Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

31 mars 2023

Retour sur les Animes de l'Hiver 2022/2023

Pour une fois je suis bien à jour pour la fin de saison, faut dire plusieurs animes se sont retrouvées retardées, ce qui m'a permit de compenser mon retard de visionnage et de me rattraper une fois que certaines ce sont terminées.

 

 

Ayakashi Triangle

Ayakashi Triangle

Matsuri Kazamaki est un ninja qui exorcise les mauvais esprits appelés ayakashi. Comme son amie d'enfance, Suzu Kanade, a tendance à attirer l’attention de ces monstres, il la protège en secret. Mais Suzu s’est attachée à Shirogane, un drôle de chat à l’apparence sympathique, mais qui n’est autre que le roi de tous les ayakashi…

Ça fait un an environ que je vous parle de la version manga d'Ayakashi Triangle, dernière œuvre de Kentaro Yabuki, qu'on connait surtout pour la mythique série To Love. Cette adaptation en anime est très fidèle au manga puisqu'on y retrouve tout le fan service que l'auteur nous a habitué, mais malheureusement censuré dans sa version TV. L'anime a d’ailleurs connu pas mal de déboires à cause du Covid, seulement 6 épisodes et une récap sont sortis et finalement sa diffusion a été repoussé a cet été. Ce qui est sympa dans cette histoire ce que nous avons en fait 3 personnages principaux, on pourrait croire que seul Matsuri est au centre de l’histoire, mais ce n'est pas le cas, puisque Suzu est toujours celle qui a le plus de développement et le plus de mystère à son sujet, sans oublier Shirogane qui ne se contente pas d'un rôle de mascotte et est autant l'ennemi que l'allié de notre duo. Plein d'autres personnages vont ensuite venir se greffer, apportant chacun des délires bien différents, on était justement dans cette partie là lorsque l'anime a été mise en pause. Il faudra donc attendre cet été pour en voir plus, mais en soit le principe de l'anime est déjà bien en place, donc ceux qu'elle intéresse peuvent déjà se pencher dessus pour la découvrir.

 

DanMachi - Saison 4 Partie 2

DanMachi S4-2

Rien que cette affiche en dit long sur l'epicness de cette partie de saison. Nos deux comparses vont devoir survivre dans une partie très hostiles du donjon, ce qui va être l'occasion de les rapprocher et surtout d'enfin en apprendre plus sur l'ancienne Familia de Ryu. Pendant ce temps nous allons aussi suivre le reste de l'expédition qui va faire face à de gros combats, c'est cool de voir tout le monde en action, on a quelques sueurs froides pour certains personnages, sauf Cassandra qui va nous saouler du début à la fin. C'était particulièrement sympa de suivre cette partie, car elle fait beaucoup écho au manga sur Ryu que je vous ai présenté il y a pas longtemps, ça m’étonnerait pas qu'une adaptation en anime soit annoncée prochainement.

 

Don't Toy with Me Miss Nagatoro - Saison 2

Nagatoro S2

Après Uzaki, une autre peste a fait son grand retour cette saison avec Nagatoro, la série va d'ailleurs suivre une évolution similaire dans la relation entre les deux personnages, car après le quotidien à l'école, ça va être au tour des activités personnelles et des cercles familiaux d'entrée en scène, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur notre duo. On retrouve bien l'ambiance de la fin de la saison 1, c'est à dire que leur relation n'est plus vraiment du harcèlement mais une véritable amitié, bien qu'ils aient toujours du mal à l'assumer. De nouveaux personnages font bien sûr leur apparition, vous voyez les principaux sur l’illustration au dessus, ils apportent une bonne dynamique aux personnages et on ne tombent pas dans le cliché de la rivale qui sort de nul part. Du coup si vous avez bien aimé la première saison, vous pouvez y aller sans souci sur cette suite, il y a une vraie progression sentimentale qui se fait, même si on pourrait encore espérer une ou deux saisons avant que ça aboutisse vraiment à quelque chose.

 

Malevolent Spirits Mononogatari
(Spririts Seekers)

Spirit Seekers

Rempli de rage contre les esprits connus sous le nom de “tsukumogami”, Kunato Hyôma est envoyé chez Botan Nagatsuki pour l'aider à les voir autrement. Bien que tous deux fassent partie d'un clan renvoyant les esprits dans leur monde grâce à des pouvoirs surnaturels, leurs expériences respectives avec l'autre monde sont très différentes. Tandis que Kunato a été privé d'un être cher à cause d’eux, Botan a quant à elle été sauvée par ces derniers. Pourra-t-elle le faire changer d’avis ?

Suite à la propagande de notre ami DocteurChips, j'ai donc regardé cette anime. Au premier abord il s'agit d'un shonen classique, un personnage principal qui veut se venger d'êtres mystiques, une fille qui vit avec eux et ils vont devoir faire équipe, ça ne sent pas vraiment la nouveauté. Mais la situation est un poil plus compliqué que ça, Hyôma a vraiment une haine viscérale des tsukumogami, alors que Botan vit avec et n'est pas du tout une combattante, plutôt qu'une confrontation d'idée, on va surtout avoir des tentatives de compréhension mutuelle et une sorte de relation va se créer, ce qui d'ailleurs va causer bien des problèmes. Le délire des objets qui se transforment en humain ou inversement, m'a pas mal rappelé Noragami, mais la comparaison s'arrête là. Là où j'ai plutôt apprécié la série, c'est qu'elle n'est pas dénué d'humour, même si c'est assez circonstancié, ensuite on est pas dans le cliché shonen des méchants qui sont méchants juste pour être méchant, on a pas mal d'intrigue avec différentes forces en place et les enjeux sont assez larges, donc c'est plutôt intéressant. Une saison 2 a déjà été annoncé, c'est plutôt cool, faut dire que ça manquait un peu d'aboutissement à la fin de cette première saison, ça aurait été dommage de s'arrêter là, après même si j'apprécie, ça ne m'a pas spécialement donné envie de prendre le manga qui est disponible chez nous sous le titre Spirits Seekers.

 

NieR Automata ver 1.1a

Nier Automata

5012 AD. Des extraterrestres ont soudainement envahi la Terre en envoyant des formes de vies mécaniques. L'humanité est sur le point de disparaître, mais réfugié sur la lune, un petit groupe organise la riposte en créant des soldats androïdes. Cependant, ils ne font pas le poids face à un ennemi pouvant se démultiplier à l’infini. Dernier espoir, une nouvelle génération d'androïdes féminins : l’unité Yorha. 2B. Pourront-elles reconquérir la Terre ?

Adaptation du célébrissime jeu vidéo auquel j'ai joué l'année dernière, donc il est encore assez frais dans ma tête et pour le coup je dois dire que les références direct au jeu sont vraiment géniales, on reconnait les lieux en un clin d'œil, ça suit plutôt bien la trame avec quelques raccourcis. Par contre deux choses importantes à constater, premièrement l'anime fait énormément référence au manga "Opération Pearl Harbor" (disponible en France chez Kurokawa), on peut même dire qu'il le spoil même si on sait à peu près où ça va d'avance, chose qui n'était pas raconter dans le jeu, mais qui vient en remplacer certains éléments, donc ça peut être un peu déroutant pour les connaisseurs (le personnage de Lily surtout). Et l'autre point, c'est tout simplement que pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, l'ambiance de l'anime risque de les surprendre un peu, car il n'y a pas tant d'action que ça, on est plus dans la découverte des restes de ce monde particulier et toutes les questions philosophiques que se posent les androids et les robots restants. Mention spéciale pour les bonus de fin d'épisode avec des marionnettes qui expliquent des éléments du jeu tout en reprenant le délire des fins alternatives. L'anime souffre de gros retard aussi à cause du Covid, nous avons que 8 épisodes diffusés pour le moment et on ne sait pas encore quand arrivera la suite.

 

Onimai : I'm Now Your Sister!

Onimai

Hikikomori passionné de jeux érotiques, Mahiro Oyama pensait pouvoir continuer à se divertir en toute quiétude. Mais à son réveil, il découvre avec stupeur qu’il possède désormais l’apparence d’une jeune fille ! Cette transformation est le fruit d’une expérience menée par sa petite sœur, Mihari, une scientifique de génie. Si le jeune homme est fermement décidé à retrouver son corps, il va devoir apprendre à vivre en tant que collégienne, sous le regard protecteur de Mihari aspirant à le responsabiliser.

Une histoire de changement de sexe, ça peut être très drôle, comme très chiant, heureusement ici on est plutôt sur la première catégorie. Il s'agit en effet d'avantage d'une comédie sur un otaku qui devient une collégienne et tous les problèmes que ça entraine pour ses habitudes, que quelque chose de plus poussé. On a quand même droit à quelques sujets sérieux concernant les filles, ce qui est bon à prendre. J'avais entendu parler de cette série avant son adaptation en anime, donc pour le coup j'étais plutôt curieux de découvrir ça. Au final ça a été plutôt sympathique, de bon moment de rigolade, il est facile de s'identifier à la partie otaku. J’ai vu pas mal de retour comme quoi c'était une anime fan service, on ne peut pas dire qu'il y en a pas, surtout sur les premiers épisodes, mais par la suite ça devient limite une simple comédie scolaire, donc l'aspect fan service s'efface complément pour d'autres types d'humour plus classique. C'est donc une anime que je conseillerais à ceux qui veulent une anime fun, si le résumé vous attire.

 

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel - Northern War

Cold Steel Northern War

Lavi est née à North Ambria, la région la plus pauvre du nord-ouest de Zemuria. Elle s'engage dans les Jaegers du Nord, les forces militaires les plus importantes du continent, pour protéger sa ville natale. Elle se démarque ainsi de son grand-père Vlad, qui était autrefois un héros, mais qui a trahi North Ambria. Son dévouement à sa cause lui vaut souvent d'enfreindre le règlement et, un jour, elle reçoit l'ordre de former un peloton avec Martin, Iseria et Talion pour une mission d'espionnage délicate à Erebonia. Elle doit recueillir des informations sur le "Héros Impérial", une mystérieuse menace pour North Ambria…

Woow, The Legend of Heroes adapté en anime, je ne pouvais pas passer à côté ! L'anime se place entre les épisodes II et III de Trails of Cold Steel, d'où ce titre à rallonge. En soit, il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir jouer aux jeux pour regarder l'anime dans le sens où la trame principale et les personnages sont vraiment propre à ce morceau de l'histoire, mais bien sûr il y a eu moult références et caméos à tout le reste de la licence (à priori même à Kuro no Kiseki), que ça serait dommage de passer à côté. Personnellement je ne suis pas très partial, car chaque épisode s'est déroulé de la même manière pour moi : dans les 5 premières secondes on entend une musique tirée de l'OST des jeux et du coup j'étais tout de suite super hypé pour le reste de l'épisode. J'ai vu pas mal de retour négatif sur la qualité d'animation, ça ne m'a pas choqué car je ne suis pas très sensible à ça, mais c'est vrai que par moment on avait des plans avec des personnages super éloignés pendant une conversation, ce qui donnait vraiment qu'ils avaient la flemme de les animer. Forcément, j'ai beaucoup apprécié l'anime, c'était ma motivation du vendredi de la regarder, la thématique sur les héros qui est abordé est plutôt intéressante sur ce que représente la série dans sa globalité, j'ai juste trouvé que l'épisode final aurait mérité d'être un peu plus développé sur pas mal de point, vu que c'est ce passage dont on fait souvent référence dans Cold Steel III. En tout cas, si vous connaissez la licence, surtout les CS, alors il faut la regarder ouais.

 

Urusei Yatsura - Lamu

Urusei Yatsura

Fin de la première saison du remake de cette anime culte des années 80, une saison 2 est déjà prévue pour 2024 et c'est une très bonne nouvelle ! J'avais un peu peur que le concept de l'anime s’essouffle et que mon intérêt pour celle-ci aussi, mais non chaque épisode réussi à rester toujours aussi fun, soit avec des histoires rocambolesques (l'épisode de la bouffe en extérieur était tellement énorme), soit en rajoutant toujours plus de personnages secondaires (ça en fait beaucoup, mais on ne revoit que les importants). On a aussi droit à quelques passages un peu plus sentimentaux et ça du bien aussi. Du coup je suis très content de savoir qu'une saison 2 arrivera l'année prochaine, c'est peu loin, mais ça serait sympa de se replonger dans cet univers déjanté.

 

Isekai Quartet - Another World

Isekai Quartet Film

Oh j'ai failli oublier de parler de ce magnifique film. J'ai toujours apprécié Isekai Quartet, qui pour moi est un must pour les fans des licences représentées, même si on ne les a pas toutes regardées. Dans ce film, nos héros qui ont déjà tous été transporté ensemble dans un autre monde à l'ambiance scolaire, se retrouvent encore une fois basculé dans un autre monde, mais cette fois-ci désertique avec beaucoup de golems hostiles, tout le monde a été séparé, il va falloir se regrouper et comprendre ce qu'il se passe ici, pour pouvoir rentrer chez eux... Encore une fois c'est une bonne grosse tranche de rire, les références fusent dans tous les sens, on a même pas mal de clin d’œil sur les dernières saisons de chaque anime et bien sûr chaque révélation importante sera compensée par une situation bien débile dont certains personnages ont bien l'habitude. De plus la fin du film tease de nouveaux personnages pour une éventuelle suite, j'espère une nouvelle saison du coup !

 

Voilà pour les animes de cet hiver, un petit mot sur l'anime Boruto qui s'est surprenant terminée aussi cette saison après 293 épisodes, même s'il s'agit plus d'une pause à la fin d'une grande partie que vraiment sa fin. J'ai été un peu surpris par cette annonce, mais faut avouer que ça tournait un peu en rond, j'ai jamais trop su ce qui était HS ou non, mais par rapports aux derniers événements retracés, je pense qu'on en a eu beaucoup finalement (de HS) et que c'est peut être pas plus mal d'interrompre l'anime pour revenir plus tard avec que du lourd, car d'autres projets sont prévus sur la licence.

En attendant les nouvelles animes du printemps, bien que j'en ai pas retenu beaucoup pour le moment, je regarde la saison 3 d'Iruma, mais comme pour Reincarnated As a Sword, je ne dépasserais pas ce que j'ai lu en manga car je préfère découvrir d'abord en papier.

 

Publicité
Commentaires
P
Bon article et trois animes me plaisent dans la liste<br /> <br /> Je comprends mieux pour ayakashi, j'attendrai patiemment
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité