai mis un peu de temps pour sortir cet article, car la semaine dernière je n'avais lu quasiment aucun des volumes présents et je me suis dit que ça serait peut-être pas très intéressant de les présenter dans ces conditions et qu'il valait mieux attendre une semaine de plus. Le mois de septembre est marqué par une bonne nouvelle, c'est le retour des sorties de l'éditeur Noeve en librairie, j'avais plusieurs séries chez eux et j'ai bien eu peur de leur dire au revoir après un an et demi d'absence, même si tout n'est pas rose non plus.
Kaguya-sama Love is War T.28 :
Clap de fin pour la série, je reviendrai plus en détail dessus sur un critique prochainement. Concernant ce dernier tome, on continue les épilogues des différents personnages, histoire de bien mettre à plat leurs relations et objectifs à venir avant la conclusion. Ça aura été une série assez intéressante, autant très drôle que très pointue dans ses relations, je redoutais un peu le final, mais qui s'est plutôt bien passé et ça me fait réaliser que je n'ai pas vraiment d'autres comédie romantique dans mes séries en cours...
The Rising of the Shield Hero T.27 :
Naofumi et cie sont toujours à la recherche des 3 autres boulets héros afin de se préparer à l'arrivée prochaine du phénix, on se concentre sur celui à l'épée qui semble manipulé... Comme souvent sur cette série, les choses vont assez vite et on arrive à la fin du tome avant d'avoir des réponses à nos questions. En parallèle j'ai regardé les épisodes de la saison 3 correspondants et c'est drôle, mais même si les événements sont les mêmes, il y a pleins de détails qui changent d'un côté on encaisse un attaque mais pas dans l'autre, les combats ne sont pas dans le même ordre etc. J'ai vu qu'une saison 5 de l'anime était annoncée, on est en pas encore à l'équivalent de la saison 4 ici, on est donc pas prêt de rattraper l'histoire.
Kobayashi's Dragon Maid T.10&11 :
Quel plaisir de retrouver Tohru et cie avec le retour de l'éditeur Noeve, ils ont laissé tomber les couvertures avec effet écailles de reptille, mais bon ce n'est pas très grave, mais là où c'est plus dérangeant, c'est la qualité d'impression des volumes, le papier n'est pas spécialement fin, mais l'impression se voit des deux côtés de la page, ce qui n'est franchement pas terrible niveau qualité... Sinon concernant les dragons, j'ai lu que le tome 10 pour le moment, on retrouve une ambiance tranquille mais l'auteur essaye de faire évoluer les relations entre les personnages, on a aussi quelqu'un qui était un peu antagoniste avant qui intègre le quotidien de l'équipe.
La Grande Jahy ne perd jamais ! T.6 :
Autre série de Noeve qui fait son retour, je ne sais plus trop où on en était, je crois que le Roi Démon venait d'être montré, content de retrouver la série quand même. Au passage Noeve ont sorti l'autre série du même auteur sur la Maid Mystérieuse que j'avais vu en anime, c'est fini en 8 tomes, je voulais les prendre, mais la qualité Noeve me refroidi un peu, mais je pense que je me laisserais tenter quand même.
Pokémon Écarlate et Violet T.3 :
J'apprécie plutôt bien la série pour le moment, ça vaut pas les origines de La Grande Aventure, mais on a Écarlate d'un côté qui est assez mystérieuse et à fond sur les combats d'arènes et de l'autre Violet qui est un peu couillon, mais on rigole bien quand même sur ses aventures et à priori les deux vont enfin se rencontrer dans ce tome, ça devrait faire des étincelles.
Looking up to Magical Girls T.3 à 5 :
J'ai lu jusqu'au tome 4, on a déjà rattrapé le gros combat clé de la saison 1 de l'anime, mais il reste encore quelques petites choses qu'on a pas encore lu. Je trouvais la série assez soft sur les premiers tomes, mais doucement on a droit à des délires un peu plus poussés et perchés, ce qui est tout le sel de la série.
Voilà pour septembre, faudra que je vous propose à l'occasion une critique sur Kaguya, mais ça prendra certainement un peu de temps avant de pouvoir m'y mettre. Pour octobre on a pas mal de sortie, mais surtout sur la fin du mois, je ne sais pas si je vais patienter jusqu'à la pour refaire une commande...