Actus/Sorties JV : Missing Link forever
J'étais en congé cette semaine, ça ne s'est pas trop connu sur le blog à part pour la critique du manga de Berseria, j'ai aussi un test qui est en préparation, mais je ne pense pas pouvoir le sortir demain, donc faudra patienter encore un peu. Sinon, niveau actualité j'ai pas mal de retard, mais en même temps il y a eu pas d'annonces bien intéressantes, on va déjà se mettre à jour quand même.
On commence avec Idea Factory qui ont confirmé la date de sortie de Mado Monogatari : Fia and the Wondrous Academy, qui sera disponible le 29 juillet sur PS4, PS5 et Switch. On apprend aussi que le jeu sera sous-titré en français. Une édition limitée sera disponible sur la boutique IFI, contenant artbook, OST et une cuillère à curry xD. Pour rappel, le titre est un donjon RPG mais avec des combats tour par tour.
Après la débâcle de la trilogie Neptunia Re;birth qui devait sortir sur Switch en occident, puis finalement a été annulé à cause de Nintendo, eastasiasoft a sauté sur l'occasion pour proposer une sortie physique de Hyperdimension Neptunia Re;birth1 en version Asie avec sous-titre anglais. Il faudra passer par Play-Asia si cette version vous intéresse, une édition limitée est aussi disponible.
La suite en bref :
-Trails in the Sky 1st Chapter sortira le 19 septembre sur PS5, Switch et Steam, c'est une sortie mondiale et il sera traduit en français pour rappel.
-Le très attendu jeu mobile Umamusume : Pretty Derby démarrera le 26 juin en version anglaise, soit plus de 4 ans après l'originale.
-Autre jeu mobile qui se lancera aussi le 26 juin, Persona 5 : The Phantom X. Un an après sa sortie en Asie (hors Japon), le jeu sera disponible en anglais avec voix japonaise, à priori ça reprend le scénario de P5R avec plus de personnage qu'on pourra roll ainsi que les Persona.
-Une version PC de Stellar Blade sera disponible le 11 juin sur Steam.
-On en parlait il y a quelques mois pour dire qu'il était repoussé à une date inconnue, le jeu mobile Kingdom Hearts Missing-Link a finalement été purement et simplement annulé. Personnellement je pense que c'est une bonne chose, car ils nous ont suffisamment embrouillé le lore de la licence avec tous leurs jeux mobile au fil des années. Du coup ils en ont profité pour monter des nouveaux screenshots de Kingdom Hearts IV pour nous faire patienter, mais au moins le projet avance.
Passons aux sorties :
-Sur Steam nous avons la sortie de Neptunia Riders VS Dogoos, soit le pire jeu de la licence à ce jour, je ne comprends même pas qu'on puisse lui mettre une évaluation positive entre son prix et sa durée de vie.
-Toujours chez Compile Heart/IF, nous avons Touhou Spell Carnival qui est maintenant disponible sur Steam. Je ne l'ai toujours pas testé, même si ce mélange de Tactical RPG et de Bullet Hell m'intrigue, mais j'ai vu qu'il n'était pas trop long à priori, donc je pense qu'il fera parti des jeux que je vais déblayer cet été.
-Restons chez eux encore, avec la sortie de Death end re;Quest Code Z, maintenant disponible sur PS4 et PS5 en version numérique, la version physique arrivera seulement le mois prochain (et plus tard sur Steam). Ce troisième opus de la licence s'oriente sur du donjon RPG et se veut encore plus morbide niveau scénario, même s'il me semble que c'est plus un spin-off qu'une vraie suite. J'ai précommandé la version physique, mais faudrait d'abord que je joue au deuxième jeu.
-Et pour finir, un petit jeu qui m'intrigue depuis quelques temps est maintenant disponible sur PS5, Switch et Steam, c'est Yasha : Legends of the Demon Blade. Une version physique est prévue en juillet, j'hésite un peu à la prendre sur Switch. Niveau gameplay c'est un jeu d'action vue du dessus, une démo est disponible sur Steam pour les curieux.