Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Granblue Fantasy Relink
-Sakuna
-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition

(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive
-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth


Voir page Avancement.


17 décembre 2022

Actus/Sorties JV : C'est déjà un peu Noël !

Les actualités de cette semaine ont un avant goût de Noël car on a eu plusieurs annonces très sympathiques qui promettent de bonnes choses pour l'avenir.

-On commence avec Idea Factory qui ont annoncé la localisation de Fairy Fencer F : Refrain Chord qui arrivera au printemps 2023 sur PS4, PS5, Switch et Steam. Je l'avais justement listé dans la catégorie des jeux probablement annoncés en 2023 dans mes Prévisions JRPG, il passe donc dans la catégorie des annoncés. Il ne s'agit pas d'une suite à FFF, mais d'une autre version de la même histoire avec des nouveaux éléments techniques (aspect musical) et personnages qui vont intervenir dès le début, ce qui va tout changer. Le gameplay aussi sera différent, puisqu'on passe d'un Nep-like à un Tactical RPG, développé par Sting. J'ai un bon souvenir du FFF original sur PS3, donc je suis plutôt intéressé par ce nouvel épisode, le changement de gameplay ne m’inquiète pas trop, au contraire, ça devrait donner plus d'intérêt aux combats, sans non plus être bien difficile.

FFF Refrain Chord

FFFRC Gameplay

-Ensuite direction le Japon, chez nos amis de chez Falcom qui ont fait deux grosses annonces, la première on l'attendait de pied ferme après le petit teasing qu'on avait eu cet été, le nouvel épisode de la série Ys, nommé Ys X : Nordics arrivera en 2023 au Japon sur PS4, PS5 et Switch. Il fêtera pour l'occasion les 35 ans de la licence, l'histoire se déroulera dans la jeunesse d'Adol, après ses aventures de Ys I & II et comme son titre l'indique il nous emmènera dans la Mer du Nord où on va rencontrer un peuple de marin qui se bat contre des morts vivants. Le gameplay a été revu pour proposer une expérience différence avec deux façons de se battre, le classique mode solo avec nos alliés qui agissent tout seul et le mode "Combination" où on contrôle deux personnages à la fois pour faire des enchainements. On pourra aussi contrôler pour la première fois un bateau, Adol et les navires ça ne fait pas bon ménage en général, mais si c'est nous qui le contrôlons ça devrait bien se passer... Ça servira à explorer la mer et bien sûr à faire des combats navals. On peut peut-être espérer une localisation pour 2024 selon les projets de NISA d'ici là, mais avec encore Kuro no Kiseki I et II dans les cartons, 2025 reste probable.

Ys X

Ys X Adol

Ys X bateau

Ys X combination

-Et leur deuxième annonce, me fait tout autant plaisir que la première, il s'agit d'un portage du troisième épisode de la série Ys qui sortira sous le titre Ys Memoire : The Oath of Felgana, prévu uniquement sur Switch pour le printemps 2023 au Japon. Basée sur le remake PSP de 2010, cette version aura droits à des nouvelles illustrations remises à jour, tout en gardant les anciennes dans les options, idem pour les musiques, qui proposeront en plus 3 versions basées sur les supports d'époque et d'après ce que je sais les musiques de ce jeux sont vraiment géniales et ont beaucoup inspiré les compositeurs de l'ère 16 bit. Niveau scénario, dans ce titre Adol et Dogi décident de se rendre dans le pays natal de ce dernier après 8 ans d'absence, pour finalement découvrir que celui-ci est envahi par des monstres et que le seigneur local est devenu un vrai tyran. Je suis totalement hypé et j'espère que d'autres anciens épisodes subiront le même traitement car j'ai vraiment envie de découvrir toute la série, mais en dehors de Steam c'est un peu la misère pour le faire, je ne parle même pas des versions physiques PSP dont le prix dépasse les deux zéros, donc cette version Switch sera la bienvenue, en physique si possible SVP.

Ys memoire felghana

Ys felghana gameplay

Ys-Memoire-The-Oath-in-Felghana_2022_12-15-22_004

-Je l'ai déjà évoqué plusieurs fois, le DLC d'Akiba's Trip Undead & Undressed arrivera bien chez nous en 2023, ainsi que la version version Director's Cut du jeu qui sortira sur Switch. Les versions PS4 et PC recevront donc la route de Kati, aussi appelé True Ending (mais il y en avait déjà une ?) sous forme de DLC (payant ?) et la version Switch est nouvelle. J'avais bien aimé le jeu sur Vita, malgré la grande frustration que pouvait apporté son gameplay, mais au moins il restait fun, contrairement à son prédécesseur Hellbound & Debriefed qu'on a eu l'année dernière et qui m'a juste fait pété un câble, du coup j'ai un peu de mal à me dire qu'il faudrait revenir sur le jeu, mais j'encourage quand même les gens à se pencher sur Undead & Undressed si vous avez l'occasion de le faire.

Akiba 2 Director cut

La suite en bref :

-NISA ont annoncé la date de sortie de Process of Elimination, leur VN survival, ça sera pour le 14 avril sur PS4 et Switch.

-FuRyu ont déposé la marque Crymachina, on croise les doigts pour une suite à Crystar.

-L’organisme de classification américain a leaké les Final Fantasy Pixel Remaster (I à VI) pour PS4 et Switch.

 

Une très grosse sortie cette semaine :

-Il s'agit bien sûr du portage de Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion, disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Switch et Steam. C'était clairement l'un des meilleurs jeux de la PSP à son époque, on avait d'ailleurs eu des rumeurs de portages PS3 à un moment (avec d'autres titres PSP), mais ça ne s'est jamais concrétisé, mais pouvoir le redécouvrir avec des graphismes inspirés du FFVII Remake, fait vraiment envie. D'ailleurs je recommande fortement aux fans de FF7 qui serait passé à côté de vous pencher dessus, il apporte vraiment beaucoup à cet épisode, ce n'est pas juste du fan service et ça sera sans doute utile pour le FFVII Rebirth (deuxième partie) dont on reparlera l'année prochaine à cette époque je pense. Pour le moment j'ai passé mon tour sur ce jeu, mais c'est pas exclu qu'une bonne occasion me fasse craquer un jour.

Crisis Core PS5

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité