Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

10 septembre 2022

Actus/Sorties JV : Grim Void Process Menu

Dans une semaine nous serons en plein TGS, les news de folie vont pleuvoir, en attendant c'est NISA qui fait le show, mais pas forcément pour les bonnes raisons.

On commence donc avec la fameuse présentation de NISA qui avait 4 jeux à annoncer que je vous ai teasé la semaine dernière sans vous dévoilez le leak :
-"Un remaster d'un autre développeur très apprécié" : il s'agit bien sûr de GrimGrimoire OnceMore de Vanillaware qui arrivera sur PS4/PS5/Switch au printemps 2023. A priori le jeu ne sera pas traduit en français, ce qui est dommage pour les fans, mais ça m'empêchera pas de me pencher dessus.

GrimGrimoire-OnceMore_2022_09-07-22_011

-"La suite d'un petit jeu NIS", oui c'était vague mais difficile de décrire autrement void* tRrLM2(); //Void Terrarium 2, prévu sur PS4 et Switch lui aussi au printemps 2023. J'avais jamais trop réalisé que c'était en fait un gameplay de dungeon crawler roguelite (on dit plus rogue-like ?), un genre de jeu qu'on avait pas revu depuis quelques années (sans parler du premier).

void-tRrLM2-Void-Terrarium-2_2022_09-07-22_016

void-tRrLM2-Void-Terrarium-2_2022_09-07-22_005

-"Un Visual Novel de NIS" car oui ils font aussi des VN, mais ça sort rarement chez nous, sauf donc pour Process of Elimination qui débarquera toujours au printemps sur PS4 et Switch. Dans cette histoire vous incarnez un jeu apprenti détective qui va se retrouver mêler au gratin des détectives afin de retrouver le criminel le plus rechercher du pays, sauf qu'il semble être parmi vous... Il y a l'air d'avoir des phases de réflexion et de recherche entre deux dialogues VN, ça peut être un jeu assez intéressante dans son genre.

Process-of-Elimintaion_2022_09-07-22_014

Process-of-Elimintaion_2022_09-07-22_007

-"-Un gros NIS, dont le titre sera plus simple a retenir en anglais", oui car ce n'est pas Disgaea 7 contrairement à ce que j'aurais pronostické, mais Monster Menu : The Scavenger's cookbook, encore un pour le printemps 2023 sur PS4/PS5/Switch. C'est jeu qui ressemble beaucoup aux derniers Disgaea dans lequel on doit parcourir des donjons et cuisiner les ennemis qu'on y trouve entre chaque étage pour pouvoir survivre et s'améliorer. En tant que NIS ça m'intéresse, mais après je suis pas trop fan des jeux où on édite tous ses personnages car ça veut dire que le scénario est inexistant et qu'il y a pas d'évolution de personnage, donc bon on verra à sa sortie.

Monster-Menu-The-Scavengers-Cookbook_2022_09-07-22_017

Monster-Menu-The-Scavengers-Cookbook_2022_09-07-22_008

Monster-Menu-The-Scavengers-Cookbook_2022_09-07-22_013

L'autre raison pour laquelle NISA a fait parler d'eux cette semaine, vient de leur non annonce que les versions Switch et Steam de The Legend of Heroes : Trails form Zero ont été retravaillé graphiquement par l'équipe de Durante (à qui on doit les portages et nombreuses améliorations des jeux Falcom), la différence est assez saisissante par rapport à la version PS4 qui elle reprend le jeu tel que sortie au Japon dans sa version Kai. Il est vrai que ce n'est pas très sympa de leur part de ne pas en avoir parlé officiellement dès le départ, après faut pas oublier que Falcom est une boite japonaise et qu'ils ont peut être demandé à ce que la version PS4 soit identique à la leur et laissé carte blanche pour les portages, des décisions étrange dans le genre c'est possible, du coup ça râle beaucoup, il y a des appels au boycott (lol depuis la génération PS3 que j'entends ça sur NISA), perso je ne prends pas partie, j'ai joué au jeu dans une version dégueulasse PSP vers PC qui clignotait toutes les 30 secondes avec un traduction niveau Google et j'ai adoré le jeu quand même. Donc j'encourage vivement les fans de la série d'y jouer sur sa version officielle, peut être importe le support ça c'est votre souci, mais je resterai sur PS4.

 

En bref :
-Koei-Tecmo ont sorti une vidéo pour fêter les 25 ans de la série Atelier et à la fin un nouveau titre est teasé, qui semble encore une fois pointé dans la direction de Ryza 3.
-Le studio derrière la série des Yakuza va annoncer un nouveau titre lors d'une présentation le 14 septembre, ils ne pouvait pas attendre le TGS.
-Pour les fan de mecha, le jeu Gundam Evolution sortira en free-to-play le 21 septembre sur PS4-5/Xbox One-Series.
-Monochrome Mobius, l'espèce d'Utawarermono 0, qui devait sortir cette semaine, puis en octobre, a encore été repoussé au 17 novembre. Pour rappel c'est la version Steam qui sera disponible mondialement en anglais à cette date.

 

Pas de sortie à signaler cette semaine, c'est assez rare, du coup je mets une photo des mes 3 derniers jeux reçus :
-Soul Hackers 2 sur PS5, j'y jouerais quand j'aurais la console donc pas dans l'immédiat.
-Super Bullet Break sur Switch, j'ai grave envie de le tester mais j'ai pas trop le temps d'allumer la Switch en ce moment.
-Nexomon Collection, l'épisode Extinction m'avait vraiment fait de l'oeil, du coup quand j'ai vu cette compilation j'ai craqué, mais pareil faudrait que j'ai le temps de toucher la Switch.

DSC_0472

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité